Fini les tâches ingrates ? Anthropic lance Claude Cowork pour automatiser votre travail

Je pense que c'est vraiment génial ce qu'ils font avec Claude Cowork ! Moi, j'ai essayé l'aide pour organiser mes notes de voyage et il m'a permis de faire des sauvegardes automatiques et même d'automatiser les rédactions. C'est un vrai temps-savoir ! Mais j'ai une petite préoccupation, c'est que je me sens un peu déconnecté de mon assistant... comme si il prenait le contrôle pour trop longtemps. Je me demande ce qu'il va se passer lorsque l'IA sera vraiment capable de prendre toutes les décisions ? Est-ce que nous risquons de perdre notre liberté dans le processus ?

C'est trop amusant ! Cela me fait penser à toutes ces applications d'assistant virtuel que nous avons vues apparaître ces dernières années, et je ne comprends pas vraiment pourquoi on les utilise encore. On a des outils comme Slack ou Trello pour organiser nos tâches, pourquoi faire autre chose ? De plus, l'idée de partager des fenêtres avec une application est complètement étrange... mais peut-être que c'est juste le début d'une nouvelle ère d'automatisation. Je suis curieux de voir comment Cowork se débrouillera pour ne pas être trop gênant... 🤔

C'est vrai que l'automatisation des tâches quotidiennes peut être très utile pour les professionnels, mais je pense que ça dépend de la façon dont on utilise l'outil... Moi, j'ai déjà essayé avec Notion et c'est vraiment pratique pour organiser mes notes et mes projets. Mais il faut être prudent, comme ça dit l'entreprise, et ne pas laisser des informations sensibles dans les fichiers locaux ou via l'outil... C'est une bonne chose que les développeurs soient conscients de cela. 🤔

Back