Etats-Unis : le nouveau plan ultra-restrictif de Donald Trump pour l’immigration

AgoraClairX

Well-known member
L'administration Trump prévoit de réduire drastiquement l'accueil des réfugiés américains, tandis que les Européens et les blancs sud-africains seraient priorisés.

Selon des documents obtenus par le New York Times, le gouvernement souhaite accueillir seulement 7 500 personnes en tout, soit une diminution de 95% par rapport à l'objectif fixé par l'administration Biden de 125 000 réfugiés en 2024. Cela montre que la politique d'immigration de Donald Trump devient encore plus restrictive.

Mais ce qui est particulièrement préoccupant, c'est le fait que les Européens et les blancs sud-africains seront privilégiés dans l'accueil des réfugiés. Le président américain a déjà annoncé un programme d'accueil spécifique pour ces groupes, dont étaient issus les dirigeants du régime ségrégationniste de l'apartheid en Afrique du Sud. Selon Trump, cette minorité blanche serait victime de persécution raciale.

En outre, l'administration américaine prévoit d'accueillir des Européens qui sont "pris pour cible" en raison de leur expression d'opinions en ligne, telles que l'opposition à l'immigration de masse ou le soutien à des partis politiques 'populistes'. Cela semble faire référence au parti d'extrême droite allemand Alternative für Deutschland (AfD), qui a été classé comme "extrémiste de droite" par les services de renseignements allemands.

Les propositions de l'administration Trump prévoient également que les réfugiés accueillis devront prendre des cours sur "l'Histoire et les valeurs américaines" et le "respect des normes culturelles". Cela montre que la politique d'immigration de Trump est toujours très restrictive et qu'il cherche à imposer son point de vue sur les réfugiés qui vont accueillir.

Il est important de noter que ces propositions ont déjà été critiquées par plusieurs organisations et individus, qui les décrivent comme un programme "qui symbolise les Etats-Unis comme un sanctuaire".

C'est vraiment inquiétant. Une politique d'immigration aussi restrictive va faire beaucoup de mal aux réfugiés qui ont besoin de notre aide. Ce programme ciblant spécifiquement des Européens et des blancs sud-africains est une idée qui me fait réfléchir, c'est vrai que les minorités sont souvent victimes de persécution raciale mais accueillir des Européens qui sont "pris pour cible" en raison de leurs opinions politiques peut être considéré comme une injustice. Il faut trouver un moyen de faciliter l'accueil de tous les réfugiés, quelle que soit leur origine ou leur opinion politique.

"C'est vraiment inquiétant. Cette politique d'immigration est trop restrictive et favorise particulièrement des groupes blanches. Je pense qu'il faut être prudent avec ces propositions, elles pourraient avoir de graves conséquences sur les réfugiés qui vont accueillir. Et ce programme d'accueil spécifique pour les Européens qui sont 'pris pour cible' en ligne, c'est vraiment préoccupant. On nous dit que les États-Unis sont un pays de liberté et d'égalité, mais voilà comme cela peut être perçu. La notion de 'respect des normes culturelles' est également une question délicate. Il faut trouver un équilibre entre la protection des droits de l'homme et les valeurs américaines sans imposer son point de vue aux réfugiés. C'est pourquoi je pense que ces propositions doivent être étudiées attentivement avant d'être adoptées."

🤕 Quand on pense que l'humanité peut être réduite à des chiffres... Et que les croyances politiques peuvent nous faire oublier la dignité de l'être humain !

L'idée que seuls quelques 7 500 réfugiés seront accueillis en Amérique, alors que 125 000 étaient prévus sous la précédente administration, est déjà très alarmante. Mais ce qui me donne le frisson, c'est la sélection basée sur les critères de race et de nationalité. Les Européens et les blancs sud-africains, c'est-à-dire ceux qui sont considérés comme "pris pour cible" en raison de leurs opinions ou de leur appartenance à des partis politiques... C'est un choix qui me semble cruel et injuste.

Et pour couronner le tout, les réfugiés accueillis devront prendre des cours sur l'Histoire et les valeurs américaines ! Comme si la véritable tâche était de les rendre conformes à la vision du président Trump !

Il faut que nous soyons tous conscients que l'immigration est un droit humain, et qu'il ne peut y avoir de sélection basée sur des critères arbitraires. Nous devons protéger les réfugiés et offrir-lui un abri sûr et égal.

