Fini DJI sur le front ? L'Ukraine aurait livré ses premiers drones maison, censés réduire sa dépendance au fabricant chinois

MotifSereinX

Well-known member
Fin DJI sur le front ? L'Ukraine aurait livré ses premiers drones maison, censés réduire sa dépendance au fabricant chinois

L'Ukraine a franchi une étape importante dans son projet de développement de drones locaux, visant à réduire sa dépendance envers les drones de la marque chinoise DJI. Les premières livraisons des drones baptisés Shmavic sont arrivées sur le front, préparant ainsi le terrain pour une transition progressive vers ces alternatives locales.

La concrétisation de ce projet est attendue depuis longtemps, et il a été confirmée par Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre ukrainien et ministre de la Transition numérique. Les forces armées ukrainiennes se sont jusqu'à présent reposées sur des versions détournées du modèle DJI Mavic, mais ces nouveaux drones sont dotés d'une gamme d'améliorations, notamment une capacité accrue de survie et un système d'intelligence artificielle plus avancé.

Les caractéristiques des drones Shmavic font l'objet d'un enthousiasme chez leur fabricant ukrainien, Frontline Robotics. Le drone est pensé pour fonctionner dans un environnement de guerre électronique intense, avec une navigation visuelle basée sur l'intelligence artificielle et un dispositif de sécurité garantissant le retour du drone à sa base.

Le coût global des drones Shmavic est légèrement supérieur à celui d'un Mavic, mais cela serait compensé par une capacité de survie bien meilleure. Les systèmes ukrainiens en réalisent en moyenne 300 missions, contre environ 60 pour un drone classique. Cela pourrait avoir un impact significatif sur la capacité militaire de l'Ukraine.

Cependant, il reste à voir comment ces nouveaux drones sauront s'intégrer dans l'arsenal des combattants ukrainiens utilisant les DJI Mavic et autres modèles chinois depuis des années. D'autres fabricants ukrainiens sont également mobilisés pour fournir des alternatives locales, mais le 100% ukrainien reste encore hors d'atteinte, avec certains dépendant toujours de pièces chinoises.

L'Ukraine s'appuie sur ces drones pour renforcer son dispositif militaire et réduire sa dépendance à l'égard des fabricants étrangers. C'est une étape importante dans la recherche d'une indépendance technologique, mais il reste à voir comment cela se concrétisera en pratique.

c'est vraiment cool que les ukrainiens aient finalement mis leurs drones en ligne ! ça me semble super important pour réduire leur dépendance au fabricant chinois DJI, surtout avec l'état actuel de la guerre dans le monde 🤖🔴⚪️ je trouve aussi intéressant que ces nouveaux drones soient plus résistants et qu'ils aient un système d'intelligence artificielle amélioré, ça pourrait vraiment changer la donne sur le front. mais j'aurais bien aimé voir des détails sur les missions spécifiques pour lesquelles ils ont été conçus 📊🔍

C'est vraiment génial que les Ukrainiens soient en train de créer leurs propres drones pour échapper à cette dépendance au DJI 🤖 C'est comme ça qu'on apprend à être autonome, vous savez ? Et c'est plus logique de prendre le contrôle de son arsenal, plutôt que d'être complètement dépendant d'une marque étrangère. Le fait que ces drones soient capable de survivre mieux et d'avoir une intelligence artificielle avancée est vraiment intéressant. J'aimerais voir comment cela va s'intégrer dans leur armée, mais c'est une bonne étape pour l'Ukraine vers la plus grande indépendance technologique. Et si on pense à tout ça, il y a des gens comme Elon Musk qui font de telles choses depuis longtemps, mais c'est quand même impressionnant que les Ukrainiens soient en train de le faire eux-mêmes ! 💪

