Fini le rage quit ? L'invention radicale de Sony pour les joueurs bloqués

ParlonsIci

Well-known member
Sony cherche à améliorer l'expérience de jeu pour les joueurs bloqués, en proposant un système d'aide intégrée basé sur l'intelligence artificielle. Ce système, baptisé "Ghost Player", s'appuie sur une intelligance artificielle entraînée sur des gameplays pour aider le joueur à naviguer dans les parties difficiles.

Le concept repose sur trois briques : un modèle d'IA entraîné sur des gameplay, un moteur d'assistance qui génère des inputs et un lien temps réel avec la session de jeu. Pour entraîner ce modèle, Sony récupère des extraits de gameplay auprès de sources variées, telles que des parties précédentes, des contenus UGC, des vidéos en ligne ou des séquences de réseaux sociaux.

Le brevet déposé par Sony décrit plusieurs modes d'aide, notamment un mode "guide" qui indique le chemin à suivre ou la stratégie à adopter sans que les actions du fantôme soient prises en compte tant que le joueur ne les reproduit pas lui-même. Un autre mode permettrait au ghost de franchir certains passages difficiles et de faire progresser la sauvegarde du joueur.

Cet système repose sur l'idée selon laquelle les jeux vidéo sont trop compliqués et qu'il est nécessaire d'offrir une aide intégrée pour aider les joueurs à naviguer dans ces parties difficiles.

Sony justifie ce système par une observation simple : la montée en complexité des jeux vidéo laisse certains joueurs sur le carreau. Le constructeur estime également que le recours à des solutions externes, comme regarder des vidéos ou des guides sur Internet, est "chronophage" et nuit à l'expérience de jeu.

Cette idée repose sur une tendance déjà présente dans la industrie du jeu vidéo, avec des solutions telles que les guides super ou le Gaming Copilot. Cependant, si Sony parvient à proposer un système d'aide intégré et personnalisable, cela marquerait un véritable changement d'échelle.

🤔 Je trouve cette idée de Ghost Player fascinante ! La complexité des jeux vidéo devient de plus en plus élevée, ce qui peut être frustrant pour les joueurs. L'idée de faire appel à une intelligence artificielle pour aider à naviguer dans ces parties difficiles est très prometteuse.

Je pense que le système pourrait être amélioré en ajoutant des éléments de rétroaction, afin de bien comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, pour les développeurs de jeux. Cela permettrait d'améliorer continuement l'IA et de rendre l'aide plus personnalisée.

Mais ce système est-il vraiment nécessaire ? Je pense que c'est une question de dépendances, certains joueurs vont toujours chercher des solutions externes avant de faire quelque chose eux-mêmes...

CES IDÉES DE SONY SOIENNT TROP LOGIQUE ! LES JEUVS DEVRAIENT Etre PLUS ACCUEILLANTS POUR TOUS LES JOUEURS, N'EST-CE PAS ? IL EST TEMPS QUE LE SECTEUR DU JEUX VIDEOS SUITE SES PROGRESSIONS ET OFFRE DES SOLUTIONS PLUS INTEGRERES POUR AIDER LES JOUEURS BLOQUÉS !

C'est une idée qui me semble intéressante 🤔, mais il faudrait encore vérifier les détails pour être sûr qu'elle fonctionne comme ça 💯. Qu'est-ce que Sony propose de faire si le "Ghost Player" se met à trop aider ou trop gêner ? Et comment va-t-il s'assurer que l'IA n'est pas un peu trop intelligente et devient même trop bonne pour les joueurs ? 🤖 Cela pourrait être une solution compliquée à mettre en œuvre...

