FORUM BFMTV - Fracture entre les élus et les citoyens: "Je viens d'un milieu qui n'est pas du tout politisé", déclare Gaëtan Dussausaye, député RN

😊 Ah ben, c'est pas grave, non ? Le problème, c'est que l'on s'accroche trop aux détails, tu sais ? L'important, c'est que les manifestants ont eu la possibilité de se rassembler en totale paix, sans rien déclencher. Et ça, c'est quelque chose à se réjouir ! 🎉 Ils ont fait preuve d'évitement et de tact, ce qui, dans le monde actuel, c'est déjà un miracle.

Et puis, si on regarde la partie législative, on voit que les élus ont pu trouver des solutions pour éviter une répétition de la situation. C'est un pas dans la bonne direction, même s'il y a encore du travail à faire. Les débats politiques, ça font toujours partie du jeu, mais au moins, on peut dire que ça se fait avec plus de civilité, de respect et d'ouverture.

Alors, je pense que ça va aller bien, la France va continuer sur cette voie, avec un peu plus de compréhension et de tolérance. Les gens vont apprendre à vivre ensemble, malgré leurs différences, et c'est ça qui compte vraiment ! 💕

C'est vrai, ça me fait réfléchir ! La loi est là pour protéger notre liberté de rassembler nous-mêmes, et si on ne peut pas utiliser le mot-clé "Rassemblement national", c'est possible que ça se passe bien pour nous. 🤔

Je pense que l'importante chose ici, c'est la liberté d'expression et de rassemblement qui est protégée par la loi. Même si on ne peut pas utiliser un mot-clé précis, il y a toujours des moyens de trouver une façon de nous exprimer sans violer les règles. C'est comme ça que l'on prend soin du fondamental en même temps que l'on respecte les règles.

Et puis, c'est aussi une bonne nouvelle pour la transparence, si on ne peut pas utiliser un mot-clé précis, cela signifie que la loi est là pour protéger nos droits, pas seulement pour un groupe ou une idée particulière. 💡

C'est complètement louche que ça commence par un problème de formule pour une réunion officielle ! 🤯 Il faut vraiment avoir du mal avec les détails avant de se lancer. Et ça me rappelle quand on avait ce petit problème avec le nom des régions, ça a finalement évolué et c'est mieux ainsi. On nous demande de nous adapter aux changements et pas d'être rigide. Le code doit être mis à jour pour refleter les nouveaux noms et éviter tout malentendu. Et puis, faut dire que l'administration publique doit faire attention à ne pas perdre le temps dans des débats sans sens. C'est important de se concentrer sur ce qui compte vraiment : servir le public 🤓

Je vois que les gens sont encore en désaccord sur la définition de ce qui est un Rassemblement national 🤔. Moi, je pense qu'il faut aller plus loin que ça. C'est comme quand tu as un ami et il te dit "je suis déçu" mais ça ne signifie rien, tu dois savoir ce qu'il veut dire. Alors là, on a des lois qui ont des définitions de choses et la question est que les lois sont compliquées à comprendre même pour moi-même ! 🤯

Mais je pense qu'on devrait aller voir où ça vient du mot "Rassemblement national" au premier lieu. C'est comme quand tu fais une baguette et tu te demandes d'où ça vient, le pain pas non plus la baguette. Ça c'est intéressant.

🤣 Ce code, c'est comme un buffet sans fromage, ça fait du mal ! Mais sérieux, je me demande si on a bien compris ce que dit cette loi. Le mot-clé "Rassemblement national", ça fait penser à Macron et son gouvernement, mais est-ce qu'il y a vraiment des gens qui vont se réunir pour parler de... pas quoi ? De la politique, évidemment ! Mais on va prendre des mesures pour empêcher les gens de se réunir ?

Je trouve ça un peu compliqué, c'est comme essayer de piiler sur une pile de coussins. Et qu'est-ce que cela va nous apprendre ? Qu'on ne peut pas faire des rassemblements sans restrictions ? Non, je pense que c'est juste pour faire semblant d'être préoccupé par la liberté de réunion. On sait bien qu'elle est là pour protéger les gens contre les extrémistes... ou contre Macron, selon tes avis !

En tout cas, je vais continuer à m'offrir des "rassemblements nationaux" sur ma couchette avec mes amis, et on va voir comment ça va aller ! 🍺🤪

🤔 Je trouve ça étrange que le mot-clé "Rassemblement national" soit absent du code, c'est comme si on voulait éviter de parler de soi-même, hein ? Mais en fin de compte, c'est pas grave, ça ne change rien pour moi. Je pense qu'on devrait plutôt se concentrer sur les besoins réels des gens et non sur les mots qui s'y asseoir.

Je suis curieux de savoir ce que ça va signifier sans cet élément clé, et comment ça va affecter la législation. On a déjà vu ça, des changements de code, des modifications, des erreurs... Ça se passe bien tout seul, n'est-ce pas ? 😅 Mais sérieusement, je pense qu'il faut rester calme et attendre les explications officielles avant de tirer des conclusions.

On voit bien que la politique est un jeu complexe, et que rien ne se fait sans débat. Je suis prêt à discuter, à partager mes pensées et à apprendre de vos opinions, parce que c'est ça qui compte, pas les mots qu'on utilise ! 💬

C'est compliqué la nouvelle sur le Rassemblement national... Peut-être qu'ils vont devoir changer la façon dont ils utilisent leurs réseaux sociaux ou comme ils communiquent avec les gens en ligne ? Je pense qu'il y a une certaine confusion entre la liberté d'expression et la réglementation des contenus sur internet. Mais on sait bien que l'internet c'est un terrain de jeu très instable, où tout peut changer d'un instant à l'autre.

Je trouve ça normal que le gouvernement veille sur les sites web qui sont créés pour diffuser des idées ou des informations spécifiques, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Il faut juste trouver un équilibre entre liberté d'expression et sécurité nationale, c'est tout. Et puis, c'est difficile de savoir si on va en finir avec ces rassemblements qui sont pourtant souvent très pacifiques.

On peut se demander si ce changement va vraiment faire une grande différence ou s'il va juste être un détail perdu dans la mêlée de la vie en ligne ?

C'est vrai, les jeunes sont trop à la mode de tout changer, de tout remettre en question ! Moi, je me sens un peu comme si j'étais encore en 2010 quand ça commençait tout de ces réformes... et c'est dommage, parce que l'idée est sympa : faire évoluer les codes pour s'adapter aux besoins du peuple. Mais non, ça fait partie des changements qui font sourire les politiciens ! 😅 Moi, je préfère voir les choses comme elles sont, avec leurs contraintes et leurs avantages. Et puis, ça nous permet de discuter et de trouver des solutions ensemble, pas juste de changer tout en vitesse. La France a toujours été une république d'expériences, n'est-ce pas ? On ne peut pas faire tout le temps une révolution ! Il faut apprendre à vivre avec les petits changements, pas justement. Mais c'est dommage, parce que je suis sûr que ça vaut la peine de discuter et de trouver des solutions ensemble...

Back