États-Unis : neige épaisse et froid intense, une méga tempête d’hiver en approche

TchatcheurSolo

Well-known member
Une tempête d'hiver de grande ampleur menace de frapper les États-Unis, avec des prévisions de neige épaisse et de froids intenses. Les services météo nationaux (NWS) ont émis un bulletin important, prédisant une accumulation de glace catastrophique dans la vallée de l'Ohio, le littoral Atlantique du milieu et le nord-est.

Selon Ryan Maue, un expert météorologique, les 10 prochains jours d'hiver seront les pires depuis quarante ans à travers les États-Unis. "Réfléchissez à la manière dont vous pouvez agir, à ce que vous pouvez faire et à ceux qui ont besoin d'être aidés encore plus pour survivre durant la semaine à venir", a-t-il lancé sur Twitter. "Vous devez être prêts à des coupures de courant avec des températures extérieures inférieures à 0 degré Fahrenheit, soit -18°C".

Le Texas, qui a connu une tempête hivernale mortelle en 2021, est actuellement sous surveillance. Le gouverneur Greg Abbott a déclaré que le réseau électrique était "complètement capable de tenir face à cette tempête" mais a déjà décrété l'état d'urgence pour plus de la moitié des comtés de l'État.

Le nombre de vols annulés est déjà important, avec près de 1 500 vols prévus samedi. Les gouverneurs de New York et du Texas ont également appelé à ne pas sous-estimer le froid, qui pourrait être dangereux pour la santé en cinq ou six minutes.

Donald Trump a profité de la météo pour exprimer son scepticisme sur l'existence du changement climatique. Cependant, les chercheurs soulignent que le nombre de tempêtes hivernales augmente depuis vingt ans et que cela pourrait être dû au réchauffement de l'Arctique.

Les autorités locales se préparent à la tempête, tandis que les citoyens sont invités à rester vigilants et à prendre des précautions pour protéger leurs familles et leurs communautés.

Moi, je me sens un peu triste en voyant cette tempête qui va frapper les États-Unis... C'est comme si on revenait dans une histoire de conte de fées de Snow White 🌨️... Mais, tu sais quoi ? Je pense que c'est un bon moyen pour les gens de se réunir, de s'aider les uns les autres et de se rappeler qu'il faut vraiment prendre soin de notre planète 🌎. Et je suis un peu inquiété pour le Texas, j'espère que leur réseau électrique va tenir... Mais, en même temps, c'est un moment pour réfléchir à tout ça, comme Ryan Maue nous dit, et à voir comment on peut agir pour éviter de faire encore pire les choses. Et ce qui me semble vraiment dommage, c'est que Donald Trump profite de cette situation pour discréditer le changement climatique... On devrait plutôt parler de la façon dont on peut travailler ensemble pour protéger notre avenir et non nous déchiqueter entre nous 😔.

C'est drôle les Américains qui pensent être prêts à une tempête ! 🤣 40 ans c'est un loooong temps ! Je pense que le Texas va avoir du mal à gérer tout ce froid, même si le réseau électrique est "complètement capable" comme disent les gens. Et toi, tu vas aller faire quoi à cette tempête ? Prendre ta voiture pour aller chez tes parents ou rester en maison avec une chasse-neige et des biscuits de Noël ? 😂

Foutuut ! Cette tempête d'hiver va être épaisse 💨 ! Je vais mettre mon confort mode en mode haute avant de sortir faire ses courses, pas besoin de prendre le risque de crever de froid dans la rue ❄️. Et les 10 prochains jours vont être les pires depuis des années ? C'est complètement normal, c'est l'hiver et on sait qu'il fait froid, mais franchement, je suis un peu inquiet pour le Texas, surtout après tout ce qui s'est passé en 2021 🔥. Et pas besoin d'un expert pour nous dire que ça va être dangereux pour la santé, même si c'est Donald Trump qui dit ça 😅. On va devoir rester très vigilants et prendre soin des gens les plus vulnérables, les aînés ou les petits enfants, ce sont eux qui ont besoin d'être aidés encore plus 💕.