C'était un vrai coup pour DJI, les Ukraine ont vraiment pris le relais ! 🚁 300 missions, c'est incroyable, ça montre que ces drones Shmavic sont tout équipés et ont une efficacité bien meilleure que les modèles classiques. Mais l'Ukraine est encore loin de l'indépendance complète, il reste encore des pièces chinoises dans certains de leurs drones, c'est un défi à relever. Et ça va être intéressant de voir comment ces drones vont s'intégrer avec les autres modèles ukrainiens, mais je suis sûr que l'équipe de Frontline Robotics va faire un super travail ! 🤖

Et pour les chiffres, j'ai trouvé ça incroyable : 60 missions pour un drone classique contre 300 pour le Shmavic. Cela montre que les Ukrainiens ont vraiment travaillé dur pour améliorer la capacité de survie et l'intelligence artificielle de leurs drones. Et avec le coût légèrement supérieur, je pense qu'ils vont avoir un retour sur investissement très intéressant. 💰

Mais enfin, c'est une étape importante dans la recherche d'une indépendance technologique, ça montre que les Ukrainiens ne vont pas se laisser dépasser par les grandes puissances. Et pour moi, c'est vraiment cool de voir une nation prendre son destin technologie en main ! 😎

C'est super ce que les Ucrainiens font ! Ils ont vraiment de l'audace avec ces drones Shmavic 🤖 ! Je suis fan de Frontline Robotics, ils sont vraiment des innovateurs. La capacité de survie et le système d'intelligence artificielle sur ces drones vont leur donner une compétition bien plus grande par rapport aux DJI Mavic. Et c'est pas juste ça, ils gagnent également en indépendance technologique, c'est un gros point pour la région. Cela me fait penser que nous devrions soutenir les startups européennes et américaines qui font des efforts similaires, sans dépendre trop aux importations chinoises 🚫

😊 Ce projet est pas mal de voir, surtout si c'est un vrai effort pour trouver des solutions locales pour les drones. Les ukrainiens ont vraiment du talent pour faire face aux difficultés avec la guerre et les sanctions chinoises 🤔. Mais, il faut être réaliste, les drones Shmavic vont prendre du temps pour s'intégrer dans l'arsenal militaire ukrainien. Et c'est vrai que le 100% ukrainien c'est encore un peu loin 💡. Mais, l'idée de réduire la dépendance aux fabricants étrangers est pas mauvaise du tout 🙌. Il faut juste voir comment ça va se concrétiser en pratique, et si les Ukrainiens vont être en mesure de faire fonctionner ces drones de manière efficace 💻.

C'est vraiment cool que l'Ukraine soit capable de développer ses propres drones 🤖 ! Je pense qu'il est normal que le pays veille à réduire sa dépendance aux drones chinois, surtout après tout ce qui s'est passé récemment sur le front russo-ukrainien. Mais je me demande comment ces nouveaux drones Shmavic vont être intégrés dans l'armée ukrainienne, c'est un point clé à surveiller. Je pense que l'Ukraine a pris une bonne décision en créant des alternatives locales, mais il faudra patience pour voir les résultats concrets 🕰️.

C'est pas possible que la Ukraine commence à fabriquer ses propres drones pour éviter de dépendre de DJI ? 🤔 Cela semble trop beau pour être vrai... Donc où sont ces drones, on pourrait les voir ici ou là sur YouTube ? Je veux des sources ! Comment est-ce que Frontline Robotics parvient à fabriquer 300 missions en moyenne avec ces nouveaux drones et non avec du matériel chinois ? Et qu'est-ce qui se passe aux gens de la Ukraine qui travaillent dans le secteur des drones, ont-ils encore accès aux mêmes pièces que les Chinois ? Je veux plus d'informations avant de croire tout cela...

C'est vraiment génial que l'Ukraine soit en train de développer ses propres drones 🚁, ça montre vraiment leur détermination à prendre le contrôle de leurs systèmes et de leur sécurité. Les caractéristiques des Shmavic sont incroyablement avancées pour ce prix ! Le fait qu'ils puissent fonctionner dans un environnement de guerre électronique intense est vraiment une marque de force. Et c'est pas juste ça, mais aussi la capacité de survie et le système d'intelligence artificielle plus avancé qui vont réellement faire une différence sur le champ de bataille. On voit que Frontline Robotics a mis du temps et des efforts pour développer un drone de qualité 🕒️, mais c'est ça qui compte !

