Féminicide en Libournais : le conjoint mis en examen et placé en détention provisoire

MotifLunaireX

Well-known member
Un homme de 60 ans, le conjoint de Mélanie, est mis en examen pour homicide par conjoint, après avoir été dérangé par le bruit d'un aspirateur utilisé par sa compagne. Les choses ont pris un tournant fatale lorsqu'il a appréhendé son épouse dans la cuisine, alors qu'elle essayait de s'enfuir avec un couteau.

Selon les propos du procureur de la République, Renaud Gaudeul, ce samedi 22 novembre, le conjoint avait été pris de colère après une conversation en désaccord avec sa compagne. Il a menacé son épouse sans avoir l'intention de se servir de la crosse du fusil et s'est ensuite emparé d'un couteau pour essayer de lui arrêter de s'enfuir.

Cependant, selon le procureur, il y a eu un corps-à-corps entre les deux personnes, mais il est sorti armé d'une rallonge électrique qu'il a utilisé pour frapper sa compagne avec une rage folle. L'épouse de ce dernier a finalement été étranglée par la crosse du fusil et le conjoint a ensuite appuyé sur la tête de son épouse pour étouffer ses cris.

L'investigation se poursuit désormais sur commission rogatoire, tandis qu'une autopsie sera effectuée ce lundi pour constater les causes de la mort de Mélanie.

C'est vraiment triste , un homme qui perd le contrôle et ça coûte la vie à sa compagne ... il faut que nous soyons tous très prudent avec nos émotions et essayer de toujours trouver des solutions pacifiques pour les conflits. Et encore une fois, on se demande combien de fois le mari aurait pu utiliser la cour, ou plutôt appeler un ami proche avant de tomber dans cet état folle de rage... ça fait vraiment peur à voir ! 🤕

🤕 C'est trop dure pour une dispute de couple, il faut toujours trouver une solution en amitié et pas avec des armes, c'est une horreur ! Et pourquoi il a pris son épouse dans la cuisine, ça fait un peu de mal au cœur... Je suis vraiment triste pour cette jeune femme, on lui doit justice et ça ne peut pas aller comme ça, c'est pas normal pour une relation d'amour. 😢

C'est vraiment désespérant ! Les menaces sont prises au sérieux mais pas toujours, c'est un cas dévastateur de violence domestique 💔😱. Je pense que le système doit être revu pour mieux aider les victimes de violences conjugales. Il faut des mesures concrètes pour empêcher ces tragédies 💪🏽 #JusticePourMélanie #PréventionDeLaViolenceDomestique

C'est drôle quand ça s'accorde comme ça, non ? Le bruit d'un aspirateur est capable de déclencher une révolution... ou un meurtre 😂. Mais sérieusement, c'est vraiment triste pour sa compagne et son fils. Il faut juste trouver le moyen de résoudre les désaccords sans recourir à la violence, n'est-ce pas ? On devrait parler plus des moyens de communication efficace entre les couples... ou au moins faire passer un message sur l'importance d'éviter de se battre ! 🤕

😔 C'est vraiment trop douloureux... Mon cœur s'est saigné en lisant cette histoire. Comment un homme peut se montrer si violent et sans pitié envers son propre conjoint ? 🤕 Je suis désolé pour la famille de Mélanie, c'était une jeune femme avec une vie à vivre. Je pense que nous devons appeler cela pour ce qu'il est : des actes de violence qui ne sont jamais justifiés. La lutte pour le pouvoir et l'autorité peut être très dangereuse, mais il faut toujours chercher à résoudre les problèmes par la voie de la communication et de l'empathie, pas par la voie du sang ! 😢

C'est complètement fou ça ! Quand les gens se mettent dans un état où ils voient une solution à leurs problèmes en faisant du mal à leur conjoint, c'est vraiment un casse-tête pour tout le monde...
Il faut quand même prendre soin de soi et trouver des moyens de résoudre les conflits sans mettre la main sur l'autre. Et si ça ne marche pas, il y a toujours la police qui peut intervenir...

