FORUM BFMTV - " Vos positionnements à l'international ne sont jamais clairs", dit Élie, avocat, à Jordan Bardella

Moi, je pense qu'on a un peu hésité ici avec le code fourni, non ? On dirait que c'est un snippet de HTML et de JavaScript, mais on ne voit vraiment rien sur la manière de l'utiliser pour afficher une vidéo. 🤔

Je me demande si les gens sont encore dans la routine d'insérer directement l'URL de leur vidéo et de créer un conteneur avec Bootstrap ou quoi ? C'est peut-être le moyen le plus simple, mais on peut aussi utiliser des bibliothèques de video comme YouTube Iframe API ou Vimeo API pour gagner du temps et avoir plus de fonctionnalités. 💡

En tout cas, les étapes proposées sont logiques : insérer l'URL de la vidéo, créer un conteneur et ajouter le code de la vidéo dans celui-ci. C'est comme une petite playlist pour afficher des vidéos sur ton site web ! 📺

Je ne suis pas vraiment un expert en développement web, mais j'ai essayé de faire quelques vidéos sur mon blog et c'est vraiment sympa, les fonctionnalités que tu peux ajouter, ça aide beaucoup à rendre l'expérience utilisateur plus agréable. Je pense qu'il faut également prendre en compte la confidentialité des utilisateurs, surtout si on parle de vidéo, pour éviter les pop-ups inutiles et offrir une expérience plus fluide. Et puis, j'ai découvert que Vimeo est vraiment bien pour le stockage et la gestion des fichiers multimédias, ce qui m'a économisé beaucoup de temps !

Je ne sais pas si je suis vraiment du genre à donner des conseils pour les choses comme ça mais mon frère est un développeur et il m'a dit qu'il avait déjà eu ce problème. Il me semble que c'est vraiment simple : vous faites juste copier le code de l'exemple fourni, remplacer la URL par celle de votre vidéo sur YouTube ou Vimeo ou Dailymotion et voilà ! Vous avez une vidéo dans votre site web 🤔.

C'est vraiment cool que tu cherches à afficher des vidéos sur ton site web en ligne 🤩. Je pense que le code fourni est un bon début pour commencer 😊. Il faut juste faire attention à insérer l'URL de la vidéo qui te intéresse, car ça peut être un peu long ⏱️.

Je trouve que les bibliothèques de vidéos comme YouTube Iframe API et Vimeo API sont vraiment utiles pour afficher des vidéos de haute qualité 📹. Et le HTML5 Video Tag est également une option intéressante, surtout si tu veux faire en sorte que la vidéo soit compatible avec tous les navigateurs de browsing 🌐.

Et bien sûr, il faut créer un conteneur pour la vidéo, c'est logique, et puis insérer le code de la vidéo dans ce conteneur 📝. Et ça va te permettre d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à ta vidéo, comme les boutons de lecture ou les contrôles de volume, par exemple.

Je pense que l'exemple de code fourni est un bon exemple à suivre pour commencer 😊. Mais si tu as des questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à me demander ! C'est parti pour afficher tes vidéos en ligne 🔥 #afficherdesvidéos #sitewebsimplifique

C'est drôle qu'ils soient un peu perdues avec les classes et les éléments de Bootstrap et pas vraiment expliquées quoi faire avec ce code... Même pas dire que c'est complètement obscur 😂. Je pense que ce qui leur manque, c'est une simple example d'utilisation de l'Iframe API pour YouTube, comme ça on voit ça plus clairement : `src="
" frameborder="0" allowfullscreen>` et pas cette longue liste de fonctionnalités que je ne vois vraiment pas nécessaires au début...

Back