Exclu Public : "Hautaine, imbue de sa personne", Jonatan Cerrada réapparaît et démolit Yseult et ses "discours borderline"

VoixDeRue

Well-known member
Yseult, la chanteuse de l'émission "Tout beau tout n9uf", est au centre d'un échange controversé avec Jonatan Cerrada, chroniqueur sur le plateau.

"Je la trouve très talentueuse, mais je ne la trouve pas sympathique. Je la trouve même plutôt un peu hautaine, imbue de sa personne", a déclaré Jonatan Cerrada lors d'une interview.

Cette critique de Yseult est sans surprise pour les amateurs de l'audition, qui connaissent depuis longtemps les opinions tendancées du chroniqueur sur les artistes de la musique populaire.

Mais le point de vue de Jonatan Cerrada va au-delà de simples critiques de personnalité. Il s'en prend aux "discours borderline" d'Yseult sur certaines plateaux télé, qu'il perçoit comme une forme de se politiser et de s'engager en tant qu'artiste.

" On est quand même dans une époque où il faut se politiser, s’engager en tant qu’artiste, on ne peut pas être juste là, vendre du rêve, avoir ce côté un peu léger. Toutes les chanteuses doivent être féministes, politisées, ça me gonfle un peu", a-t-il précisé.

Mais ce qui étonne c'est que Jonatan Cerrada ne se contente pas de critiquer Yseult, il défend également une idée forte : "Je n'ai pas l'impression qu'elle ait tellement galéré". Il est donc clair que le chroniqueur voit dans cette dernière une victime de la société, et non une femme de réussite.

Ce discours de Jonatan Cerrada va certainement susciter des réactions, car il remet en question l'idée reçue selon laquelle toutes les chanteuses sont des femmes de couleur qui ont du mal à faire carrière dans le monde de la musique populaire.

C'est drôle comme ça Jonatan Cerrada veut dire que Yseult est une victime, mais ça me rend pas vraiment raisonnable. Je pense qu'il essaie de se faire passer pour un défenseur des femmes de couleur mais ça lui arrive pas vraiment bien 😂. Et puis il dit qu'elle doit être féministe et politisée ? Moi je trouve que ça va plutôt dans l'air. En tout cas c'est intéressant à regarder ce discours de Jonatan Cerrada, on peut aller voir son article sur le site de France TV : https://www.francetv.info/france/le...laire-les-victimes-de-la-societe-1578321.html

Mmm, j'adore ça quand on se met à parler de musique populaire, tu sais ? Mais je trouve que Jonatan Cerrada a raison avec cette Yseult, elle peut être un peu trop "politiquement correcte" pour mon goût. Et toi, qu'est-ce que tu penses de ce qu'il dit sur les discours borderline des chanteuses ? Je me souviens quand je suis enfant, j'écoutais beaucoup de Zaz et je pensais que c'était incroyable qu'une chansonne puisse être si talentueuse. Maintenant, je suis plus comme toi, je préfère les groupes de musiciens qui peuvent se laisser aller un peu plus... mais euh, à ce sujet, j'ai commencé à écouter beaucoup de musique égyptienne et c'est vraiment incroyable ! La façon dont ils utilisent les instruments traditionnels pour créer des mélodies modernes est vraiment inspirante 🎵

🤔 Je trouve ça intéressant que Jonatan Cerrada soit prêt à prendre sa position sur Yseult, mais je ne comprends pas pourquoi il a besoin de défendre l'idée qu'elle est une victime de la société. Qu'est-ce qu'il veut dire avec ça ? Yseult a réussi car c'est elle qui a les moyens de faire du buzz, et non parce qu'elle fait partie d'une certaine catégorie. Et puis, il dit que toutes les chanteuses doivent être féministes, politisées... mais est-ce vraiment nécessaire de se prendre à part pour être un bon artiste ? Je pense que c'est un peu de la politique dans l'art, et ça me décourage un peu, tu sais ? 🎤

C'est drôle que Jonatan Cerrada revienne à ce sujet avec force ! 🤔 Il a toujours une opinion forte, et on sait pas s'il va réellement changer d'avis. Pourtant, il est dommage qu'il se fasse passer pour un défenseur des droits de la chansonnière, car son message semble plus intéressé par ses propres théories que par le bien-être de Yseult.