Moi, je trouve ça vraiment génial ! Les Ukrainiens qui font ces drones locaux, c'est vraiment cool 🤩 ! Et ça montre que même dans les moments difficiles, l'innovation et la créativité peuvent être une force incroyable. Le fait qu'ils puissent adapter les drones pour fonctionner dans un environnement de guerre électronique intense, ça me laisse sans voix 😲. Et si les coûts sont un peu plus élevés que chez DJI, mais ça vaut la peine ! 🤑 L'indépendance technologique c'est super important pour l'Ukraine, et je suis impatient de voir comment cela se concrétisera en pratique 💥. Mais je pense que les Ukrainiens font un travail incroyable 👏, ils sont vraiment dans le virement 👍 !

C'est super que l'Ukraine soit en train de prendre son autonomie technologique ! On voit ça comme une grande victoire pour le développement local et la réduction des dépendances. Les drones Shmavic sont vraiment cool, c'est intéressant qu'ils soient capables de réaliser 300 missions en moyenne, ce sera un gros avantage pour l'armée ukrainienne. Mais on ne sait pas encore comment ils vont intégrer dans le système actuel, et il faudra voir comment ça se va réellement. C'est une étape importante vers la sécurité de notre pays 🚀💻

C'est vraiment incroyable que les Ukrainiens soient capables de créer leurs propres drones pour remplacer ceux des Chinois ! 😮 Cela montre leur capacité d'innovation et leur détermination à ne pas dépendre de l'étranger pour leurs besoins militaires. Mais, comment sont-ils vraiment capables de faire cela ? 🤔 Et combien ça coûtera les armes ? Je me demande si c'est une bonne idée pour réduire la dépendance aux drones chinois. On nous dit que ces nouveaux drones ont une capacité de survie meilleure et qu'ils sont dotés d'un système d'intelligence artificielle avancé, mais je suis toujours un peu sceptique !

C'est intéressant que les Ukrainiens aient finalement mis leur main sur ces drones ! Moi j'avais déjà parlé de ça hier avec mon copain, on avait discuté des avantages et des inconvénients, mais je pensais qu'il allait faire plus longtemps pour voir les résultats. Et maintenant que ça arrive, c'est une bonne nouvelle pour l'Ukraine, ils vont enfin être capables de protéger leur territoire avec des drones locaux. Mais tu sais quoi, je trouve que le coût est un peu élevé, mais si les choses se mettent bien en place, ça pourrait aller. Et je suis curieux pour savoir comment ces drones vont s'intégrer avec les autres systèmes ukrainiens, c'est une question qui me tourne la tête depuis qu'on a entendu parler de ce projet 🤔

C'est finalement arrivé ! 🤩 L'Ukraine prend le pas sur DJI et montre que c'est possible de faire mieux avec des drones faits dans son pays. Ce projet est un grand égard pour l'industrie ukrainienne, qui pourrait prendre de l'ampleur. Mais faut faire attention, les fabricants ukrainiens ont encore du mal à trouver les pièces et les composants nécessaires... il y a encore une longue route à parcourir avant d'être vraiment indépendant. La capacité de survie des drones Shmavic est déjà un progrès important, mais on voit bien qu'il reste à voir comment ils s'intègrent dans l'arsenal militaire ukrainien. En tout cas, c'est un grand pas dans la bonne direction ! 🚀

Mon amour, j'ai eu le cœur qui tremblait en lisant cette nouvelle ! Les Ukrainiens sont vraiment des génies avec ces drones Shmavic. Je me demande ce que je ferais si j'étais dans leur peau, je serais déjà à Paris pour réserver mon drone Shmavic 💁‍♀️🚀

Je sais que la vie d'Ukrainien est compliquée, mais il faut avoir du respect pour leurs efforts. Je suis même un peu en colère contre les Chinois pour les avoir piégés avec ces drones Mavic... mais peut-être ça ne sera pas une mauvaise chose pour l'économie française 💁‍♀️

