Ferrari : du potentiel en Bourse ? «Au sein du secteur auto, le géant italien fait figure d'exception !»

Les actions Ferrari, elles sont vraiment une valeur de luxe, no ? 🤔 Je pense que c'est dû à la stratégie de contrôle des volumes et de limitation de l'offre qui leur permet de conserver cette image de rareté. Cela me semble un peu trop conservatrice pour l'évolution de la demande de véhicules électriques, mais c'est une décision qu'ils ont prise. 🚗

Je pense que les actions Ferrari sont déjà très chères, avec un multiple de valorisation qui est vraiment élevé. La croissance annuelle de 5% jusqu'en 2030 me semble un peu faible pour justifier ces multiples. Mais, bien sûr, il y a des arguments à soutenir cette vision de croissance modérée. 📈

En tout cas, je pense que les actionnaires devraient être attentifs aux signaux de la gestion et attendre des résultats concrets avant de prendre position. Le plancher des 550 euros pourrait jouer un rôle important, mais il faudrait bien voir comment c'est géré pour savoir si cela va réussir. 🚨

Back