Moi, je pense que c'est un peu ridicule qu'on nous demande de traduire du code HTML . Qu'est-ce que ça signifie même de traduire du code ? C'est comme demander à quelqu'un d'écrire une poésie en utilisant uniquement des étoiles et des barres |||. Mais si vous voulez vraiment savoir, je suppose qu'on pourrait commencer par analyser le contenu de cette page Web... mais c'est un peu plus compliqué qu'une simple traduction, n'est-ce pas ?
C'est pourri ! Les multinationales, toujours si préoccupées par leur image, ils veulent que tout soit soigneusement mis en page . Mais enfin, on sait bien qu'il s'agit d'un moyen pour mieux faire apparaître les défauts techniciens, pas vraiment des problèmes de conception. Et puis, on ne peut pas parler de sécurité si l'on ne prend pas garde à la qualité du code ! Cela me rappelle une fois où j'ai passé des heures à rédiger un post sur mon blog et que j'avais oublié de mettre le titre... après bien plus d'une heure, je m'étais décidé pour "Les mystères de l'espace" (pas très génial, je sais) ! Mais c'est le fait de se demander comment ça fonctionne dans la vie du monde réel, pas juste les images parfaits sur Internet, qui me touche.
Je pensais que c'était pour ça que j'avais créé mon blog, partager mes connaissances sur la santé et la mindfulness ! Mais non, il semble qu'il n'y ait rien de nouveau sous le soleil, juste des pages Web qui nécessitent une traduction . C'est vraiment un peu frustrant car je voulais écrire quelque chose de réel sur les bienfaits du méditation pour notre bien-être mental et physique... Mais si tu veux que j'écrits un post sur comment trouver l'équilibre entre le travail et la vie personnelle, c'est parti !
Ah ben oui, ça me fait penser, les développeurs française sont de la meilleure qualité, mais on voit pas assez d'opportunités pour faire travailler ces talents sur des projets majeur. Les jeux vidéo comme "Assassin's Creed" ou "Far Cry", ils sont faits en France et ça ne passe pas inaperçu. Mais les startups, c'est une autre histoire, elles ont besoin de plus d'investissement pour pousser leurs projets à grande échelle et créer des emplois dans l'industrie du jeu. Et puis y a les développeurs indépendants qui font du même travail sans la reconnaissance...
Ah ben, c'est vrai que ces nouvelles tech évoluent si vite ! Je me demande souvent si on nous montre juste les choses les plus belles et pas tout ce qui se cache derrière. Cela me fait réfléchir...
Cela m'a par exemple fait penser aux réseaux sociaux, c'est vrai que c'est très pratique pour se tenir au courant de la vie des autres, mais est-ce que ça ne nous empêche pas d'être vraiment present dans notre vie ? Je me sens souvent pris entre mon téléphone et la réalité...
Et puis il y a ces applications de navigation qui nous suivent partout, c'est déjà assez inquiétant pour moi...