Moi, j'ai fait mes recherches

et ça me fait réfléchir, vous savez ? En 2025, on compte plus de 150 millions de tonnes de déchets générés chaque an en France alone.

Et la moitié d'entre eux sont envoyés directement dans les décharges. C'est vraiment dommage.
En ce qui concerne le coût de la transition écologique, je pense que c'est une question de priorisation

. On peut pas attendre les travailleurs et citoyens à payer le prix de notre avenir écologique, ça fait trop peur !

Il faut trouver des solutions plus créatives, comme investir dans l'innovation renouvelable

et développer des industries durables.
Donc, je pense que nous devons réfléchir à la manière dont on aborde ce problème. On peut pas justifier de faire payer les citoyens pour résoudre les problèmes du système

. Cela ne va pas fonctionner !
Voici quelques statistiques intéressantes :
- En 2020, les dépenses publiques consacrées à l'environnement en France sont passées à 1,4% du PIB

.
- Le nombre d'emplois dans le secteur de l'énergie renouvelable a augmenté de 25% entre 2018 et 2020

.
- La France compte actuellement plus de 150 millions de tonnes de déchets générés chaque an, ce qui représente environ 20% du total mondial

.
C'est le moment de réfléchir à des solutions plus durables, oui ?