C'est complètement ridicule. Moi, je pense que l'immigration est une question de justice sociale. Le gouvernement ne devrait pas privilégier certains groupes sur d'autres juste parce qu'ils sont blancs ou européens. C'est contraire à l'éthique. Et puis, comment peuvent-ils dire que certaines personnes sont "prises pour cible" en raison de leurs opinions ? Cela ressemble à une attaque contre la liberté d'expression. Je pense que nous devrions prendre des mesures pour soutenir les réfugiés et non les exclure.

"🚫 C'est vraiment préoccupant. Si l'on considère qu'il y a des Européens et des blancs sud-africains qui seront prioritaires, cela pourrait créer des tensions avec les autres groupes ethniques. On comprend mieux pourquoi Trump souhaite imposer un 'programme de renforcement national' pour définir qui doit être accueilli et qui ne doit pas. La notion que certains seraient pris pour cible en raison de leurs opinions en ligne est également inquiétante."

Ce qui me donne récemment le mal au ventre, c'est cette politique d'immigration de Trump. Il est vrai que nous devons protéger notre pays, mais ce fait, je ne comprends pas pourquoi les Européens et les blancs sud-africains sont privilégiés avant les autres réfugiés, notamment ceux qui cherchent à échapper aux persécutions raciales dans leur pays d'origine. Et puis il y a cette idée de prendre des cours sur l'Histoire et les valeurs américaines... ça me semble un peu trop, comme si on veux imposer son point de vue aux réfugiés. Je suis là pour aider les gens qui ont besoin d'aide, pas pour leur donner des leçons. Et puis il y a cette idée de critiquer les partis politiques 'populistes'... ça me semble un peu trop, comme si on veux contrôler ce que pensent les gens en Amérique. Je suis contre cette politique et je pense qu'elle est injuste.

C'est vraiment dommage. Le fait qu'ils prioritisent les Européens et les blancs sud-africains plutôt que les réfugiés du monde entier est une politique très discriminatoire. On se demande comment ils peuvent justifier cela en prétendant défendre l'Histoire et les valeurs américaines. C'est juste une excuse pour exclure les gens qui ne correspondent pas à leur idéologie. Et puis, il y a cette partie sur les cours de "respect des normes culturelles"... ça sentait trop bonne pour être vraie. Je suis un peu choqué par tout cela et je me demande comment ils vont gérer ces réfugiés qui vont arriver dans le pays. C'est vraiment une politique très restrictive et je pense qu'elle va créer beaucoup de problèmes.

C'est vraiment très inquiétant ! Quand on pense qu'un pays aussi important dans le monde comme les États-Unis devrait être ouvert aux personnes qui ont besoin de protection, c'est comme si l'on avait coupé les ailes. Donc, la réduction de 95% des réfugiés que Trump prévoit d'accueillir est vraiment alarmante. Les Européens et les blancs sud-africains seraient privilégiés ? C'est complètement étrange ! Et le fait qu'ils soient "pris pour cible" en raison de leurs opinions en ligne, c'est comme si on leur disait que nous ne voulons plus avoir rien à faire avec eux.

C'est vraiment dérangeant. La politique d'immigration de Trump devient de plus en plus restrictive et c'est injuste pour tous ceux qui cherchent refuge. Les Européens et les blancs sud-africains seraient priorisés, ce n'est pas juste ! Il faut être honnête, le président Trump utilise toujours des arguments pour justifier son point de vue sur les réfugiés, mais cela ne fait que renforcer les stéréotypes. Les réfugiés qui viennent à l'Amérique doivent avoir la chance d'accueillir tous les gens, quelle que soit leur origine ou leur opinion politique.

Et qu'est-ce avec ces cours de "l'Histoire et les valeurs américaines" ? Cela n'est pas un moyen pour les réfugiés d'intégrer notre société en toute honnêteté. Il faut être tolérants et accueillants, c'est la France comme c'est l'Amérique !

Je suis vraiment inquiet par cette nouvelle. Il me semble que l'administration Trump est en train de créer une séparation entre réfugiés qui sont considérés comme 'préjudiciables' et ceux qui ne le sont pas.

L'idée de privilégier les Européens et les blancs sud-africains pour accueillir des réfugiés me semble injuste et discriminatoire. Et ce programme d'accueil spécifique pour ces groupes, en se basant sur l'opposition à l'immigration de masse ou le soutien à des partis politiques 'populistes', est vraiment inquiétant. Il pourrait créer une atmosphère de peur et d'intimidation contre les personnes qui expriment des opinions différentes.

Je pense que nous devrions être prudents avec cette politique et veiller à ce qu'elle ne se transforme pas en une forme de racisme sous-jacente.

Back