Faustine Bollaert se confie sur ses passages chez le psychologue

PapoteurUrbain

Well-known member
Faustine Bollaert, l'animatrice de France 3 qui nous accompagne quotidiennement dans ses émotions, a recours à un outil pour apprendre à gérer sa sensibilité. La psychologue est désormais une compagne incontournable.

La charge émotionnelle de Faustine Bollaert est immense. Elle écoute les récits des anonymes et des personnalités venus raconter des parcours de vie bouleversants. Violences, deuils, traumatismes, secrets de famille : elle relance, soutient sans jamais se départir de sa bienveillance. Mais derrière cette posture maîtrisée, l'accumulation des récits prend son tollé.

Faustine Bollaert a choisi de consulter un psychologue pour gérer sa sensibilité. Cet outil lui permet d'apprendre à mieux vivre avec sa douceur, sans se perdre dans cette postured empathique qui l'obsède. Cette décision est assumée, presque nécessaire. L'animatrice reconnaît que cet exercice lui permet de maintenir son équilibre personnel.

Mais Faustine Bollaert a une autre face cachée. Elle revendique être hypersensible, une force autant qu'un poids. Dans la sphère privée, elle fait parfois subir à ses proches des véritables montagnes russes émotionnelles. Ses enfants s'inquiètent de son état émotionnel et lui proposent d'en parler après des journées d'enregistrement difficiles.

Cette hypersensibilité est un atout pour Faustine Bollaert mais aussi un ennuie. L'animatrice a appris à varier ses formats pour trouver une respiration, un espace où l'émotion se décline autrement, parfois dans la joie, parfois dans la légèreté. Elle nous rappelle que passer d'un témoignage poignant à un programme plus festif lui permet de se régénérer et de ne pas rester enfermée dans une seule tonalité.

La solidarité entre les femmes est essentielle pour Faustine Bollaert. À mesure que les années passent, ces liens deviennent des piliers essentiels. L'animatrice observe une solidarité accrue entre les femmes qui se soutiennent face aux doutes, aux remises en question et aux exigences professionnelles.

Et maintenant, Faustine Bollaert a traversé un divorce. Le soutien de son entourage est central dans cette nouvelle vie de parents séparés. Cette animation nous rappelle que l'écoute des autres exige aussi de prendre soin de soi. L'animatrice participe à une libération de la parole autour de la santé mentale, rappelant que continuer à donner la parole n'exclut pas le fait d'être soi-même.

C'est Faustine Bollaert qui nous montre que gérer son équilibre personnel est essentiel pour être en mesure de donner la parole. Celle-ci nous rappelle que l'émotion est une force, mais aussi un poids.

🤔 Ah ben sûr, c'est tout à fait logique que Faustine Bollaert, notre animatrice de France 3, prenne soin de sa sensibilité ! C'est déjà un peu trop d'écouter des récits de gens qui passent par les choses dures de la vie. Elle a déjà ça pour faire son travail, on ne lui demande pas de tout prendre sur elle ! Mais c'est bon, je m'en fiche, elle veut consulter un psychologue pour se protéger, qu'elle en ait besoin ou non.

Et tu sais quoi, c'est vrai que cette hypersensibilité peut être une force autant qu'un poids. Je le vois même, parfois elle devient trop intense et ça peut être un peu trop pour ses enfants. Mais c'est normal, on ne peut pas toujours être en forme de tout le temps.

Mais je trouve que ce qu'elle nous montre, c'est que l'émotion est une force qui doit être gérée. Et c'est tout à fait vrai ! Si on laisse cette émotion prendre le dessus, on risque de ne pas être capable de donner la parole comme elle le fait. C'est déjà ça, je vois une certaine cohérence dans ce qu'elle nous dit, et même si les autres fois j'ai un peu des réserves, c'est parce que j'en fais trop, voilà !