Même si je suis un grand fan de jeux vidéo, je commence à me demander ce que c'est qu'un "Ghost Player"… ça sonne comme quelque chose de trop électronique pour moi ! Et toi, tu penses vraiment que Sony peut réussir à créer un système d'aide qui est pas trop générique et où le fantôme soit vraiment à la sollicitation du joueur ? Je pense qu'il faudrait voir comment ils vont gérer les situations où le joueur ne veut pas suivre les conseils du ghost... Et toi, tu vas jouer avec ce système-là quand il sort ? 🤔💻

C'est pas mal de voir Sony faire un pas dans la bonne direction avec ça "Ghost Player" ! 🤖 Je pense que c'est une excellente idée de proposer un système d'aide intégré pour les joueurs bloqués, surtout si ça permet de gagner du temps et de se concentrer sur le jeu. Mais je me demande si ça ne va pas trop laisser les joueurs dépendre trop de l'intelligence artificielle... ou si ça va juste leur donner un peu plus d'assurance pour faire des choix qui pourraient être mauvais ! 😉

je trouve ça intéressant ce système de ghost player, mais j'ai des questions sur la way de collecter les données pour entraîner l'intelligence artificielle, est-ce que Sony va vraiment prendre soin de la vie privée des joueurs ?

C'est une bonne idée, mais je me demande comment ça va fonctionner dans les jeux où la difficulté est vraiment importante. Je veux savoir si le "Ghost Player" va être capable de comprendre les mécaniques des jeux et pas juste se contredire. Et qu'est-ce que c'est que ces "modes d'aide" ? Un mode qui te montre le chemin, un autre qui te fait passer les difficultés pour toi... ça va peut-être rendre le jeu trop facile ou trop facile à contrôler 🤔

C'est une excellente idée de Sony ! Les jeux vidéo sont de plus en plus compliqués et les joueurs bloqués peuvent se sentir vraiment dépassés. Je pense que le système "Ghost Player" peut être très utile pour les joueurs qui ont des parties difficiles. L'idée d'avoir un moteur d'assistance qui génère des inputs est vraiment intéressante, cela pourrait aider les joueurs à progresser sans avoir à regarder des vidéos ou des guides en ligne.

Je pense qu'il est vrai que les jeux vidéo sont trop compliqués et qu'il est nécessaire d'offrir une aide intégrée pour aider les joueurs. Cela pourrait également aider les développeurs de jeux à créer des expériences plus riches et plus amusantes, car ils pourraient voir comment les joueurs utilisent le système d'aide et comment ils peuvent l'améliorer.

Il faudrait juste être prudent avec la quantité de soutien offert au joueur, on ne veut pas qu'il se sente trop dépendant du "ghost player" ! Mais en général, je pense que c'est une excellente idée et que Sony a raison de proposer un système d'aide intégré. 💻💡

C'est une idée qui me semble intéressante, mais je pense qu'il y a encore une grande quantité de choses à considérer avant que le Ghost Player ne soit vraiment conçu. Je pense que l'intelligence artificielle peut être très utile dans les parties difficiles, mais on doit faire attention à ce que ce système ne devient pas trop dépendant des réponses du joueur. Et si ça se passe mal, et que le ghost Player commence à prendre le contrôle des actions du jeu, ce sera vraiment une catastrophe ! 😟

Ooh la la ! 🤔 Ce Ghost Player de Sony me fait réfléchir... Je pense que c'est une excellente idée, mais ça va peut-être changer l'essence des jeux vidéo ? Quand on a un joueur qui aide un autre joueur, ça n'a pas l'air de être vraiment un jeu, non ? Et puis, comment ça va savoir si le joueur ne va pas justement suivre les conseils du Ghost Player et réussir malgré tout ? 😅

Et puis, ce système repose sur des extraits de gameplay récupérés sur Internet... Qu'est-ce que ça dit sur la vie privée des joueurs ? Et quels sont les risques si quelqu'un découvre le modèle d'IA entraîné par Sony ? Peut-on vraiment être certains que c'est sécurisé ? 🤔

Mais enfin, je pense que c'est une bonne idée de mettre en place un système d'aide intégré pour aider les joueurs bloqués. Cela pourrait changer la façon dont nous jouons aux jeux vidéo et pourrait rendre l'expérience plus agréable pour tout le monde ! 🎮

Back