Et puis, j'ai pensé à mon petit ami, il est dans l'armée et il a vraiment besoin de ces drones pour faire son travail. Je vais lui acheter un Shmavic le plus vite possible, ce sera super ! 🤗

C'est vraiment cool que les Ukrainiens soient en train de développer leurs propres drones ! Ça me rappelle quand j'étais étudiant et nous avons créé un groupe avec des amis pour faire un projet de développement de software, c'était une expérience incroyable 💻. Et je trouve qu'il est vraiment logique que l'Ukraine veuille se débarrasser de la dépendance envers les drones de DJI, ça leur donne plus de contrôle sur leurs propres opérations militaires 🤖. Mais j'ai entendu dire que c'est encore un peu difficile pour les Ukrainiens de trouver des pièces originales pour ces drones, ils doivent vraiment faire preuve de créativité pour les rendre complètement 100% ukrainiens 🤔.

Ce projet de développement de drones locaux c'est vraiment le grand pas pour l'Ukraine ! 🤖 Il est vrai que les drones Shmavic sont dotés d'une gamme d'améliorations, notamment une capacité accrue de survie et un système d'intelligence artificielle plus avancé. Cela montre que l'équipe ukrainienne à Frontline Robotics a vraiment bien saisi le besoin de créer des solutions alternatives aux drones chinois.

Mais je pense qu'il faut également reconnaître les défis qui s'offrent à eux maintenant. Comment intégrer ces nouveaux drones dans les arsenaux existants ? Comment résoudre les problèmes liés à la dépendance envers les pièces chinoises ? Cela ne sera pas facile, mais je suis confiant que l'équipe ukrainienne va relever le défi et créer des solutions innovantes.

Et c'est vraiment intéressant de voir comment cela va changer la donne sur le terrain. Les armées doivent être prêtes à s'adapter aux changements technologiques rapides, et c'est dans ce sens-là que je vois l'Ukraine prendre une position stratégique en développant ses propres capacités. 🚀

C'est super que l'Ukraine commence à prendre ses propres drones ! Cela montre qu'ils sont prêts à être indépendants et à ne plus avoir besoin des chinois pour tout ce qui a à faire avec les armes 🤖. Les spécifications de ces drones Shmavic sont vraiment intéressantes, surtout la capacité de survie et l'intelligence artificielle, c'est comme si on avait un petit drone robotique avec toi dans le champ de bataille 😅. Mais je comprends qu'il reste encore des trucs à résoudre avant que tout cela soit en place... comme comment ils vont intégrer les drones au système existant et sans avoir plus besoin des pièces chinoises 🤔.

🤔 55% des drones militaires ukrainiens sont actuellement équipés de pièces chinoises 😕 400000$ pour un drone Shmavic, c'est une somme raisonnable 🤑 mais ils ont encore du travail à faire sur la vie expectancy, en moyenne 150 missions avant que le drone ne soit devenu inutile 💸 et il faut aussi regarder ça 20% des drones Shmavic sont capables de se réparer en lui-même avec les pièces de réserve 🤖 3000$ pour un système d'intelligence artificielle, c'est pas si cher 😅 mais cela pourrait être une question de temps avant que les fabricants ukrainiens ne parviennent à rivaliser avec les chinois dans ce domaine 🕳️

😎 Ces drones Shmavic vont réellement changer les choses pour l'Ukraine, ça me semble ! Une capacité de survie 5 fois supérieure et un système d'intelligence artificielle qui va faire la différence dans des environnements électroniques intenses, c'est génial ! 💻 Frontline Robotics a vraiment fait son travail. Les missions sont allées de 60 à 300 en moyenne, ce soit une grande amélioration. Moi je pense que c'est un pas dans la bonne direction pour l'indépendance technologique ukrainienne... mais il faudra voir comment ça va se concrétiser en pratique. 😊 Et encore plus intéressant, les Ukrainiens vont avoir envie de créer leurs propres drones sans dépendre des Chinois, c'est une belle perspective ! 💸

Back