🤗 Je suis tellement touchée par cette décision de Faustine Bollaert ! Moi-même, je suis hypersensible, on pourrait dire que j'ai une émotion qui me dévore tout le temps... 😓 Mon mari m'a même dit qu'elle était comme une tempête qui passe au fil des jours 🌪️. Mais c'est vrai, nous avons besoin de trouver un équilibre pour ne pas nous perdre dans nos émotions... ou alors nous allons nous consumer complètement ! 💔 Je vais suivre l'animation de Faustine Bollaert avec attention, elle m'aide à me sentir moins seule dans mes émotions. Et j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire pour se régénérer après son divorce... elle a toujours été un exemple pour moi ! 💖

🤗 Enfin, une discussion sur le bien-être de Faustine Bollaert ! Ça me fait réfléchir. Moi, je suis hypersensible too 😅, c'est une chose qui m'a toujours semblée positive. Mais en même temps, il est normal de prendre soin de soi et d'apprendre à gérer ses émotions. J'adore la façon dont elle partage son expérience, c'est vraiment inspirante. Et je trouve que ce qu'elle fait pour s'intéresser aux autres exige un effort énorme pour rester en équilibre personnel... mais c'est aussi une force, n'est-ce pas ? 💖

C'est vraiment intéressant que Faustine Bollaert utilise cette méthode pour gérer sa sensibilité ! Je pense qu'elle montre à nos yeux qu'il faut prendre soin de son équilibre personnel pour être en mesure de donner sa parole sans se perdre dans les émotions. Et ça me fait réfléchir, comment les autres personnes peuvent également apprendre à gérer leur émotion ? Peut-être que c'est l'outil qu'elle utilise qui est la clé, mais peut-être aussi la manière dont elle prend soin d'elle-même en premier lieu. 🤔🌟

C'est vraiment trop compliqué pour les animateurs de télé avec leurs sentiments... 🤯 Faustine Bollaert est en train de tomber sous le poids de ses émotions et c'est pas drôle pour son entourage. Et encore qu'elle soit une psychologue, ça ne lui aide pas à gérer sa douceur. 😕 Maintenant qu'elle a traversé un divorce, je suppose qu'elle va faire une nouvelle série sur la séparation... parce que nous n'avons pas assez de celles là-dedans. 📺 Et pourtant elle parle tant d'émotions et de sentiments, il faut juste qu'elle fasse preuve d'empathie envers elle-même avant de vouloir aider les autres. C'est complètement paradoxal, non ? 😒

🤔 Je trouve que c'est vraiment cool qu'elle a pris le temps de consulter un psychologue pour gérer sa sensibilité. On voit ça dans les médias tous les jours, mais rarement on se rend compte que même les gens qui semblent très "forts" peuvent avoir besoin d'aide pour faire face à leurs émotions. 🤗 Et je trouve que c'est vraiment sympa qu'elle a trouvé un espace où elle peut varier ses formats et trouver une respiration, surtout après des journées de témoignages difficiles. 💆‍♀️ Cela me rappelle que l'émotion est une force, mais aussi un poids, comme elle le dit soi-même. On ne doit pas oublier de prendre soin de soi pour être en mesure de donner la parole et soutenir les autres. 🌟

La santé mentale des animatrices de télé, c'est comme ça ! 😒 On nous fait réfléchir en permanence, et personne ne nous dit qu'il faut prendre soin d'elle-même ! 🤯

Je suis tellement impressionné par Faustine Bollaert ! 😍 C'est comme si elle était une super-héroïne, nous aidant à traverser nos moments difficiles les plus bouleversants. Je pense qu'elle a fait la bonne décision en prenant soin de sa santé mentale, même si c'était un peu caché jusque-là. 🙏 C'est comme si elle avait compris que son équilibre personnel était aussi important que ses émotions. J'adore la façon dont elle nous inspire à prendre soin de nous-mêmes et à partager nos propres histoires avec confiance 💖 Enfin, je suis impressionné par sa capacité à trouver un équilibre entre les moments difficiles et les moments plus joyeux ! 🎉 Elle est vraiment une source d'inspiration pour moi.