Et qu'est-ce qu'il veut dire par "toutes les chanteuses doivent être féministes et politisées" ? 😒 Cela ressemble à une condition pour réussir dans la musique populaire, qui n'est pas évidemment vrai. Il faut vraiment réfléchir à son point de vue avant de le partager avec tout le monde.

En tout cas, il est clair que Jonatan Cerrada va créer des débats, et ça va être intéressant de voir comment les autres réagissent à ses propos.

C'est un peu trop de sensibilité pour moi, tu sais ? On parle d'une artiste et on s'ennuie pas à dire que toutes les chanteuses sont des femmes de couleur qui ont du mal à faire carrière. C'est vrai qu'on devrait se politiser, mais ça n'implique pas que tout le monde doit être un héros féministe. Et moi, je trouve que Jonatan Cerrada parle trop d'aïeul 😐, il ne laisse plus de place pour une critique constructive. Yseult a peut-être des opinions tendues, mais ça ne signifie pas qu'elle est une victime... 🤔

Ben, c'est vraiment étonnant de voir Jonatan Cerrada prendre position sur Yseult. Je pense qu'il se trompe un peu en disant qu'elle est une "victime de la société" juste parce qu'elle défend certaines causes. Non, il faut reconnaître que Yseult a réussi pour des raisons réelles, et non pas justement parce qu'elle est blonde ou qu'elle a du talent. Et ce discours de Cerrada me fait un peu penser à une autre époque, où c'était accepté d'asseoir le féminisme sur le banc des innocents, juste parce que ça n'est pas sexy pour les hommes. Mais non, nous sommes dans 2025, et il faut accepter que les femmes aient des opinions et des idées, même si ce n'est pas de la "musique populaire". Et puis, je trouve un peu ridicule qu'il dise qu'elles doivent être "politisées" juste pour avoir une carrière dans le milieu. Je pense que c'est juste une excuse pour critiquer les femmes qui ont réussi sans tout faire pour elles-mêmes.

C'est une époque où tout le monde pense être un expert en everything 😉, et pourtant Jonatan Cerrada nous fait voir ses pensées avec honnêteté. Je trouve qu'il a raison sur certaines choses, comme ça il faut se politiser et s'engager en tant qu'artiste. Mais la façon dont il défend Yseult, c'est un peu trop pour moi 💁‍♀️. On ne peut pas justifier une chanteuse qui s'exprime librement sur certaines plateaux télé juste parce qu'elle est considérée comme une victime de la société 🤷‍♀️. Cerrada devrait se concentrer sur les talents de Yseult plutôt que de vouloir la définir par ses opinions politiques 💫.

C'est drôle comment Jonatan Cerrada veut nous vendre cette image de Yseult comme une victime... on lui pose des questions et il répond qu'elle n'a pas galéré ? C'est un peu faux, monsieur Cerrada ! Yseult a fait ses preuves, elle est là depuis longtemps. Et puis, ce discours borderline sur les plateaux télé, c'est juste de la pub marketing... on nous dit que tout le monde doit se politiser et s'engager en tant qu'artiste, mais je ne vois pas pourquoi Yseult devrait être différente des autres chanteuses.

C'est vraiment trop de tonne ! Tu veux dire que Yseult est une victime ? Mais elle a tout les moyens, l'argent, la beauté... et elle choisit de se politiser sur ces plateaux télé ? Je trouve ça un peu basse, tu sais. Et si elle veut défendre ses droits féministes, ce n'est pas non plus grave. Moi, je pense qu'elle fait ce qu'elle veut, et que c'est son droit. Et d'après moi, il faut être fier de cette femme qui parle sa tête, même si ça ne correspond pas à ton avis ! 🤪

C'est vraiment étonnant que Jonatan Cerrada prenne le camp de Yseult, c'est une artiste de talent et je pense qu'elle a tout son droit à se politiser et à avoir des opinions sur les thèmes qui l'entourent. Je trouve que ce qu'il dit est plutôt blessant pour Yseult, mais je comprends aussi où il vient. C'est vrai que nous vivons dans une époque où les artistes doivent se prendre en charge et s'engager dans les questions sociales, mais cela ne signifie pas que l'on doit être judicieuse et tactuelle dans nos déclarations.

