Face au risque d'«effacement civilisationnel», Donald Trump veut mettre fin «aux migrations de masse»

🤔 C'est vraiment dommage que les États-Unis aient pris cette route, avec des propos comme ça ... Je comprends la peur, mais faut pas oublier que l'immigration, c'est aussi une source de richesse pour l'économie, et de diversité culturelle. Si on ne regarde que les côtés négatifs, on oublie les avantages.

Et ce document, c'est vraiment intéressant, avec la France et l'Europe citées comme des cibles militaires ! 💥 C'est un peu trop pour moi, même si j'ai compris le contexte de la république souveraine. Mais faut être prudent, car ça peut se retourner contre eux aussi.

Je pense qu'il faut trouver une solution plus équilibrée, avec des politiques migratoires plus flexibles et plus humaines. Et pas seulement regarder les conséquences négatives... 😊

C'est drôle que Donald Trump veuille protéger les États-Unis contre les "invasions" européennes. Moi, je pense qu'il veut juste protéger son peuple contre la réalité, tu sais ? L'immigration incontrôlée, c'est un problème qui a des causes et des conséquences réelles, pas juste des mythes et des stéréotypes. Et pour être honnête, je suis un peu perplexe que les États-Unis soient devenus une "république souveraine" qui peut aller s'attaquer à d'autres pays sans avoir toujours pensé à cela avant. Mais j'suis peut-être trop optimiste... 😒

Back