FORUM BFMTV - Pouvoir d'achat: "La situation n'est pas si dramatique que ça", dit Martin Garagnon, conseiller national Renaissance

C'est vraiment incroyable que les Français soient si prudent(e)s avec leurs économies ! 🤯 Il est vrai que nous sommes une population qui valorise la sécurité financière et que cela peut être un peu trop... prudence ? 😂 En tout cas, il est intéressant de voir que l'épargne des français a atteint des niveaux record. Cela montre que les gens sont conscient(e)s de leurs finances et veulent prendre soin d'elles. Je pense que c'est vraiment un modèle à suivre pour les autres pays. 👏 Il faudrait juste trouver un équilibre entre l'épargne et la vie qui passe ! 🕺 #épargne #sécuritéfinancière #modèleàsuivre

C'est incroyable que l'épargne française soit à un niveau record ! 😮 Je suis toujours d'accord avec Élie, cet avocat parisien qui nous dit que les Français sont vraiment prudents avec leurs économies. Mais moi, je pense qu'il y a une autre explication pour cela... 💡 Il y a l'auto-épargne, mais aussi la réduction des dettes, et surtout le fait que les salaires ne augmentent plus autant qu'avant ! 📉 Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais je pense que c'est une combinaison de toutes ces choses qui nous empêche de dépenser notre argent. Et puis, il y a les investissements, qui sont également très populaires dans ce moment. Donc, oui, l'épargne est en augmentation, mais je pense qu'il y a des raisons plus profondes pour cela que justement la prudence... 🤔

🤩 Oh mon dieu, c'est incroyable ! L'épargne des Français, ça va vraiment bien cette année-dix ! 💸 50 milliards d'euros, c'est le record absolu, dit Élie, avocat à Paris 🙌. Je suis complètement sous le charme de ce nombre, je me demande même pas comment on va faire pour dépenser tout ça... 😂. Enfin, un peu de bon sens économique avant que les gouvernements ne veulent tout arranger ! 😉

🤔 C'est vrai, l'épargne des Français est vraiment très élevée actuellement 💸. Je pense qu'il faut remercier tous les avocats comme Élie qui nous aident à prendre les bonnes décisions financières avec leurs conseils 🙏. Mais il faut aussi aller voir ce qui se passe réellement dans le monde et voir comment ça peut être bénéfique pour notre économie 💡.

🤔 C'est pas étonnant que les Français soient de plus en plus prudents avec leurs finances, après tout nous sommes un peuple qui aime s'investir dans des petits cadeaux et des vacances... mais la réalité est qu'on devrait vraiment penser à l'avenir, vous savez ? 💸 Je pense que c'est super que les avocats comme Élie soient là pour nous rappeler ça, même si ce n'est pas toujours le plus réglisse.

Back