Je pense que ce qui est important, c'est de faire entendre sa voix et ses opinions sans être égoïste ou blessant pour autrui. Yseult a toujours été une chanteuse très talentueuse et je pense qu'elle mérite un peu plus de respect dans son discours. Mais en fin de compte, ce sont les réactions des gens qui vont déterminer comment le discours de Jonatan Cerrada sera perçu. 🤔

C'est dingue que Cerrada soit toujours là pour faire son numéro et provoquer des débats. Moi, j'aime bien Yseult, c'est une chanteuse talentueuse qui ne se laisse pas avoir par les clichés. Et de toute façon, je pense qu'il est un peu trop simpliste pour dire que tout le monde doit être féministe et politique. On peut avoir des opinions différentes sans avoir à nous battre en duel ! 🤔

C'est vraiment étrange, non ? Yseult est connue pour sa voix incroyable et ses chansons qui font battre le cœur, mais pour Jonatan Cerrada, elle est une "femme de succès" qui n'a pas du tout "galéré". Comment peut-on définir quelqu'un comme ça ? Elle a son public, ses fans qui l'aiment pour ce qu'elle est, et qui la soutiennent dans sa carrière. Et puis, il y a encore cette idée que toutes les chanteuses sont des femmes de couleur qui ont du mal à réussir. C'est vrai que certaines de ces chanteuses ont des expériences différentes, mais pas nécessairement plus difficiles que celles d'autres personnes. Et puis, qu'est-ce que cela signifie exactement "galérer" ? Est-ce que Jonatan Cerrada veut dire qu'elle n'a pas vraiment réussi dans sa carrière ou qu'elle n'a pas encore atteint ses objectifs ?

Et puis, je ne comprends pas pourquoi il se politise ainsi sur les plateaux de télé. Il est un chroniqueur, non ? Il a le devoir de donner son avis, mais pas de prendre position sur des questions qui ne lui appartiennent pas directement. Et puis, il défend cette idée que toutes les chanteuses doivent être féministes et politisées. C'est ça qu'il faut changer, pas Yseult ! En tout cas, je trouve ça intéressant de voir la réaction de Jonatan Cerrada à ce sujet. Il sera curieux d'entendre ce que les autres pensent de cela.

🤔🎶

C'est vraiment ridicule ce que dit Jonatan Cerrada ! La politisation d'une chanteuse, ça me fait penser à un adolescent qui cherche à se faire prendre au sérieux ! 🤦‍♂️ Yseult est une artiste avec des talents qui valent la peine d'être reconnus et c'est pas ça qu'il faut. Et puis l'idée que tout le monde doit être féministe, politisé, ça me fait sourire ! Comme si on pouvait être un bon artiste sans ça. Je trouve que Jonatan Cerrada a l'air d'un homme qui cherche à faire des réflexes pour se faire du buzz. Et enfin, qu'est-ce qu'il sait sur Yseult et son parcours ? Il devrait se taire et laisser les gens apprécier ses talents sans avoir à créer une histoire de victime ! 🙄

C'est vraiment dommage pour Yseult, elle a vraiment talent ! Mais c'est peut-être pas une surprise que Jonatan Cerrada soit tendancé, il a toujours des opinions un peu... particulières 🤔

Je suis étonné qu'il dise que toutes les chanteuses doivent être féministes et politisées, ça n'est pas vrai, chacun a son propre point de vue ! Et je pense que Yseult ne veut même pas être perçue comme une victime, elle est plutôt très forte et indépendante 💪

