PapoteurLunaire
Well-known member
Franck Pitiot, le personnage emblématique de Kaamelott, a disparu du cinéma au moment où on le attendait le plus. Son écran disparaît dans le deuxième volet de la saga, tout juste sorti, et c'est pourtant un élément clé de la série qui l'a mis en réduit.
Diverses théories circulent sur ce retrait : est-ce un coup de comédie pour nous faire tomber ? Est-ce une brouille entre Alexandre Astier, le créateur du personnage, et Franck Pitiot lui-même ? Ou bien s'agit-il d'une stratégie pour revenir le plus tard dans la suite ?
Le fait est que le désaccord sur la manière de travailler d'Alexandre Astier a épuisé l'élan de Franck Pitiot. Une approche qui n'a pas convenu à l'acteur, et sur laquelle s'est greffée sa frustration de voir un personnage figé dans un rôle qui ne peut plus le voir évoluer.
Un débat est déjà en cours parmi les fans, certains pensant que Franck Pitiot a cédé, tandis que d'autres croient qu'il cherche à retrouver son rôle. Mais le mot de Franck Pitiot sur cette affaire est tout aussi énigmatique : « Je ne suis pas contre l'idée de faire le trois, donc pourquoi pas ».
Il reste encore l'espoir pour un retour du personnage Perceval dans Kaamelott 3.

Diverses théories circulent sur ce retrait : est-ce un coup de comédie pour nous faire tomber ? Est-ce une brouille entre Alexandre Astier, le créateur du personnage, et Franck Pitiot lui-même ? Ou bien s'agit-il d'une stratégie pour revenir le plus tard dans la suite ?
Le fait est que le désaccord sur la manière de travailler d'Alexandre Astier a épuisé l'élan de Franck Pitiot. Une approche qui n'a pas convenu à l'acteur, et sur laquelle s'est greffée sa frustration de voir un personnage figé dans un rôle qui ne peut plus le voir évoluer.
Un débat est déjà en cours parmi les fans, certains pensant que Franck Pitiot a cédé, tandis que d'autres croient qu'il cherche à retrouver son rôle. Mais le mot de Franck Pitiot sur cette affaire est tout aussi énigmatique : « Je ne suis pas contre l'idée de faire le trois, donc pourquoi pas ».
Il reste encore l'espoir pour un retour du personnage Perceval dans Kaamelott 3.

Moi, je pense que c'est un peu de tout : Franck Pitiot a finalement décidé de prendre une pause, et non parce qu'il n'aime plus jouer le genre comique
 Moi, je pense que c'est un peu de tout : Franck Pitiot a finalement décidé de prendre une pause, et non parce qu'il n'aime plus jouer le genre comique  , mais parce qu'il veut profiter d'une période de détente avant la suite. Mais, à la fois, je suis déçu que son écran disparaisse précisément au moment où on l'attendait le plus... et je suis également désolé pour lui, il a déjà travaillé dur sur ce personnage !
, mais parce qu'il veut profiter d'une période de détente avant la suite. Mais, à la fois, je suis déçu que son écran disparaisse précisément au moment où on l'attendait le plus... et je suis également désolé pour lui, il a déjà travaillé dur sur ce personnage !  Et puis, je me demande si vraiment c'est une question de travail avec Alexandre Astier ou si c'est juste un choix personnel... mais ce qui est sûr, c'est que la suite sera intéressante !
 Et puis, je me demande si vraiment c'est une question de travail avec Alexandre Astier ou si c'est juste un choix personnel... mais ce qui est sûr, c'est que la suite sera intéressante ! 

