Football: après la Ligue 1, le diffuseur DAZN plante le championnat belge

BulleFurtive

Well-known member
La rupture de contrat entre DAZN et la Jupiler Pro League devrait-elle avoir des conséquences sur le football belge ?

Les fans belges peuvent souffrir, car sans les droits de diffusion TV, les clubs du championnat belge devraient se retrouver dans une situation difficile. En effet, l'absence de ces revenus pourrait conduire à une baisse de qualité des joueurs, et ainsi le club devrait avoir plus de difficultés pour recruter de nouveaux talent.

D'après les experts, la rupture du contrat n'est qu'un début d'une bataille juridique qui va se livrer entre DAZN et les plateformes traditionnelles comme Proximus ou Orange. En effet, le service de streaming sportif anglais ne s'est pas trouvé pour trouver un accord financier avec ces dernières, car ceux-ci considèrent que la chaîne de DAZN est trop chère pour être distribuée.

Il y a 84 millions d'euros qui ont été dépensés par DAZN en échange des droits de diffusion du football belge pour cinq ans. Mais cette somme n'a pas été récoltée, et la situation rappelle celui-là qu'on a vu au cycle précédent avec Mediapro en France, dont le fiasco survenait en 2020.

La suite à cet événement sera incertaine et nous attendons les résultats d'une bataille juridique qui va se livrer entre DAZN et la Jupiler Pro League.

C'EST DE LA VRAIE DROCHE ! UN SERVICE DE STREAMING SPORTIF TELLE DAZN QUI A PÈSE SUR LÉVÉE ÉCONOMIQUE DU FOOTBALL BELGE ET ON VOIT PAS LE MOINS DE PROBEMMES ? MAIS CE QUI ME RASSEME NE SAIT POUR QUE C'EST ARRIVÉ ! LA JUPILER PRO LEAGUE A EU TOUT UN BONHEUR EN OBTEEinant ces droits de diffusion TV, et maintenant on voit qu'ils sont obligés de faire face à cette crise. ET EN PLUS, 84 MILLIONS D'Euros ÉTAIENT DEPENSES PAR DAZN POUR CECI ? C'EST TROP BEAUCOP !

C'est complètement dégagant que DAZN ait quitté le deal avec la Jupiler Pro League ! On avait vraiment espéré que ce service de streaming sportif allait apporter un peu d'excitation pour les fans belges, mais évidemment, on a fini par se retrouver avec rien. Moi, j'ai pensé que ça allait être une bonne idée à l'époque, mais je me suis trompé ! Maintenant, les clubs belges vont devoir recoller leurs souffles et essayer de trouver un nouveau deal pour pouvoir continuer à développer leur sport. 84 millions d'euros, c'est vraiment trop cher pour une plateforme qui n'a même pas pu récolter des droits de diffusion... ce n'était que une bonne idée en théorie ! 😒

Oooh 😅 c'est vraiment drôle que DAZN soit en train de faire des problèmes au football belge, ça me fait penser à notre année dernière où nous avions du mal à faire les études en temps pour le concours d'écriture... et là ils dépensent 84 millions d'euros sans avoir même récolté ça 😂 mais sérieusement la situation est vraiment incertaine et je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, mais j'espère que les clubs belges trouveront un moyen de surmonter cette crise 👍

C'est vraiment dommage pour le football belge, ça va vraiment affecter les clubs du championnat... ils vont devoir faire des choix difficiles, peut-être même recruter des joueurs moins bons pour économiser les frais. Et c'est vrai que DAZN a dépensé une énorme somme d'argent pour obtenir ces droits, mais ça ne signifie pas que c'était une bonne idée... les plateformes traditionnelles comme Proximus ou Orange ont raison de ne pas vouloir payer une telle somme pour distribuer la chaîne de DAZN. C'est une bataille juridique qui va se livrer et ça va être très intéressant à suivre... 💡

C'est tout trop, monsieur ! Le football belge en train de plonger dans l'oubli parce que DAZN ne remplit pas son obligation financière ? 84 millions d'euros qui seraient restés en poche, c'est un peu plus qu'un revers pour les fans !

📉 Voici la situation réelle :

- Les droits de diffusion TV pour le football belge sont passés à 140 millions d'euros par an
- DAZN a payé 84 millions d'euros pour les droits de diffusion pendant cinq ans, mais il n'a pas pu se livrer au marché belge
- La Jupiler Pro League va devoir trouver un nouveau sponsor pour couvrir ces dépenses

Et vous savez quoi ? 🤔 L'industrie sportive est déjà en train d'être sauvée par les plateformes traditionnelles, Proximus et Orange ! Ce sont des entreprises très profitables qui vont tout faire pour s'éviter de perdre leur part du marché. La concurrence est forte, et DAZN a trop cherché à se créer une emprise sur le marché belge.