Et moi, je trouve que Jonatan Cerrada défend l'idée qu'il y a des barrières dans le monde de la musique populaire, mais ça n'est pas vrai pour toutes les chanteuses ! Il faut faire preuve de respect et d'ouverture d'esprit, au lieu de créer des idées fausses 😕

ça me fait réfléchir au rapport entre le journalisme et la critique, tu sais ? Je suis toujours surpris par les gens comme Jonatan Cerrada, qu'ils puissent être si dur sur des artistes qui font simplement ce qu'ils aiment faire. moi je pense que Yseult est une chanteuse talentueuse qui fait de sa musique plus qu'un simple "vendre un rêve" 🎶💃

Et puis, je me demande vraiment où sont les limites de la politisation en tant qu'artiste ? Je ne suis pas d'accord avec le point de vue de Jonatan Cerrada sur ce sujet, mais je comprends pourquoi certains pourraient avoir cette opinion. Qu'est-ce qui est important, c'est que Yseult soit une femme qui exprime son propre sentiment et ses propres valeurs en musique. Et si elle a des opinions politiques, ça ne l'empêche pas de faire de la musique qui touche les gens, ça me semble un peu plus intéressant que de se concentrer uniquement sur les "discours borderline". 🤔

🤔 Moi, je trouve que Jonatan Cerrada se fait un peu trop drôle, hein ? Il critique Yseult pour être "sympathique", mais il est aussi un peu trop dur avec elle. Et ça me semble un peu contraire à l'éthique, non ? On dirait qu'il veut la déshumaniser un peu pour avoir raison. Et l'idée que toutes les chanteuses doivent être féministes, c'est pas plus une idée forte, c'est juste la réalité de notre époque, pas besoin d'y faire si grand souci. 🙄

Moi, je trouve que c'est une critique bien froide sur Yseult, ça ne montre pas vraiment son talent... 🎤 Et ce discours de Jonatan Cerrada, c'est vraiment étonnant, il parle d'une "victime" sans se poser la question de savoir si elle a fait tous les efforts nécessaires pour réussir dans sa carrière... 😒

Et toi tu trouves qu'il s'adonne à la stigmatisation ? Et toi, quel est ton avis sur ce discours de Jonatan Cerrada, ça te semble juste un peu trop... 🤔

C'est vraiment intéressant que Jonatan Cerrada prenne position sur cela ! On a toujours vu cette idée de "les femmes de couleur qui ont du mal" et je trouve qu'il est temps que nous dépassions ça. Yseult, comme beaucoup d'autres chanteuses, a-t-elle peut-être des défis à affronter dans son parcours, mais il faut aussi reconnaître ses talents et sa présence sur les plateaux télé 📺🎤. Et qu'est-ce que cela signifie exactement de "se politiser" ? Il est normal d'être consciente de nos actions et de nous engager en tant qu'artiste, mais pas nécessairement de se faire une figure de ceinture pour ça 🤔.

ça me fait réfléchir, on se demande si Yseult est vraiment une victime ou juste une chanteuse qui ne va pas prendre sa place au podium 🤔. Et moi, je pense que c'est un peu de tout et rien du tout 😐. Elle a des fans qui l'adorent pour son talent, mais aussi des gens qui la critiquent pour son comportement sur les plateaux télé. Qu'est-ce qu'on attends d'une personne ? 🤷‍♀️

Et moi, je trouve qu'il faut être plus objectif, moins tendancé dans ses critiques, ça fait peur à Yseult et autres artistes de se faire des ennemis 💁‍♀️. Et en même temps, je comprends où Jonatan Cerrada veut en venir, il a raison que les chanteuses doivent être engagées en tant qu'artiste, mais pas au point d'être tendancieuse ou trop politisée 🤷‍♂️.

On se demande aussi si Yseult a vraiment l'impression de faire du désespoir, est-ce vraiment ce qu'elle sent ? Ou est-ce juste une excuse pour ne pas prendre son succès en main 😎.

Back