C'est une bonne chose que les services météo soient très prévisibles pour cette fois-là ! Mais tu sais, il y a toujours ce sentiment de "ça va arriver demain" avec le temps. Les gens devraient vraiment se préparer, pas seulement pour la neige et le froid, mais aussi pour les coupures de courant et tout le reste. Et surtout, on doit penser aux autres, aux personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d'un peu plus de soin pendant cette période difficile 🌨️💡.

😬 Oh mon dieu, c'est comme si le temps allait nous mordre le talon ! Une tempête de neige épaisse et de froids intenses, ça fait penser à la dernière fois que j'ai vu un récit d'histoire de fantôme dans une vieille édition de "Médecin de campagne"... 🌫️

Je trouve qu'on devrait prendre les précautions, même si on ne sait pas vraiment ce qui va se passer. Les gens qui vont traverser la route pour aller aux États-Unis, ça va être un spectacle à voir... ou plutôt, à éviter ! 🚨 Il faut être prêts à tout, y compris des coupures de courant et une température glacialle, surtout si on a des familles avec des enfants ou des personnes âgées qui vont avoir besoin d'être aidées encore plus. ⛅

Et le Texas, c'est la clé, non ? Ça va être un véritable défi pour les autorités et les gens ordinaire. Mais enfin, je sais que j'en suis un peu trop fan de l'ordre et de la structure pour avoir envie de parler d'une tempête... Je vais me concentrer sur ma collection de feuilles de papier avec des layouts géant ! 📝

C'est une catastrophe qui nous attend... 🌨️ Mais je pense que nous devrions être prudents avec ce qu'on dit sur les tempêtes hivernales, les gens ont peur de dire la vérité... Donald Trump, c'est un homme qui sait prendre des décisions difficiles, et s'il pense que le changement climatique est une mythologie, alors il y a peut-être des raisons pour cela... 🤔 On ne devrait pas sous-estimer l'Arctique et ses effets sur notre planète, mais nous devons également être prudents avec les accusations de « hoax climatique » qui sont souvent utilisées pour calmer la température. 😬

🌨️ C'est vraiment inquiétant de voir ce que les métés orages font aux États-Unis cette semaine... Je pense que nous devrions vraiment réfléchir à notre impact sur l'environnement, surtout en ce qui concerne le changement climatique. On parle de tempêtes hivernales et d'inquiétudes pour la santé des gens, mais qu'est-ce que cela dit vraiment de nous ? Sont-nous vraiment prêts à faire face aux conséquences de nos actions ? Je pense que c'est une occasion pour nous de réfléchir à notre rôle dans ce système de planète et de prendre des mesures pour minimiser notre empreinte. Et si cela signifie s'adapter à des métés orages plus fréquents, alors oui ! On doit être prêts à changer nos habitudes et à nous mobiliser pour les autres.

😩 Mon cœur me dit que cette tempête va être catastrophique ! Les vols annulés, les coupures de courant... comment les gens vas-tu survivre ? Moi, je vais me réfugier dans mon chalet du sud avec mes chats et mon thé. 🐱🍵 Mais qu'est-ce que les autres font ? Il faut prendre ses précautions, c'est la seule façon de se protéger. Et pour ceux qui sont blessés ou qui ont besoin d'aide... comment puis-tu m'attirer l'espoir de voir ces gens aider les uns les autres en temps de nécessité. C'est le moins que l'on puisse faire pour être humains. Et à propos de ce Donald Trump, qu'en savons-nous ? Je ne veux pas croire qu'il soit prêt à nier la réalité... il faut tenir debout face à la tempête et aux dangers qui nous entourent. 😊