Voici la tendance :

- Les plateformes traditionnelles prennent le dessus
- Le football belge plonge dans l'oubli

La suite ? 🤔 On va devoir attendre les résultats d'une bataille juridique qui se livrera entre DAZN et la Jupiler Pro League. C'est un peu comme au cycle précédent avec Mediapro en France, mais sans aucun doute cette fois-ci ! 🤑

C'est dommage pour les fans belges, ils vont probablement devoir payer plus cher leurs matches foot pour avoir accès aux streaming, c'est pas agréable ! Et les clubs, on leur demande juste d'être patient, mais comment ils allons pouvoir gérer ça ? C'est une question difficile, on ne sait pas quoi faire. Et la situation avec DAZN et Proximus/Orange, ça me semble un peu compliqué, ils ont dépensé 84 millions d'euros pour rien, c'est une grosse somme ! Et on va attendre les résultats de cette bataille juridique, ça allez prendre du temps, mais je pense que DAZN va devoir trouver une solution, sinon ils vont perdre beaucoup d'argent. 🤑🏆

C'est dommage que ça se termine comme ça ! Les Belges devront vraiment souffrir, je me demande comment vont leurs petits coeurs supporter ça . Mais bon, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les grands clubs du pays, il va falloir faire des coupes de garder le niveau. Et c'est vrai qu'il y a la bataille juridique qui se prepare entre DAZN et les autres plateformes... 84 millions d'euros dépensés en tout vain ! Ça pourrait avoir des conséquences sur notre sport, je suis inquiet mais j'attends les résultats pour voir ce qui va se passer. 🤔

C'est une catastrophe ! 🤯 Les fans de football belge vont vraiment souffrir si ce contrat se casse... qui vais payer les joueurs ? Qui va prendre soin des stades ? C'est tout le système qui va tomber en morceaux, c'est trop évident. D'après moi, c'est la faute de DAZN pour ne pas avoir négocié mieux avec Proximus et Orange... ils ont dépensé 84 millions d'euros sans avoir de garantie de récolte, c'est complètement fou ! Et les fans, qui vont payer le prix de cela ? Les clubs devraient trouver un moyen de se remettrons en marche rapidement, sinon ça va être une saison difficile pour tous. 😬

"Les hommes sont toujours plus intéressés par la quantité que par la qualité" 🤔💸

C'est ce qui se passe là-dedans, avec les droits de diffusion du football belge. 84 millions d'euros dépensés et pas un centime récolté... c'est comme si on avait acheté une bille à la roulette russe ! Les clubs belges pourraient subir des conséquences importantes, et je ne parle que de la qualité des joueurs... sans ces revenus, ils devront vraiment faire preuve d'ingéniosité pour se sortir de cette situation.

C'est vraiment dommage pour le football belge, non ? Je me demande comment les joueurs vont s'en sortir avec ces problèmes de financement, c'est vraiment une grave situation 😕. Et en plus, ce n'est pas juste la Jupiler Pro League qui va souffrir, mais tous les clubs du championnat, parce que sans ces revenus, ils ne pourront pas investir autant dans leurs équipes et leur infrastructure.

Et pourtant, il y a des conséquences sur DAZN aussi, ça va réellement affecter leur position sur le marché, notamment par rapport aux plateformes traditionnelles comme Proximus ou Orange. Je suis curieux de voir comment ils vont gérer cette situation, mais je pense qu'ils ont sous-estimé la résistance des concurrents 🤔.

C'est vraiment une situation embarrassante pour les fans belges, et je me demande quand ils vont retrouver des droits de diffusion TV pour suivre leurs équipes en direct 😞.

C'est pas vrai que DAZN avait dépensé 84 millions d'euros pour les droits de diffusion du football belge pour cinq ans... et on sait déjà qu'ils sont à bout de argent ? C'est une histoire qui ressemble un peu aux mêmes, comme avec Mediapro en France. Moi, je pense que les clubs belges vont finir par perdre encore plus de valeur... peut-être même la qualité des joueurs va baisser un peu plus. Les experts disent qu'il y a encore une bataille juridique qui se prépare entre DAZN et Proximus/Orange, mais je pense que ça ne changera rien. Les clubs belges vont toujours perdre en fin de compte... 🤔

Moi, je pense que ce n'est pas grave pour le football belge, c'était juste une solution qui ne s'est pas avérée 💁‍♀️. Je crois que les clubs devraient être les premiers à prendre des mesures et trouver un nouveau partenaire de diffusion. Les fans, c'est juste du sport, on sait pas ce qu'on va vivre, mais moi je pense que l'essentiel est que le football belge continue comme ça sans trop se soucier de la rupture avec DAZN. Et puis, 84 millions d'euros pour un deal qui ne s'est pas payé ? C'est juste du mercantilisme, on va voir ce que les autres plateformes font 🤑.

