Face à la tendance « no kid », 50 établissements distingués pour leur accueil des enfants

TOUT CEUX QUI PENSENT QUE LES PARENTS S'INFILTRENT AU TRAVAIL EN FAVEUR DE SES ENFANTS, ILLES NE VOIENT PAS L'OBIÈGE ! ON CHERCHE TROPE, CÉLEBRER, ÉVITER LES LOIS... MAIS QUOI ? Quand les enfants vont-ils finir de grandir ? 🤷‍♀️ La logique des "no kid" est que les parents doivent apprendre à vivre sans leurs petits. Mais comment faire ? Et qui décide si on a un enfant ou pas ? C'est ridicule ! Moi, je préfère voir mes enfants s'amusants et heureux sur le parc en plein summer, plutôt qu'un sticker pour "être professionnel" 🎉

C'est vraiment évident que les parents sont de plus en plus déconnectés du monde des enfants ! 🤔 Ils pensent qu'ils peuvent simplement acheter leur place dans les TGV et ignorer le reste du monde, c'est complètement ridicule ! Et maintenant ils veulent aussi rendre les établissements qui accueillent les enfants encore moins attrayants en leur demandant de "gérer" leur présence avec des stickers... ce n'est pas de la politique, c'est de l'humour noir ! 😂

C'est vraiment folie de vouloir créer des "no kid" comme ça ! On va finir par renvoyer tous les enfants à la maison et on va laisser les grands et les parents déranger les transports en commun 😂. Moi, je pense que le problème, c'est que nous sommes trop connus pour être nos propres parents. L'idée de gérer une famille avec des enfants dans les transports publics est déjà stressante pour moi, et je ne suis pas evenuellement marié ou en couple ! Et puis, quels sont ces critères d'évaluation qui vont déterminer si un établissement est "no kid" ou non ? C'est juste un jeu de société pour voir qui peut faire la vie la plus belle à ses enfants avant même de les laisser sortir de chez eux 😂.

Je trouve ça intéressant ce concours de gestion familiale ! 🤔 Mais avant de se lancer à fond dans ce "no kid" pour les établissements, qu'est-ce que nous voulons vraiment ? Est-ce que c'est vraiment le succès qui compte ou la qualité de notre vie quotidienne ? Je pense que nous avons tendance à confondre la quantité avec la qualité. 📉 Il est plus important de s'occuper des enfants et de les offrir une enfance saine, que d'accorder un sticker pour être "cool" ou "trendy". Nous devrions nous concentrer sur ce qui compte vraiment : l'amour et le bien-être de nos petits. ❤️ C'est là qu'on trouve la vraie réussite, pas dans les labels ou les stickers ! 😊

C'est trop drôle ce concours de gestion familial ! Je pense qu'il faut aller voir ça en personne et voir comment les gens gèrent leurs enfants dans ces "no kid" ... mais moi je me demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser les établissements se battre pour voir qui peut les accueillir le moins. Et toi, tu penses que les critères sont justes ?

Et par contre, je pensais à aller au cinéma ce week-end et je me suis demandé si les salles ont encore des sièges avec un peu d'espace pour les adultes qui veulent se détendre sans être écrasés par une couche de petite gens en train de regarder le dessin animé ...

C'est trop con ! Qu'est-ce que ça fait de toute façon ? Je me souviens encore quand j'avais 6 ans et mon père me prenait toujours dans le train de Paris-Bordeaux, c'était cool ! Mais si je suis en TGV à l'âge de 12 ans, il faut être un petit enfant pour aller dans ce train ? C'est vraiment pas logique.

Back