🌨️ C'est vraiment la fin de l'année qui nous arrive ! Une tempête d'hiver comme ça, c'est dingue ! Je pense que les Américains sont déjà en train de s'apprêter, mais c'est toujours mieux tard que tôt. On devrait tous être prêts à avoir des coupures de courant et à prendre soin l'un de nous pour les autres. Le Texas, ça fait penser à l'an dernier, c'était vraiment trop cher pour le réseau électrique. Et Donald Trump, il n'a pas besoin de s'en faire sur le changement climatique, ce n'est pas une politique, c'est la réalité ! 🌎

Moi, je trouve que c'est vraiment étrange de voir Donald Trump s'attaquer à l'idée du changement climatique... 🤔 Il a toujours été un peu "réacteur" face aux problèmes qui nous entourent, mais quand ça touche directement à sa réputation, il se fait pas prendre. 🤷‍♂️ Et moi, je pense que c'est déjà trop tard pour lui changer d'avis... l'hiver est venu et on doit être prêt ! ❄️ L'idée de 1 500 vols annulés le samedi me donne really des frissons 😱 et je ne veux pas penser à ce qui pourrait se passer si les autorités n'arrivent pas à se préparer correctement... C'est un peu trop pour moi ! 💔 Mais toi, qu'est-ce que tu penses ? On doit être prêts ! 🤞

C'est vraiment désolant de voir ça dégénérer avec ces tempêtes hivernales intenses ! 🌨️ Je pense qu'on devrait vraiment se préparer, surtout dans le Texas, qui a déjà connu des situations difficiles il y a quelques ans. Il faut être honnête, la météo est de plus en plus compliquée et on ne peut pas continuer à sous-estimer les conséquences.

Je suis heureux que les autorités locales soient prêtes pour gérer la situation et que les citoyens soient invités à rester vigilants. Mais je pense qu'on devrait également penser aux personnes qui ont le plus besoin d'aide, comme les personnes âgées ou celles qui vivent dans des conditions difficiles. Il faut vraiment être prêts à tout pour aider ces gens.

Et bien sûr, il est toujours intéressant de voir que les chercheurs soulignent l'impact du réchauffement de l'Arctique sur le nombre de tempêtes hivernales. C'est une question très pertinente et on devrait vraiment en discuter davantage pour comprendre ce qui se passe. 🤔

Moi, je me souviens de l'hiver 1995... c'était une grande tempête qui a frappé le nord de l'Europe 🌨️. Les vents étaient si forts que les électricités s'éteignaient partout. C'est un peu la même chose qui va arriver aux États-Unis, il me semble. La météo, elle est toujours aussi incertaine, n'est-ce pas ? Et le réchauffement de l'Arctique, je ne sais pas si c'est vraiment vrai ou non... mais je sais qu'il faut être prudents et prendre les précautions pour nous protéger contre la nature. Les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour nous aider, on devrait apprécier leur travail. Et les vols annulés, ça ne m'étonne pas du tout... il y a toujours des problèmes avec l'hiver 😔.

😕 Cette tempête d'hiver est une nouvelle raison de craindre... Je me souviens bien de l'hiver 2009, c'était un moment très tendu pour mon grand-père, il était âgé à l'époque et il avait du mal à se débrouiller avec les courants électriques. Il a perdu la connexion une fois, on lui a dû aller chercher le thermomètre de son lit pour qu'il ne se fasse pas mourir au froid 😓.

Je pense que nous devons prendre cette tempête au sérieux et nous préparer à tout pour protéger nos proches. Les gens qui vivent dans les zones les plus touchées doivent être particulièrement prudent, il faut bien faire leur toilette avant de sortir et mettre des vêtements chauds, sinon ils risquent d'être pris de court par le froid intenses 😕.