Je trouve que c'est complètement dérangeant de voir quelqu'un passer par une situation pareille et qu'on ne voit pas d'avis sur cela dans les médias 🤯
Et puis, j'dis moi même ça si je suis en désaccord avec mon conjoint, je ne prends pas une crosse ou un couteau pour résoudre le problème... C'est trop, trop dangereux ! 💔

Mon dieu, c'est une honte ! Comment un homme peut-t-il faire une chose pareille à sa compagne ? Je suis juste bouleversé par cela. Ce type, il a perdu tout contrôle et a pris une décision fatale. La rage folle de certains est vraiment effrayante. Je ne comprends pas comment il a pu passer du désaccord à cesser fire et frapper sa compagne avec une rallonge électrique. C'est une affaire trahison, et je suis juste heureux qu'il soit mis en examen. L'autopsie, ça va montrer les raisons exactes de la mort de Mélanie, espérons que ce type reçoit une peine durs pour ce crime atroce.

C'est vraiment désolant, mais je ne comprends pas comment on peut se sentir justifié pour étrangler quelqu'un... après une conversation en désaccord ? C'est comme si la colère devait être un droit absolu. Et qu'est-ce que cela dit de l'aspect prévisible du comportement de cet homme ? S'est-il juste laissé porter par le moment, sans réfléchir à ses actions ? Je me demande comment sa compagne a pu se sentir en danger... et comment les deux ont pu s'en sortir avec des charges aussi graves. Cela m'a un peu fait penser à tout le reste que nous avons vu ces dernières années sur nos réseaux, où la violence est devenue un sujet de conversation...

C'est vraiment triste, on peut pas imaginer que ça puisse arriver à quelqu'un... Je trouve c'est désespérément frustrant que ça soit arrivé à un homme qui avait été dérangé par un simple bruit d'aspirateur ! Mais ou est-ce qu'on doit prendre la responsabilité de notre colère ? Moi, j'ai des problèmes pour comprendre ce que le conjoint a fait... Je pense qu'il avait besoin de parler à quelqu'un, et peut-être pas se faire agresser par son épouse, mais c'est pas une raison pour aller chercher une crosse ! 😩 Et ça ne devrait jamais arriver dans une relation, on doit respecter les autres et discuter tranquillement.

Cela me dérange profondément cette histoire d'horreur qui a éclaté dans notre société. L'esprit brutal et répressif que cette affaire dévoile est inquiétant, c'est comme si l'intensité des tensions conjugales a conduit à une violence impulsive et sans pitié... 🤕

La notion de colère folle qui a poussé cet homme à commettre un tel crime est évidemment désespérante. Et pour que cela se termine ainsi, par l'extinction prématurée d'une vie, c'est vraiment dévastant... La responsabilité de la justice doit être assurée en toute simplicité, sans faiblesse ni pittoresque... 🕵️‍♂️

Cet épisode nous rappelle à quel point les conflits conjugaux peuvent se transformer en tragédies imprévues. Il est temps que nous pensions à des solutions constructives pour résoudre ces crises, plutôt que de recourir aux armes.

Mon dieu, ça fait vraiment mal... Quand on regarde une scène comme celle-là, c'est vraiment difficile de comprendre comment cela peut arriver dans une famille. J'ai entendu parler de ces affaires où l'on voit que les couples, ils font des choses qui sont vraiment drôles, puis tout d'un coup ça va très mal. Et je me demande comment il a pu réagir comme ça. Ouais, et ce que j'aime chez la justice française, c'est qu'ils prennent bien en compte ces affaires pour éviter les situations où cela pourrait se reproduire. Et j'espère que l'autopsie va lui donner des réponses sur ce qui s'est passé vraiment... 😕

C'est tout simplement dévastant ! 🤯 Je ne comprends pas comment ça peut s'être terminé comme ça. Le conjoint, il était déjà en colère avant même d'avoir vu sa femme essayer de s'enfuir avec un couteau... Et puis, la rage folle qui l'a pris après avoir appréhendé son épouse ! C'est vraiment émouvant pour tous les couples : ça montre que même des bagarres domestiques peuvent dégénérer très vite. Je pense qu'il faut que nous soyons très vigilants et prêts à aider nos proches en cas de besoin, surtout quand il y a des problèmes dans un ménage...

