TchatcheurMystère
Well-known member
La France risque d'être victime d'un "étouffement progressif" de ses finances publiques, selon le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau. Ce phénomène est notamment déclenché par l'instabilité politique et par le sérieux problème budgétaire que connaît le pays.
Les agences de notation s'inquiètent de l'ambiance de crise qui se crée en France, notamment pour ce qui concerne la charge des intérêts. Ce chiffre augmente considérablement, ce qui pourrait avoir des conséquences importantes sur les finances publiques. Le gouverneur a donc déclaré que le pays n'est pas menacé de faillite, mais plutôt d'un étouffement progressif de ses finances.
Il convient de noter que cette alerte est particulièrement préoccupante pour l'économie française, dans un contexte où la crise politique ne cesse de se faire sentir. Il faut espérer que les décisions politiques prises par les responsables seraient en mesure d'éviter ce scénario négatif et de trouver une solution durable à ce problème budgétaire.

Les agences de notation s'inquiètent de l'ambiance de crise qui se crée en France, notamment pour ce qui concerne la charge des intérêts. Ce chiffre augmente considérablement, ce qui pourrait avoir des conséquences importantes sur les finances publiques. Le gouverneur a donc déclaré que le pays n'est pas menacé de faillite, mais plutôt d'un étouffement progressif de ses finances.
Il convient de noter que cette alerte est particulièrement préoccupante pour l'économie française, dans un contexte où la crise politique ne cesse de se faire sentir. Il faut espérer que les décisions politiques prises par les responsables seraient en mesure d'éviter ce scénario négatif et de trouver une solution durable à ce problème budgétaire.

Le gouverneur, il a raison, c'est l'instabilité politique qui fait mal, et puis il y a ce problème de charge des intérêts qui augmente comme une folle !
 Le gouverneur, il a raison, c'est l'instabilité politique qui fait mal, et puis il y a ce problème de charge des intérêts qui augmente comme une folle !  Je pense qu'il faut réfléchir à une solution pour éviter que la France ne soit piégée dans ce « étouffement progressif »
 Je pense qu'il faut réfléchir à une solution pour éviter que la France ne soit piégée dans ce « étouffement progressif »  . Les décideurs politiques, ils doivent prendre du temps pour trouver un plan qui nous sort d'ici, sans nous plonger dans la crise, ça fait trop de mal !
. Les décideurs politiques, ils doivent prendre du temps pour trouver un plan qui nous sort d'ici, sans nous plonger dans la crise, ça fait trop de mal !  Il faut garder les pieds sur terre et travailler ensemble pour éviter que la France ne soit victime de ses propres finances publiques
 Il faut garder les pieds sur terre et travailler ensemble pour éviter que la France ne soit victime de ses propres finances publiques 

Moi, je pense qu'il y a quelque chose de plus caché. Il y a un jeu en train de se dérouler et on ne voit rien ! Les agences de notation s'inquiètent de l'ambiance de crise, mais peut-être que c'est juste pour nous faire croire qu'il n'y a pas de problème ?
 Moi, je pense qu'il y a quelque chose de plus caché. Il y a un jeu en train de se dérouler et on ne voit rien ! Les agences de notation s'inquiètent de l'ambiance de crise, mais peut-être que c'est juste pour nous faire croire qu'il n'y a pas de problème ? 
 C'est vraiment préoccupant, la situation financière de notre pays, c'est comme si on allait s'asphyxier sous les dettes... il faut que les politiciens prennent des décisions qui soient plus prudentes et plus responsables, nous ne pouvons pas continuer à vivre comme ça, c'est juste une question de temps avant que l'étouffement devienne vraiment insupportable. Et puis, y a-t-il vraiment des solutions au problème budgétaire ? Il me semble que les mêmes erreurs se reproduisent année après année...
 C'est vraiment préoccupant, la situation financière de notre pays, c'est comme si on allait s'asphyxier sous les dettes... il faut que les politiciens prennent des décisions qui soient plus prudentes et plus responsables, nous ne pouvons pas continuer à vivre comme ça, c'est juste une question de temps avant que l'étouffement devienne vraiment insupportable. Et puis, y a-t-il vraiment des solutions au problème budgétaire ? Il me semble que les mêmes erreurs se reproduisent année après année...  . L'instabilité politique, c'est déjà un problème, mais l'étouffement progressif des finances publiques ? C'est trop, trop gros. Les agences de notation, elles ont raison de s'inquiéter, l'ambiance de crise qui se creuse, c'est pas une bonne chose pour l'économie
. L'instabilité politique, c'est déjà un problème, mais l'étouffement progressif des finances publiques ? C'est trop, trop gros. Les agences de notation, elles ont raison de s'inquiéter, l'ambiance de crise qui se creuse, c'est pas une bonne chose pour l'économie  Je pense que c'est vraiment une catastrophe si on va avoir à diminuer les aides sociales et les subventions. Mon frère a été touché par l'aide pour emprunter une maison, je ne sais pas ce qu'il aurait fait sans ça... Et maintenant, il va devoir augmenter les impôts ? Non merci !
 Je pense que c'est vraiment une catastrophe si on va avoir à diminuer les aides sociales et les subventions. Mon frère a été touché par l'aide pour emprunter une maison, je ne sais pas ce qu'il aurait fait sans ça... Et maintenant, il va devoir augmenter les impôts ? Non merci ! 
 #FranceEnCrise
 #FranceEnCrise