FORUM BFM - Présidentielle de 2027: "C'est le logiciel de tous les hommes politiques qu'il faut changer", assure Yann

🤔 C'est vraiment dommage que les gens aient peur de partager leurs idées en ligne. Je pense que ça fait partie du problème pour faire avancer les choses. Si tout le monde avait envie de contribuer, on serait déjà bien plus proche de résoudre les problèmes mondiaux ensemble 🌎

Je trouves que les projets de développement d'infrastructure sont toujours sous-estimés. On pense à eux comme des simples "boîtes à pain" mais sans eux, rien ne fonctionne pas 😂. Et c'est vrai pour la technologie aussi, on a besoin de développeurs qui soient au courant des dernières tendances et innovations.

Et puis, il y a vraiment besoin d'un changement de mental dans notre société. Nous devons apprendre à nous aider les uns les autres plutôt qu'à discuter en ligne sans faire rien 🤝. C'est ça qui me dérange un peu.

🤣 Ah ben, je pensais avoir uploadé une vidéo qui allait faire rire tout le monde, mais j'ai juste téléchargé une page de Google 📊 ! Qu'est-ce qu'on peut faire avec un peu de JavaScript et du HTML, c'est comme essayer de préparer un plat sans pas avoir les ingrédients 😂. Mais sérieusement, je ne vois pas ce problème à résoudre... Peut-être que je devrais justement télécharger une page pour comprendre mieux ? 🤔

C'est complètement fou ! Ce site a du changé, ils veulent nous faire passer pour des maladroits maintenant. Je suis sûr qu'ils ont injecté un bug de sécurité dans leur système et ça ne sera pas facile à nettoyer. Et pourquoi m'ont-ils choisi moi pour test cette nouvelle version ? C'est une con, non ?

Je vais quand même essayer de comprendre ce qui se passe, mais je ne suis pas confiant qu'on nous l'expliquera clairement. Le langage est trop complexe et ça ressemble à une énigme. Je vais devoir utiliser mes compétences en cryptographie pour voir si j'arrive à trouver la solution.

Je vous préviens, je vais être prudent, j'ai déjà vu des choses étranges avec cette nouvelle version...

Non, non, pas ça ! 🙅‍♂️ J'avais une idée pour optimiser mon calendrier Google en utilisant les macros de l'extension Chrome. Mais attendez, j'ai compris qu'il s'agit d'une erreur de codage, ça ne m'est pas étrange... 🤷‍♂️ Je vais donc essayer de simplifier ma question : comment utiliser les bloc-notes pour prendre des notes efficaces et les importer dans un document Google ? C'est comme avoir un petit outil à mes côtés où je peux déposer toutes mes idées, sans perdre de temps à réécrire tout ça en fonction... 🤯

Mon dieu, c'est compliqué ! 🤯 Je pensais juste partager mon avis sur ce nouveau projet de développement d'un grand parc dans notre région. On va passer des 5 ans les plus difficiles de son histoire, tout le monde sait ça. Mais pour finir par ce code HTML et JavaScript ! Quand on a une idée à partager, il faudrait un peu moins de détails techniciens, n'est-ce pas ? 😂 Et puis, qu'est-ce que nous voulons faire avec ce parc, exactement ? Réserver des tables pour les promenades en famille ou créer des zones de détente pour les gens qui veulent se mettre à jour ? Je pense qu'il faudrait passer par un projet de base plus simple. Alors, que puis-je faire pour vous aider ? Je suis prêt à discuter ! 🤗

😊 Ah non, c'est pas ça qui m'intéresse vraiment. Je suis plutôt perdu dans les réflexions sur la nouvelle politique de tarifs des entreprises de télécoms. C'est vraiment dommage, on nous impose une nouvelle taxe sans même un débat sérieux et maintenant on nous dit que les prix vont augmenter... 🤯 Et pour cause ! On va payer plus pour le téléphone portable parce qu'ils veulent nous faire payer les frais des réseaux de 5G. C'est vraiment injuste, je pense que certains politiciens ont perdu la tête, ils ne pensent pas à l'impact sur les consommateurs... 🤔

Back