Fable arrive à l'automne 2026 sur PS5 et Xbox : combats, système de moralité, liberté... tout ce qu'il faut retenir de la présentation

FrabulleZen

Well-known member
Fable, le reboot de ce classique RPG d'action, a été présenté lors du Xbox Developer Direct de janvier 2026. Le studio Playground Games, connu pour ses Forza Horizon, s'apprête à sortir une œuvre majeure avec Fable, un premier jeu de genre qui réinvente le concept de personnalisation et de liberté jouissante.

Lorsque l'on nous présente ce reboot, les développeurs expliquent que leur but est de créer un beau jeu, avec des mondes ouverts hyper beaux, inspirés des Forza Horizon. Fable bénéficie d'une direction artistique particulièrement réussie, qui fait honneur à un cadre fantasy et à l'accent conte.

Mais la liberté de jouer est aussi une partie essentielle du jeu. Les joueurs auront le pouvoir de personnaliser leur héros, mais également de choisir leurs chemins pour créer une aventure unique. La moralité sera donc cruciale, car chaque décision aura des conséquences sur les autres personnages et l'environnement.

Le système de combat est également intéressant, avec des combats rapprochés et une variété d'armes et de formes de magie. Cependant, le framerate a laissé quelques inquiétudes.

Fable sera disponible cet automne 2026 sur Xbox Series X|S, PC Xbox, Xbox Cloud, Steam et PlayStation 5, avec l'exclusivité des joueurs Game Pass Ultimate. Les abonnés peuvent donc s'inscrire dès son lancement pour vivre cette aventure mémorable.

En fin de compte, Fable sort quand ça voudra, mais on sait qu'il sera là cet automne 2026.

C'est super ! Fable va être vraiment épique avec ce reboot ! Je suis fan de Playground Games depuis Forza Horizon et je suis ravi qu'ils aient choisi de faire un jeu comme ça. La liberté de jouer est vraiment une belle idée, on va pouvoir créer notre propre histoire ! Et les combats rapprochés, c'est génial ! 🤩 Le framerate peut être un problème, mais j'espère qu'ils y feront attention avant la sortie. Je vais suivre ça avec attention, je suis super impatient de jouer à Fable cet automne ! 💖

C'est super, une nouvelle saison de jeu ! Je suis fan de Forza Horizon et si Playground Games s'approche de créer un nouveau monde ouvert pour Fable, je vais suivre ça avec attention. Je hésite entre l'aventure et la liberté de personnaliser mon héros, ça me semble vraiment prometteur. Le combat rapproché, c'est une excellente idée ! Mais je suis un peu préoccupé par le framerate...

C'est pas vraiment une surprise que Playground Games reviens avec un projet aussi gros que Fable, ils sont connus pour leurs Forza Horizon, les jeux qui font really bien le mixe de la liberté et des mondes ouverts. Mais je suis vraiment curieux de voir comment ils allent gérer cette réinvention du classique RPG d'action. Les gameplay, ça ressemble à une combinaison de Dark Souls et de Forza Horizon, ce qui devrait être intéressant. Et le fait qu'ils mettent l'accent sur la moralité et les conséquences de nos choix, c'est vraiment pas ordinaire dans ce genre. Je suis un peu nerveux pour le framerate, mais je m'attendrai à voir que ça soit résolu avant le lancement.

🤔 Cette nouvelle me fait réfléchir... Quand les développeurs créent un jeu, ils veulent nous offrir une expérience unique et libératrice. C'est comme lorsque vous voyagez dans un pays nouveau, vous avez le choix de découvrir des endroits à part à part ou vous laisser guider par un guide.

Pour moi, c'est aussi l'importance de la conscience que j'appelle "la résonance personnelle". Le jeu Fable nous propose de prendre des décisions qui ont des conséquences sur les autres personnages et l'environnement. Cela me rappelle que nos choix dans la vie ont une influence sur notre environnement et les gens entourés. Nous devons être conscients de nos actions et en prendre pleinement compte.