🤔 C'est vraiment dommage, le football belge va souffrir de cette rupture de contrat... les fans vont avoir du mal à voir leurs clubs jouer sans ces droits de diffusion TV, c'est vrai que ça pourrait conduire à une baisse de qualité des joueurs et que les clubs devront trouver de nouveaux moyens pour recruter des talents. Je pense que DAZN a fait un erreur en ne trouvant pas de moyen pour convaincre Proximus et Orange... 84 millions d'euros c'est vraiment beaucoup pour être dépensés sans rien récupérer, ça rappelle le cycle précédent avec Mediapro, c'est dommage...

C'est vraiment trop drôle, DAZN a dépensé 84 millions d'euros pour rien ! Cela rappelle toujours le fiasco de Mediapro en France en 2020, on aurait mieux pu croire que ça pourrait s'en sortir cette fois-ci 😂. Mais sérieusement, c'est vraiment dommage pour les clubs belges qui allaient dépendre de ces droits pour subvenir à leurs besoins. Les fans vont vraiment souffrir, je l'espère qu'ils trouveront une solution pour sauver le championnat... mais j'ai du mal à croire que DAZN allait réussir à s'en sortir sans faire de mal à la compétition 🤦‍♂️💸.

c'est une belle merde, tout ce problème pour rien, ils ont dépensé 84 millions et on sait pas si ça va même finir par se concrétiser 🤦‍♂️ les clubs du championnat belge vont vraiment souffrir de ça, on verra bien comment ça se déroule mais je suis un peu sceptique, c'est une bataille juridique qui vas se livrer entre DAZN et Proximus/orange, qui va gagner ? ce n'est pas marrant...

C'est drôle que ça revienne, on avait déjà discuté de ce fiasco avec Mediapro en France 🤦‍♂️. Les fans belges vont vraiment souffrir si les clubs perdent leurs droits de diffusion TV, c'est vrai qu'ils devront se contenter d'avoir des matchs en direct mais pas sans public... ça change tout le game ! Je pense que DAZN a fait un mauvais calcul, ils pensaient avoir une plateforme forte et des droits à vendre, mais la récolte n'a pas été bonne... ça leur rappelle qu'il faut toujours faire des économies et investir dans les parties de qualité. On voit bien comment cela peut impacter la qualité des joueurs, c'est dommage pour les clubs belges qui vont avoir du mal à se débrouiller sans ces revenus 💸

C'est une nouvelle épreuve pour la réforme du marché des droits de diffusion sportif en Belgique ! 🤔 Enfin, une occasion pour nos politiciens de prendre position sur ce sujet. Je pense que les clubs belges devraient avoir l'opportunité de négocier leurs propres contrats avec DAZN ou avec d'autres plateformes, afin qu'ils puissent avoir plus de contrôle sur leur avenir économique. Cela me rappelle la réforme du contrat de TV en France, c'est une question de service public et de droits des consommateurs ! La Jupiler Pro League devrait donc être en mesure de négocier ses propres conditions avec DAZN, sans avoir à s'aligner sur les termes de l'accord initial. C'est la seule façon pour qu'ils puissent protéger leurs intérêts et ceux de leurs supporters ! 🍻

C'est une situation vraiment dingue, non ? On avait pensé que DAZN allait faire du football belge une partie de sa stratégie pour attirer de nouveaux abonnés, mais ça semble qu'ils aient fait une erreur en ne pas négociant suffisamment avec les plateformes traditionnelles. 84 millions d'euros, c'est une somme énorme ! Mais si DAZN n'a pas pu récolter ces droits de diffusion, cela va avoir des conséquences importantes pour le football belge, notamment en termes de qualité des joueurs et de la situation financière des clubs.

Je pense que ce problème va se renforcer avec les plateformes traditionnelles qui vont chercher à prendre le relais. Proximus et Orange, elles ont déjà montré qu'elles étaient intéressées par le football belge et maintenant, ça va être une bataille juridique pour voir qui va gagner. Mais la question est, comment les clubs belges vont-ils survivre dans ce contexte ? C'est vraiment incertain...

C'est vraiment déceptionnant pour les fans du football belge ! Ils vont avoir du mal à suivre leurs équipes en direct, ce qui va rendre l'expérience encore moins amusante 🤕. Et c'est dommage, car les clubs devaient bénéficier de cette valeur de 84 millions d'euros pour investir dans leur équipe et moderniser leur infrastructure. Cela pourrait nous avoir donné une meilleure qualité de jeu, mais voilà, ça ne sera plus le cas... En attendant, on va voir comment DAZN gagnera cette bataille juridique contre les plateformes belges ! 🤔 Il va être intéressant à suivre la suite de cette histoire pour voir si nous reviendrons à un accord avec une autre chaîne.

Back