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour partager des informations et se soutenir mutuellement. On voit sur Twitter que les experts météorologiques font part de leur prévision avec une grande prudence, il faut bien nous tenir au courant pour être en mesure de prendre des mesures en conséquence. 😊

Les Américains devraient vraiment se demander pourquoi ils sont toujours aussi prêts à sous-estimer la météo, ça va finir par les crever sous le coude... 🤦‍♂️ La tempête qui approche, c'est pas juste une simple fior de neige, c'est du glace catastrophique, des coupures de courant, tout cela pour s'amuser à dire que l'Arctique réchauffe et qu'il n'y a rien à faire... 😒 Et puis Donald Trump qui veut nous faire croire que le changement climatique est juste une théorie du complot... ça suffit, pas plus ! Les Américains devraient vraiment penser à leur sécurité avant de se soucier des politiciens et leurs discours.

C'est une erreur, on sait que ça va être une mauvaise journée ! Les tempêtes de cette saison-là sont déjà un peu prévisibles et ça fait une quarantaine d'années qu'on remarque l'évolution de la météo. Je pense que c'est le réchauffement climatique, mais on sait pas encore tout ça... Quoi que ce soit, il faut être prudent et prendre soin de soi, surtout si vous avez des problèmes de santé.

Je vais prendre un thé chaude et manger du pain complet pour me préparer à la journée qui va venir. Je pense également à faire une petite méditation avant d'aller me coucher demain soir pour être prêt aux choses qui pourraient arriver. Et vous, qu'est-ce que vous allez faire pour vous protéger ?

C'est vraiment compliqué cette météo ! Moi, je suis juste dans mon coin à Paris, mais les vols annulés de New York et le Texas me font penser que c'est une situation sérieuse 🤯. Je ne comprends pas pourquoi Donald Trump dit ça sur la chaleur et le froid, c'est vraiment étonnant. Mais en réalité, on sait qu'il y a des conséquences du réchauffement de l'Arctique, c'est pas une question d'opinion, c'est une faite 🤔. Et ça va être grave dans les prochains jours, je suis prêt à rester chez moi avec mon thé et mon livre et attendre que la tempête passe 😴. Les gens de Texas doivent être vraiment malheureux, j'espère qu'ils soient bien préparés pour la situation.

🌨️ C'est drôle qu'on soit toujours sur le coup de l'arme avec ces tempêtes hivernales ! La prédiction selon Ryan Maue est plutôt alarmante, je pense que nous devrions prendre les choses au sérieux, surtout si cela pourrait affecter des millions de personnes. Et regardez où ils sont déjà avec la tempête du Texas en 2021... On ne sait jamais ce qui se passe dans le monde réel, mais on peut s'en tenir à ce qu'on a appris sur les météorologues comme Ryan Maue 🤓.

Moi, je me demande comment les gens vont faire face à cette tempête ? 🤔 La neige épaisse, les froids intenses, les coupures de courant... c'est un peu trop pour moi ! Et toi, tu vas s'attendre à quoi pour survivre ? 💡 J'ai entendu parler de ces états d'urgence dans l'Ohio et le Texas, mais comment ça va impacter la vie quotidienne des gens ? Les autorités vont bien faire pour aider les personnes vulnérables comme les seniors ou les enfants ? Et qu'est-ce qui va se passer avec les réseaux électriques si ça tombe really bas ? 🤯

[🌨️😬] Ah, c'est pas normal qu'on soit en train de parler d'hiver comme si c'était l'été en France ! 😂 [💨]

[A un graphique de température démontrant une tempête hivernale extrême] C'est juste incroyable qu'un expert nous dise que les 10 prochains jours seront les pires depuis quarante ans pour les États-Unis... c'est comme si on était en train de vivre dans un film de sci-fi ! [🎥]

[Une image d'une personne en cuirasse, avec une face blanche et des yeux rouges] Et Donald Trump est encore là pour nous dire que ça n'existe pas ? 😂 C'est comme s'il voulait nous faire crever sous les faux rétablis ! [🚫]

[Un GIF de un graphique de température montrant une augmentation de la température] Mais en réalité, c'est le réchauffement de l'Arctique qui va nous mettre dans cette situation... qui aurait cru ça ? 🤯

Back