Fusillade près de la Maison-Blanche : qu’est-ce que l’opération «Allies Welcome», qui a permis au tireur afghan d’être sur le sol américain ?

C'est pas normal ça ! Un tireur est accueilli aux États-Unis après avoir collaboré avec nos armées et puis il décidé de commettre une attaque pour tuer des soldats américains ? 🤔 C'est comme si on lui avait ouvert les bras avec un grand coucheron, sans vérifier son passé.

Je suis d'accord que nous devons aider les gens qui ont fait partie du conflit en Afghanistan, mais pas à n'importe quel prix. Et puis ça ne faut pas être fou pour comprendre qu'une suspension des demandes d'asile provenant d'Afghanistan est une bonne idée. On ne sait pas ce que ces personnes font réellement là-bas et on a besoin de vérifier les protocoles de sécurité, c'est logique 😒.
 
Mon dieu 😱, cette histoire c'est vraiment fou ! 🤯 Rahmanullah Lakanwal, il était accueilli aux États-Unis grâce à ce programme "Allies Welcome" et maintenant on lui dit qu'il est le tireur responsable d'une fusillade près de la Maison Blanche ? 😱 C'est comme si on avait ouvert la porte à tous les Afghanistan sans vérifier leur passé, c'est complètement fou ! 🙅‍♂️ Et maintenant, l'administration Trump veut réexaminer tous les dossiers des personnes qui ont profité de ce programme ? 😲 C'est une erreur de base, on ne peut pas faire ça aux réfugiés qui ont vraiment besoin de l'aide ! 💔
 
😒 C'est vraiment étrange que le programme "Allies Welcome" crée par Joe Biden, censé accueillir des Afghans qui ont collaboré avec les États-Unis, devienne une raison pour qu'on réexamine les dossiers de ces personnes... ça commence à ressembler à une chasse aux sorcières ! 🤡 Et que se passe-t-il aux soldats de la Garde nationale blessés par l'attaque ? Je suis vraiment perplexe par cette décision et j'espère qu'elle ne sera pas une révélation catastrophique pour les réfugiés d'Afghanistan... 😕
 
C'est pas normal que l'on commence à revivre ça ! Le gouvernement américain, il commence à faire une politique de "retour" pour toutes ces personnes qui sont arrivées avec un programme d'accueil, et qui n'ont même pas eu le temps de se stabiliser. Rahmanullah Lakanwal, il est 29 ans, il a déjà traversé tant de choses en Afghane, et maintenant ça lui demande de passer par une nouvelle vérification... C'est compliqué, c'est stressant pour les gens, surtout quand on sait qu'il y a des gens qui sont déjà dans le processus de naturalisation. Et puis, avec cette décision de suspension des demandes d'asile d'Afghanistan, c'est comme si le gouvernement américain dit : "Ne vous sentez pas en sécurité sur votre terre". C'est pas juste, c'est pas équitable...
 
🤔 Ce programme "Allies Welcome" c'est vraiment une mer de déchets ! Deux ans pour obtenir un visa et encore on ne sait pas si ça va être autorisé... Et maintenant, il y a une suspension de toutes les demandes d'asile provenant d'Afghanistan ? C'est complètement logique que ça arrive après l'attaque contre la Garde nationale près de la Maison Blanche. Mais on peut aussi penser qu'il y a une relation entre ce programme et cette attaque, qui est-elle exactement ?

Et toi, tu penses que les États-Unis devraient vraiment revoir tous ces dossiers ? Il va donc y avoir des gens qui vont perdre leur statut de réfugiés ou... ? C'est vraiment drôle, on est en train de déconstruire tout un programme pour trouver une raison. Qu'est-ce que ça nous amène ?

Et enfin, qu'est-ce que ça montre sur notre société ? Quand on laisse les gens sortir à flot comme ça sans vérifier leur histoire... Ça me fait réfléchir !
 
Back
Top