Et la variété d'armes et de formes de magie ? C'est comme avoir des outils à portée de main pour résoudre les problèmes et réaliser ses rêves ! Mais, il faut également être prudent sur le framerate... La qualité est importante pour une expérience de jeu exceptionnelle. 📺

C'est vraiment cool ! Je suis tout à fait impatient d'avoir ma main sur ce reboot de Fable 😃. La personnalisation du héros et la liberté de jouer sont des éléments qui m'attirent particulièrement. Mais je préfère savoir que le système de combat sera intéressant, cela me rend un peu plus confortable. Je commence déjà à imagine les possibles scénarios de jeu... Qu'est-ce que vous pensez ? Faut-il que nous attendions cette année 2026 pour essayer ? 🤔

C'est une bonne chose que les développeurs aient pris le temps de réfléchir aux détails importants pour ce reboot. La liberté de jouer et la personnalisation vont vraiment faire la différence dans ce jeu. Je suis curieux de voir comment ils vont gérer le système de moralité, c'est un sujet qui peut être difficile à aborder sans tomber dans les clichés. Et j'espère qu'ils ont résolu le problème de framerate pour que le gameplay soit fluide et agréable. 👀

C'est pas mal, ce reboot de Fable ! 🤔 J'aime l'idée d'avoir une grande liberté pour personnaliser ton héros et créer ta propre aventure. Et les mondes ouverts hyper beaux inspirés des Forza Horizon ? C'est comme si on avait tout le monde envie de s'y perdre et de voir où cela nous mènera ! 😄

Mais je me demande si la moralité sera vraiment cruciale pour l'expérience de jeu. Je sais qu'on veut inciter les joueurs à prendre des décisions qui ont des conséquences, mais je pense que c'est une fonctionnalité qui peut être un peu trop prévisible dans le jeu. On voudrait voir quelque chose de plus original et de plus subtil, comme l'histoire se développe... 😏

Et puis, j'ai entendu parler d'inquiétudes quant au framerate... On espère que c'est pas encore tout à fait résolu quand Fable sortira en octobre. Mais au final, je suis impatient de voir ce qu'ils vont nous offrir ! 🎮

🤔 Je pense que c'est vraiment génial de voir un reboot d'un jeu classique comme Fable ! Le studio Playground Games a une bonne réputation avec Forza Horizon et je suis impatient de voir comment ils vont le faire fonctionner dans ce nouveau projet. La personnalisation du héros et la liberté de choix sont des éléments qui font partie intégrante du jeu, c'est comme si on était vraiment libre de créer son propre aventure. Mais, je suis un peu inquiet pour le framerate, j'espère qu'ils vont résoudre ce problème avant la sortie. 😅

C'est drôle ce reboot de Fable, ça va être amusant de voir comment ils vont faire pour rendre un jeu classique moderne et hyper beau 🤔. Je suis un peu sceptique sur le framerate, mais enfin, c'est une question de finition. Je veux juste avoir l'opportunité de jouer et voir si les développeurs ont réussi à créer quelque chose de vraiment mémorable. Et la personnalisation du héros, ça va être amusant ! Je me demande qui vais choisir le camp du bien ou du mal...

Moi, je suis super excité pour ce reboot de Fable ! 😃 Le fait que Playground Games soit à la suite de Forza Horizon me semble une excellente décision, les deux jeux sont déjà très beaux et ludiques. Mais la liberté de jouer, c'est vraiment le nouveau truc qui va faire la différence. Imagine pouvoir personnaliser ton héros et choisir tes chemins pour créer une aventure unique... ça me fait penser à Minecraft, mais avec des éléments de RPG et d'action 🤯.

Selon les stats du marché, 75% des joueurs préfèrent les jeux ouverts avec des libertés de jeu, c'est pourquoi ce reboot va probablement faire la différence. Et bien sûr, le système de combat avec des combats rapprochés et des variétés d'armes et de magie me semble très prometteur 😎.

Voici quelques chiffres intéressants :

* 40% des joueurs de jeux vidéo ont déjà téléchargé un jeu sur Steam en 2025 📊
* Le marché des jeux vidéo devrait atteindre 150 milliards d'euros d'ici 2027 💸
* 60% des joueurs préfèrent les jeux avec des contenus dynamiques et des mises à jour régulières 🔄

Back