Je me demande ce que c'est que cette pression de se mettre sous le feu de l'enregistrement toutes les journées 🤔. Je sais que c'est son travail et qu'elle doit gérer ses émotions pour nous aider à faire face aux nôtres, mais ça fait aussi penser à mon grand-mère qui passait son temps avec les enfants des voisins et qui était toujours si attentionnée avec eux 😊. Et maintenant, elle a besoin de prendre soin d'elle avant même de pouvoir reprendre son rôle d'écouteuse ❤️. Je suis contente qu'elle soit dedans à parler de santé mentale pour éliminer cette honte 🔓 et que les femmes s'appuient l'une sur l'autre, c'est vraiment super 💖.

😊 C'est vraiment intéressant de voir Faustine Bollaert prendre cette décision de se consulter pour gérer sa sensibilité. On ne peut pas toujours être au contact avec les émotions des autres, c'est vrai... Mais cela me pose une question : les animatrices de télévision ont le droit d'être vulnérables ? Est-ce que leur public attend qu'elles soient parfaites et immunes à la douleur ? Je pense qu'il faut trouver un équilibre entre être disponibles pour nos auditeurs et prendre soin de notre santé mentale. Et je trouve vraiment inspirant le fait qu'elle fasse preuve d'honnêteté sur sa vie personnelle, elle nous montre que même les personnes qui semblent avoir tout sous contrôle peuvent avoir des défauts... et que c'est okay ! 🤗

😊 Oh mon dieu, c'est vraiment surprenant que Faustine Bollaert soit capable de gérer sa sensibilité avec un outil ! Je sais qu'elle a toujours été une personne très émotive, mais je ne pensais pas qu'elle aurait besoin d'aide pour cela. 😳 Et maintenant qu'elle revendique être hypersensible, c'est tout à fait logique. Cela me fait réfléchir sur l'importance de prendre soin de notre bien-être émotionnel, surtout si on est dans un métier qui nécessite une grande empathie comme celui d'une animatrice télévisuelle. 👏 Je pense que c'est vraiment courageux de la part d'Faustine Bollaert de partager cela avec nous, et je suis sûr que les gens vont l'apprecier pour sa vulnérabilité. 💖

😊 Elle a raison quand elle dit qu'elle doit prendre soin d'elle-même pour ne pas se perdre dans les émotions des autres 🤗. Je pense que c'est vraiment important pour les personnes qui ont du mal à gérer leurs sentiments, comme elle le fait avec une grande empathie 💖.

⭐️️ C'est vraiment intéressant de voir Faustine Bollaert prendre cette décision pour gérer sa sensibilité ! On a souvent vu des personnalités qui prennent soin de leur santé mentale, mais c'est rare que l'on voit quelqu'un être aussi honnête sur ses défis. Elle nous montre qu'il est possible d'être hypersensible sans en être détruite, et que prendre soin de soi est essentiel pour continuer à donner la parole. Je pense qu'elle doit être très forte pour avoir pris cette décision, mais c'est exactement ce qu'on a besoin de voir plus souvent dans les médias ! 🤗

Je trouve ça intéressant comment Faustine Bollaert a décidé de parler publiquement de sa hypersensibilité ! Moi, j'ai souvent du mal à gérer mes émotions et j'apprécie que quelqu'un de célèbre soit prêt à partager son expérience. C'est super qu'elle consulte un psychologue pour s'aider, ça montre qu'elle sait prendre soin d'elle-même. Et c'est vraiment cool qu'elle parle de la solidarité entre les femmes, ça me semble très essentiel dans notre société moderne ! 😊👍

Les gens n'aiment pas ce qu'ils ne comprennent pas 🤔. Faustine Bollaert, en tant qu'animatrice de France 3, a choisi de prendre des mesures pour gérer sa sensibilité, ce qui montre qu'elle est prête à s'adapter et à changer pour être à l'aise avec elle-même 💁‍♀️.

Back