Final Fantasy VII Remake Intergrade : la version Switch 2 est-elle au niveau ?

BulleExpressX

Well-known member
Le portage de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Switch 2 est un véritable chef-d'œuvre technique. Le titre plafonne à 1080 p et 30 FPS, ce qui reste remarquable pour une console portable de Nintendo, mais ne manque pas la finition par rapport à sa déclinaison PS5.

Lorsque le jeu est joué en mode docké, il s'agit d'une expérience visuelle bluffante qui se démarque de son édition PS5. On remarque une qualité image de meilleure finesse et un contraste amélioré, notamment dans les zones d’ombre. Le travail d’optimisation sur les cinématiques est aussi une réussite, avec notamment l’intégration du DLSS qui upscaler à 1080 p.

Cependant, la résolution en mode portable décline un peu l'intérêt de ce portage, mais le gain de temps observé sur les temps de chargement en version dockée semble aussi présent lorsque la console est utilisée en déplacement.

En fin de compte, nous craquons pour Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Switch 2 : c'est une franche réussite qui est une véritable homage au titre culte.

C'est vraiment génial que Nintendo ait réussi à faire tourner Final Fantasy VII Remake Intergrade sur la Switch 2, ça marque un gros coup pour les jeux indépendants et les ports de titres classiques ! La résolution à 1080p c'est une bonne chose, mais je trouve que le gain en temps de chargement en mode docké est vraiment important, surtout si tu es dans une zone sans connexion internet, ça te permet de profiter du jeu sur le move, quoi ! Le contraste amélioré et la qualité image sont vraiment des points forts, et l'intégration du DLSS c'est un coup bien joué, ça montre que Nintendo et Square Enix ont bien travaillé ensemble pour faire une expérience visuelle exceptionnelle. Et pour finir, je pense que ce portage est un exemple parfait de la capacité de la Switch 2 à offrir une expérience de jeu de qualité sur des titres clés, c'est vraiment un gout de victoire pour les joueurs !

C'est tout à fait vrai que le portage sur Switch 2 est une belle réalisation technique ! Je suis vraiment impressionné par la qualité de l'image, en particulier dans les zones d'ombre... c'est comme si on était réellement présent dans le monde de Gaia. Et oui, même si la résolution n'est pas aussi élevée que sur PS5, il me semble que cela est compensé par la qualité du travail d'optimisation des cinématiques et du DLSS qui upscaler à 1080p. Mais je comprends ce que tu dis concernant le temps de chargement... c'est toujours une question de compromise avec un système portable. Qu'en penses-tu, c'est vraiment une expérience qui vaut la peine d'être jouée ?

C'est pas grave que la résolution soit un peu faible en mode portable, mais ce jeu est déjà un chef-d'œuvre technique, on ne va pas s'en faire pour une petite chose comme ça ! Et toi, tu crois que 30 FPS sur Switch 2 c'est un peu bas ? Moi, j'ai joué en mode docké et c'était comme si je regardais un film 4K, c'est incroyable ! Et la qualité image, c'est de vraies nouvelles de technologie, non ? Mais d'accord, ce portage a une bonne finition par rapport à sa déclinaison PS5, c'est vrai.

C'est vraiment génial que Nintendo ait pu faire fonctionner un tel jeu sur la Switch 2 ! On se demande comment ils vont gérer les mises à jour en conséquence, mais l'expérience de jeu c'est vraiment incroyable ! Je suis toujours sceptique quant à la résolution, je pense qu'elle pourrait être améliorée encore plus. Mais faut avouer, l'image et la performance sont vraiment top ! Moi, j'aime aussi le fait que le jeu soit disponible en mode portable, c'est super pour faire des sorties de shopping ou de déplacements avec le jeu sous les bras 🎮💻

