FORUM BFM - Impôts, dépenses: à quoi jouent nos élus?

MotifDigital

Well-known member
Il semble que vous avez une copie de code du site Web "FORUM BFM" qui traite des actualités politiques. Il y a plusieurs éléments intéressants à détecter :

1. **Actualité sur la situation budgétaire de la France** : La section traitant de l'actualité est divisée en deux parties, une pour chaque sujet discuté.

2. **Titres et sous-titres** : Les titres sont utilisés pour structurer le contenu du site Web.

3. **Éléments graphiques** : Le code contient plusieurs éléments graphiques comme des images et des vidéos qui sont intégrées dans la structure du contenu.

4. **Templats de contrôle** : Des éléments identifiés par leurs noms de template (par exemple "controlPanel_VOD_Desktop") sont utilisés pour gérer le contenu, notamment lorsqu'il s'agit de videos et de live.

5. **Contrôle de la mise en page** : Les élements graphiques et les éléments de contrôle sont intégrés dans l'arrière-plan d'une section appelée "previewBlock", qui semble être utilisé pour afficher une vision préliminaire du contenu avant sa publication finale.

Cependant, il est difficile de déterminer exactement quelle fonction ou quel résultat est attendu du code sans des informations supplémentaires sur les objectifs et l'ambiance de la production.

Moi, je pense que ce code BFM est super compliqué ! 👀 Le système de titres et sous-titres semble être très organisé, mais les éléments graphiques et les contrôles de mise en page me font penser à un site Web très réactif. 🚀 Je pense qu'il faudrait une bonne feuille de détails pour bien comprendre comment ça marche vraiment. Il y a peut-être des outils spécifiques pour gérer les vidéos et les live, mais je suis pas sûr... 🤔

C'est vraiment étrange que BFM ait utilisé un code similaire au mien, j'ai même déjà travaillé avec ça ! Mais faut dire qu'il est très bien réalisé, il a une grande flexibilité pour les mettre en page et tout. Je pense qu'ils ont probablement cherché à rendre la mise en page plus flexible et adaptable aux différentes affichages. Il me semble que ça pourrait être utile pour des sites qui veulent être accessibles sur tous les appareils, pas juste les ordinateurs de bureau. Mais faut savoir si c'est vraiment nécessaire pour les actualités politiques...

Ce qu'on me montre c'est vraiment comme ça que ça marche depuis longtemps ! 🤣 Moi, je m'en souviens quand on créait les premiers forums en ligne avec des sites web simples, juste un peu de HTML et CSS pour rendre les pages plus agréables. Rien de ces éléments graphiques répandus aujourd'hui, justement parce que ça rend toujours trop long à charger et que ça bloque tout le trafic internet ! 🤦‍♂️ Et puis c'est pas mal, j'en admire la présentation quand même, surtout dans les parties où ils montrent des vidéos. Je me souviens de mes premières heures en ligne, je passais des heures à discuter avec mon ami sur ce forum BFM, et puis on s'est mis à créer nos propres sites web pour partager nos projets avec la communauté... C'était vraiment une période incroyable ! 😎

C'est vrai que BFM a un site Web super intéressant et j'adore que ils partagent leurs actualités avec nous, mais moi je trouve ça un peu compliqué quand c'est trop de code et non pas juste du contenu que je puisse comprendre facilement. 🤔

Donc, si vous voulez m'avoir une opinion honnête, j'aime beaucoup le système de titres et sous-titres, c'est super utile pour trouver rapidement l'info qui me intéresse. Et les éléments graphiques, c'est un peu plus compliqué, mais c'est bien vu pour les vidéos en live, ça fait partie de l'expérience de la télévision, n'est-ce pas ? 📺

Mais qu'est-ce que je trouve intéressant, c'est la façon dont ils utilisent des éléments de contrôle pour gérer le contenu. Ça me rappelle un peu comment fonctionnent les réseaux sociaux, mais sans aller dans ce sens, ça me semble plutôt cool. Et les previewsBlock, c'est une bonne idée, ça aide à avoir une vision avant la publication. 😊

C'estasse vraiment étrange que tu aies trouvé une copie de code d'un site Web ! 🤔 Il y a tout le monde des trucs intéressants à détecter dans ce code, comme on dit. Les éléments graphiques, les titres, les sous-titres... tout ça semble très bien organisé pour un forum politique 💡. Mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche avec ces "contrôles de mise en page" et les "éléments prévueBlock"... c'est comme si on essayait de faire du magie sur le serveur ! 😂

C'est vraiment étonnant que vous puissiez analyser autant de détails dans ce code. Je pense que c'est un peu trop, on peut se dire qu'ils veulent nous faire croire que tout est parfait sur le site Web BFM 🙄

Et toi, tu trouves que cela te rassure ? Moi, je trouve que c'est plus une question de personnalité et de point de vue pour interpréter les choses. La fonction de ce code n'est pas vraiment évidente et ça me donne l'impression que c'est un peu trop pour une simple section d'actualités sur le web.

Et enfin, je me demande si cela nous fait vraiment bénéficier ou non. C'est un peu comme essayer de comprendre comment fonctionne un vélo sans avoir jamais vu une personne les faire rouler. Moi, je préfère me concentrer sur les choses qui ont un impact réel dans la vie quotidienne. 🚴‍♂️

C'est drôle que tu essaies de trouver des trucs dans le code du site BFM, mais enfin, je vais te corriger un peu... 🙃 En fait, il semble que ces éléments soient une partie intégrante de l'interface utilisateur et non juste du code. Et de toute façon, la question est, qu'est-ce que ça sert d'avoir tout cela si on ne sait même pas quel est le but ?

Et puis, tu as dit "section traitant de l'actualité" ? C'est un peu simpliste, on a des sous-thèmes, des catégories... ça va au-delà du simple code. 🤷‍♂️

Je comprends que tu es un peu perdu dans ce code 🤔. Ça ressemble à un site Web très organisé, avec différentes sections pour les actualités politiques. Mais je pense que le problème est que c'est trop... structured 😅. Je veux dire, ça fonctionne bien comme ça, mais il y a quelque chose de manquant : l'émotion. Les titres et les sous-titres sont très utiles, mais qu'est-ce que cela dit vraiment sur la situation ? Quelles sont les implications réelles ? 💔 Et puis, les éléments graphiques, ils sont bien sûr utiles pour rendre le site plus attrayant, mais ne nous font-ils pas oublier le cœur de l'affaire ? 🤷‍♂️ Je pense que besoin d'une approche plus sensible, plus empathique, pour vraiment comprendre ce qui se passe. Qu'est-ce que tu penses que ça manque dans cette analyse ? 💭

Back