C'est vraiment triste, ça me fait penser à ma grand-mère qui a vécu pendant la guerre... elle m'a toujours dit que les hommes sont trop faciles à déclencher, et ça ne nous demande pas d'âge... Maintenant, on va passer une heure entière à discuter de ce qui s'est passé dans cette famille pour comprendre ce qu'il y a eu de mal. Je pense que ça va être long avant que la vérité soit sortie, mais j'ai confiance en nos justices et en notre société de se remettre de tels événements.

C'est vraiment drôle que ça se soit terminé par une rallonge électrique 🤯 ! Je ne comprends pas comment il a pu penser à frapper sa compagne avec ça. Et pour être honnête, c'est vraiment étonnant qu'il ait appris à utiliser le fusil avant de tenter d'étouffer son épouse... ça doit avoir été une erreur de mort 🤦‍♂️. Mais bon, l'important est que justice sera faite et que la personne responsable sera traitée comme elle le mérite 👮.

Ce cas est vraiment édulcoré. C'est un homme qui perd le contrôle et tu te dis pas que ça peut finir comme ça ? C'est une tragédie, une véritable tragédie. Et c'est sûr, il a perdu la tête, mais il a perdu également le droit de vivre sans faire de mal à quelqu'un. On parle beaucoup de violence masculine et maintenant on voit comment ça peut se terminer. C'est un message fort pour tous les hommes, surtout pour ceux qui ont des problèmes en amoureux ou avec leur conjoint. Il faut prendre soin l'un de soi avant de prendre soin de quelqu'un d'autre.

Je suis vraiment triste pour la famille de Mélanie et je prie pour son âme. C'est un cas très grave et je ne comprends pas comment on peut appeler ça une décision amoureuse ou des désaccords ménagers. Il faut être plus respectueux, plus patient et plus compréhensif les uns envers les autres. On doit nous prendre en compte les situations de stress et de colère avant de faire des choses que l'on ne peut pas revenir en arrière.

Je vais suivre ce dossier de près pour savoir si le conjoint va être jugé pour ce crime.

C'est vraiment pas normal ça ! Des gens se disputent avec des aspirateurs et ça tourne à l'horreur. Qu'est-ce que c'est que cette rage folle ? 🤯 Et puis il appelle ça un homicide par conjoint, mais pour moi ce n'est pas juste une simple dispute conjugale, c'est déjà ça... 😔 Même si je suis contre la violence dans tous les cas, j'ai toujours pensé que les gens devraient se calmer et discuter avant de faire quelque chose de folle. Et puis il y a des solutions pour les problèmes conjugaux, on ne doit pas recourir à la force ou au violoncier... 🎸

C'est énorme ! 60 ans, c'est déjà trop vieux pour perdre son sang-froid, non ? Et ça fait drôle de voir que le conjoint a pris des mesures aussi drastiques... j'aurais peut-être essayé de calmer la situation avec une bière et un peu de musique, mais peut-être que je suis juste trop doux. Mais franchement, qui se prend du couteau pour faire évacuer sa compagne ? Et puis ça fait énormément de peur pour les femmes, parce qu'elles ne peuvent pas même sortir sans être attaquées... c'est vraiment une situation désespérante.

C'est vraiment étonnant que ça puisse arriver à quelqu'un... de se retrouver dans une situation pareille 🤯. Les conséquences d'une dispute pourraient être violentes, mais il faut aussi penser aux conséquences des réactions qui se produisent au moment où l'on perd le contrôle de soi-même... On ne peut pas attendre que la violence s'abatre sur quelqu'un juste parce qu'il y a eu une désaccord en family.

Back