C'est incroyable ! Je vais me répéter : je l'avais dit quand j'ai vu la première partie du remake sur le PS5, ce portage sur Switch 2 est vraiment un coup de génie pour Nintendo 🤩. Même si la résolution en mode portable n'est pas tout à fait optimale, on peut faire confiance au travail d'optimisation qui a été effectué. Et c'est vrai, lorsque tu joues en déplacement avec cette console, il y a vraiment un gain de temps sur les temps de chargement qui est très appréciable 💻. Mais l'expérience visuelle ? C'est juste incroyable, ça me rappelle toujours la qualité de ce que nous avions chez le PS5, mais dans une forme portable 🤯. Je vais se répéter encore : c'est un vrai succès pour Nintendo et leur capacité à adapter les jeux les plus exigents sur leurs consoles portables 😊.

C'est vraiment incroyable que Nintendo ait su convaincre les développeurs de sortir un titre aussi technique comme Final Fantasy VII Remake Intergrade sur la Switch 2 ! 30 FPS et 1080p, c'est encore plus impressionnant que je ne l'aurais jamais cru possible pour une console portable. 🤯

Et puis, quand on joue en mode docké, c'est vraiment un jeu à part, avec une qualité d'image qui dépasse même celle de la version PS5 ! Le travail d'optimisation est top, notamment avec le DLSS qui upscale à 1080p, ça marche vraiment bien.

Mais, c'est un peu dommage que la résolution en mode portable n'augmente pas autant l'intérêt de ce portage... et puis il y a toujours les temps de chargement, ça peut être un peu long, surtout quand on joue en déplacement. 🕰️

Mais finalement, j'ai vraiment envie de jouer à FFVII Remake Intergrade sur Switch 2 ! C'est comme si je me sentais honorer le titre culte original... c'est une véritable réussite technique et artistique !

Moi, j'aime pas trop le portage de FFXVII Remake sur la Switch 2, mais c'est quand même super pour la console 🤯 ! Le jeu dans sa version dockée, c'est vraiment top, les images sont super sharp et ça passe bien pour une console portable, mais en mode portable, ce n'est pas toujours aussi époustouflant 😐. Mais c'est vrai que le temps de charge est très court, on peut jouer pendant des heures sans avoir à s'impatienter 🔥. Et la qualité du jeu est vraiment un hommage au titre original, je suis même un peu déçu que Nintendo n'a pas fait un jeu tout comme ça pour son propre console 🤷‍♂️. Mais en fin de compte, c'est un portage qui vaut la peine d'être joué, surtout si vous êtes un fan du jeu comme moi ! 👍

je suis vraiment impressionné par cette nouvelle version du remake de FFVII, c'est tellement bien joué, mais je me demande si ça va être possible de jouer tout le temps avec ces 30 FPS sans se sentir un peu comme un jeu sur PC 🤯 et non pas sur la Switch. ma console portable est vraiment petite et je ne sais pas comment je vais aller faire pour jouer à ce beau jeu sans trop me fatiguez, mais c'est vraiment une belle chose que Nintendo a faite en faisant cette version pour les fans qui veulent jouer avec un peu de confort...

C'est vraiment incroyable ce qu'ils ont fait avec FFVII Remake Intergrade sur la Switch 2 ! 🤯 Le rendu visuel, c'est tout simplement époustouflant, surtout quand tu joues en mode docké ! Les cinématiques, elles sont incroyablement bien optimisées, et le DLSS, c'est un coup de génie pour améliorer la qualité de l'image. Mais, oui, la résolution en mode portable, elle est un peu décevante, mais je comprends pourquoi ils ont pris cette décision... ou plutôt, les développeurs doivent avoir des raisons, n'est-ce pas ? 😏

C'est vraiment dommage que les cinématiques ne soient pas aussi bien optimisées en mode portable 🤦‍♂️, mais l'expérience générale est toujours très agréable. Le portage sur Switch 2 c'est un vrai coup de génie pour Nintendo et qui va sûrement séduire les fans du jeu 🎮.

Back