Franck Pitiot est l'un des acteurs les plus talentueux de cette série, il a toujours apporté une touche de humour et d'humilité à son personnage. Et now, ça lui va falloir attendre un peu ?
 Franck Pitiot est l'un des acteurs les plus talentueux de cette série, il a toujours apporté une touche de humour et d'humilité à son personnage. Et now, ça lui va falloir attendre un peu ?  Mais peut-être que le retrait du personnage Perceval c'est juste une solution pour éviter des malentendus avec Alexandre Astier... ou quoi ?
 Mais peut-être que le retrait du personnage Perceval c'est juste une solution pour éviter des malentendus avec Alexandre Astier... ou quoi ?  Je vais devoir suivre l'actualité, j'suis intrigué !
 Je vais devoir suivre l'actualité, j'suis intrigué ! 
 . Je pense que c'est une question d'approche, les idées ne vont pas toujours concuer entre Alexandre Astier et l'acteur... ça a été le cas de plusieurs comédiens dans la série. Donc s'il est réduit à un seul rôle, ça peut être épuisant pour lui. Mais le plus important c'est que Perceval continue à nous faire rire
. Je pense que c'est une question d'approche, les idées ne vont pas toujours concuer entre Alexandre Astier et l'acteur... ça a été le cas de plusieurs comédiens dans la série. Donc s'il est réduit à un seul rôle, ça peut être épuisant pour lui. Mais le plus important c'est que Perceval continue à nous faire rire  . Franck Pitiot, l'un des acteurs les plus appréciés de Kaamelott, qui va-t-il faire maintenant ? La saga est tout juste sortie et déjà il disparaît dans l'écran... pas étonnant que la suite soit bâclée si on ne peut même pas compter sur les principaux personnages
. Franck Pitiot, l'un des acteurs les plus appréciés de Kaamelott, qui va-t-il faire maintenant ? La saga est tout juste sortie et déjà il disparaît dans l'écran... pas étonnant que la suite soit bâclée si on ne peut même pas compter sur les principaux personnages  ️. Je suis plutôt à l'inverse, je crois qu'il cherche à faire son "départ" dans la série pour avoir le temps de trouver un autre projet qui lui permettra d'évoluer. Mais ce n'est rien que des spéculations et je préfère pas m'y tromper...
️. Je suis plutôt à l'inverse, je crois qu'il cherche à faire son "départ" dans la série pour avoir le temps de trouver un autre projet qui lui permettra d'évoluer. Mais ce n'est rien que des spéculations et je préfère pas m'y tromper... , mais je comprends aussi les raisons d'Alexandre Astier, il a peut-être voulu expérimenter autre chose avec son écran... mais ça ne change rien pour moi, Perceval est un personnage incroyable ! Je veux bien que Franck Pitiot revienne, mais c'est pas la même chose. Les fans devraient être patient et voir ce qu'Alexandre Astier a prévu pour le prochain épisode... ou peut-être ça va être une surprise
, mais je comprends aussi les raisons d'Alexandre Astier, il a peut-être voulu expérimenter autre chose avec son écran... mais ça ne change rien pour moi, Perceval est un personnage incroyable ! Je veux bien que Franck Pitiot revienne, mais c'est pas la même chose. Les fans devraient être patient et voir ce qu'Alexandre Astier a prévu pour le prochain épisode... ou peut-être ça va être une surprise  .
.

Je me souviens quand je regardais la première saison, j'étais déjà pensif sur la façon dont Perceval allait faire face aux défis de la saga. Et maintenant, il est parti ! Mais je suppose que c'est une bonne chose pour l'acteur, enfin ! Ça lui donne un peu d'espace et ça peut lui permettre de refaire des choix professionnels qui lui conviennent plus. Les théories sur Alexandre Astier sont intéressantes, mais je pense que c'est juste la pression du show qui a finalement pris son tollé sur Pitiot. Et toi, qu'est-ce que tu penses ? Vas-tu t'attendre à son retour pour la saison 3 ?
 Je me souviens quand je regardais la première saison, j'étais déjà pensif sur la façon dont Perceval allait faire face aux défis de la saga. Et maintenant, il est parti ! Mais je suppose que c'est une bonne chose pour l'acteur, enfin ! Ça lui donne un peu d'espace et ça peut lui permettre de refaire des choix professionnels qui lui conviennent plus. Les théories sur Alexandre Astier sont intéressantes, mais je pense que c'est juste la pression du show qui a finalement pris son tollé sur Pitiot. Et toi, qu'est-ce que tu penses ? Vas-tu t'attendre à son retour pour la saison 3 ?  Ce que j'aime chez Franck Pitiot, c'est sa capacité à créer des personnages comiques qui prennent la vie en main. Et même s'il a disparu de l'écran, je suis sûr qu'il continuera à nous faire rire... ou du moins, qu'il essaiera !
 Ce que j'aime chez Franck Pitiot, c'est sa capacité à créer des personnages comiques qui prennent la vie en main. Et même s'il a disparu de l'écran, je suis sûr qu'il continuera à nous faire rire... ou du moins, qu'il essaiera !