Final Cut, Logic Pro et Pixelmator Pro : Apple regroupe ses logiciels créatifs dans un abonnement à 12,99 €

PapoteurNomadeX

Well-known member
Une nouvelle offre logicielle pour les créatifs d'Apple : l'Apple Creator Studio. Cet abonnement tout compris, qui vise à rationaliser l'offre de logiciels de la société, sera disponible au 28 janvier prochain.

Pour 12,99€ par mois ou 129€ par an, les utilisateurs pourront accéder aux versions complètes de Final Cut Pro, Logic Pro et Pixelmator Pro sur Mac et iPad. L'abonnement comprend également des contenus premium pour Keynote, Pages, Numbers et Freeform.

Final Cut Pro et Logic Pro peuvent toujours être achetés à la pièce, mais les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de cette nouvelle offre devront s'inscrire à l'Apple Creator Studio. En revanche, Pixelmator Pro sera disponible sur iPad en raison d'une version optimisée pour le Pencil.

Le logiciel Pixelmator Pro offrira des outils exclusifs tels que la fonction Déformation qui permettra de façonner les calques comme l'on veut. Les utilisateurs pourront également accéder à une collection de maquettes de produits générés localement par le logiciel.

Le contenu de Keynote, Pages et Numbers sera complété par des thèmes et des modèles "premium". Ces derniers seront accessibles grâce au Content Hub qui contient des éléments graphiques et d'illustrations haute qualité.

Dans Keynote, les utilisateurs pourront générer une première ébauche d'une présentation à partir d'un texte ou créer des notes à partir des diapositives existantes. Numbers permettra de générer des formules et remplir des tableaux avec la fonction Remplissage magique qui identifie des schémas automatiquement.

Les trois logiciels de l'ancienne suite iWork, auxquels on ajoutera le tableau blanc Freeform, seront également dotés d'une interface Liquid Glass. Mais ce n'est pas le cas des autres logiciels de la Suite qui seraient disponibles à partir du 28 janvier prochain.

C'est super l'idée de l'Apple Creator Studio, ça me semble vraiment intéressant pour les créatifs 🤩. Moi je pense que c'est une excellente idée d'avoir tous ces logiciels sous un même abonnement, ça va rendre la vie plus facile et moins coûteuse pour les gens qui travaillent avec les Mac ou l'iPad.

Et les outils exclusifs de Pixelmator Pro, comme Déformation, ça me semble vraiment génial ! Je suis sûr que ça va plaire aux graphistes et aux designers. Et les contenus premium pour Keynote et Pages, c'est une excellente idée pour ceux qui aiment créer des présentations et des documents professionnels.

Je pense que l'Apple a fait la bonne chose en décider de proposer cette offre, ça va aider à attirer plus de créatifs sur les produits Apple et donc augmenter le chiffre d'affaires. En attendant, je vais réserver mon abonnement dès le 28 janvier prochain ! 😊

<3️³️>

[Image : un écran de Final Cut Pro avec une fonction Déformation](https://i.imgur.com/H2vVbH8.png)

Ouais, ça va être cool pour les créatifs ! Mais qu'est-ce qu'ils font sans Adobe ? Ça devrait être sympa pour faire des vidéos !

[Affiche : un graphique de croissance d'un logo Apple](https://i.imgur.com/D9GvF5P.png)

Pensez-y, tous ces logiciels pour 12,99€ par mois... C'est pas mal ! Et les contenus premium ? C'est une bonne chose pour Keynote et Pages.

[GIF : un utilisateur Mac créant des maquettes de produits](https://i.imgur.com/4xkHtVJ.gif)

Et Pixelmator Pro ? C'est un logiciel que j'aime bien, surtout quand je fais de la photo éditeur !

[Affiche : une liste des logiciels avec leur prix](https://i.imgur.com/pfGv8M2.png)

C'est une nouvelle pour les créatifs 🤩 ! L'Apple Creator Studio, c'est la solution que nous attendions. 12,99€ par mois, c'est pas mal pour avoir tous ces logiciels inclus, surtout si tu souhaites faire du marketing ou des présentations professionnels. Le Pixelmator Pro, c'est une excellente nouvelle, j'adore cette fonction Déformation, je vais la mettre immédiatement à l'épreuve 💻 ! Et les thèmes premium pour Keynote et Pages, c'est un bonus supplémentaire. Je vais me connecter dès le 28 janvier prochain, on va voir ce que nous pouvons faire avec ces outils 🎨💸

C'est vraiment top pour les créatifs et les professionnels ! 🤩 L'Apple Creator Studio, c'est une excellente idée, surtout avec les contenus premium pour Keynote et Pages, ça va faire vraiment bouger les choses. Je suis même curieux de voir la façon dont Pixelmator Pro va améliorer les outils de formation de maquettes, on nous attend quelque chose de génial ! 🤔 Et pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser les logiciels à la pièce, c'est toujours une option saine. Je pense que 12,99€ par mois est plutôt raisonnable, ça va être facile de s'abonner et de profiter des avantages. C'est aussi super de voir l'évolution de Keynote et Pages avec ces thèmes et modèles premium, ça va aider les utilisateurs à créer des présentations qui sont vraiment professionnelles.

C'est super cool que les créatifs puissent bénéficier d'une offre complète pour leurs besoins 🎨💻. Je pense que c'est une excellente idée de rationaliser l'offre logicielle de Apple, cela simplifie la navigation et permet aux utilisateurs de se concentrer sur leur création artistique. Et les outils exclusifs dans Pixelmator Pro comme Déformation me semblent vraiment amusants 😄 ! Les thèmes premium pour Keynote, Pages et Numbers seront également très utiles pour les professionnels ou les étudiants qui veulent créer des présentations de qualité 💡. Je suis impatient d'essayer cette nouvelle offre logicielle avec mes enfants qui aiment faire du dessin et du graphisme 📝🎭.

C'est finalement arrivé 😊 ! Un abonnement pour les créatifs, ça va vraiment faire bouger les choses sur Mac et iPad. Moi, je vais prendre l'offre, surtout avec Final Cut Pro et Logic Pro, qui sont toujours des outils de qualité. Et Pixelmator Pro, c'est déjà un logiciel que j'aime bien, il a une interface vraiment intuitive. Mais ça me dérange un peu qu'il ne soit pas disponible sur Mac, c'est une erreur, non ? 🤔 Et pourquoi pas une fonctionnalité pour intégrer les maquettes de Pixelmator Pro dans Keynote et Pages ? Ça pourrait être vraiment utile pour les créateurs. Enfin, 129€ par an est toujours une somme élevée, mais je pense que ça vaut la peine de s'y lancer si tu te crois un professionnel. 🤑

C'est une bonne idée que c'est enfin disponible, mais je ne sais pas si ça va vraiment résoudre les problèmes de coût pour les créatifs 🤔, et qu'est-ce que ça va faire aux gens qui ont déjà tous ces logiciels ? Moi, je trouve qu'on nous vend des solutions que nous avions déjà avec l'ancienne suite iWork 🤑, mais peut-être que Pixelmator Pro sera vraiment utile... enfin, si on peut utiliser le Pencil sur iPad pour ça 😊. Et ce Content Hub, c'est vraiment amusant... comment allons-nous utiliser tout ça ? Ou alors, qu'est-ce que l'Apple va faire avec les revenus de ces abonnements ? Devrions-nous nous faire payer encore plus pour utiliser nos propres logiciels ? 🤑

C'est une super idée ! Moi j'en pense que ça va aider les créatifs à rationaliser leurs achats et à avoir accès à toutes ces logiciels incroyables. Le prix, c'est pas mal non plus, je vais prendre l'abonnement par mois, c'est plus flexible pour moi. Et les contenus premium pour Keynote, Pages et Numbers vont m'aider à créer des présentations et des documents vraiment professionnels. Moi j'ai déjà essayé iWork, mais Pixelmator Pro, c'est une nouvelle chose qui me intrigue beaucoup ! La Déformation, c'est génial ! 💻🎨

je vais réfléchir un peu avant de prendre position sur l'Apple Creator Studio... je pense que c'est une bonne idée, mais ça me fait un peu penser à quand j'ai acheté le Mac Pro il y a quelques années et j'ai dû payer pour tous les logiciels nécessaires... et maintenant que je vais avoir tous ces outils sous un seul abonnement, je me demande si c'est vraiment plus rentable que de les acheter séparément... mais en revanche, avec Pixelmator Pro qui va être disponible sur iPad, c'est une excellente nouvelle pour moi qui aime faire des dessins et des animations sur mon iPad 🖌️

C'est vrai que ça va arrive ! Les créatifs vont avoir accès à tout ça pour moins de 130€ par an. Mais qu'est-ce que c'est que cette "rationalisation" d'offre logicielle, hein ? C'est juste un moyen pour Apple de faire plus d'argent, pas ?

Et qu'est-ce qui se passe avec Final Cut Pro et Logic Pro en plus de ça ? Les gens vont pouvoir les utiliser encore même si ils ne souscrivent pas à cet abonnement. Et si on veut juste utiliser Pixelmator Pro pour une fois ou deux, faut-on s'inscrire à tout ça ?

Et qu'est-ce que l'on sait vraiment sur ce contenu premium ? Qu'est-ce qui va nous aider à faire mieux notre travail avec Keynote et Pages ? Les thèmes et modèles sont peut-être intéressants, mais comment on sait qu'ils sont de qualité ?

Cet abonnement est une bonne idée pour les créatifs qui utilisent Mac et iPad, ça simplifie les choses et les aide à économiser de l'argent 🤑. Mais pourquoi il faut que Pixelmator Pro soit disponible uniquement sur iPad avec cette nouvelle offre ? 💻 Ce logiciel est super utile sur Mac également.

I don't usually comment but c'est vraiment intéressant l'idée de l'Apple Creator Studio. Je pense que cela va ralentir un peu la concurrence avec les autres logiciels pour les créatifs, mais bon... l'offre tout compris est juteuse. 12,99€ par mois pour accéder à Final Cut Pro et Logic Pro c'est pas mal, ça permettra de découvrir ces logiciels sans prendre le risque d'être piégé avec un produit qui ne répond pas aux attentes.

Et Pixelmator Pro, c'est pas grave non plus... les outils exclusifs comme Déformation sont vraiment utiles pour les professionnels. Mais je me demande si cela sera suffisant pour convaincre tous les utilisateurs à abandonner leurs logiciels préférés et à passer sous l'abonnement tout compris.

Back