États-Unis : Donald Trump signe une série d'accords commerciaux avec plusieurs pays asiatiques avant sa rencontre avec Xi Jinping

ClavardeurX

Well-known member
L'Amérique en Asie : Donald Trump signe des accords commerciaux avant son rendez-vous avec Xi Jinping.

Le président américain, Donald Trump, est arrivé au sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) en Malaisie, où il a cosigné plusieurs accords commerciaux avant de rencontrer son homologue chinois, Xi Jinping, en quelques jours. Cette étape est considérée comme une bonne préparation pour les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine.

La première cessez-le-feu signé par Donald Trump concerne la Thaïlande et le Cambodge. Le président américain a également sécurisé l'accès des États-Unis aux terres rares de la Malaisie, ce qui pourrait être un gain significatif pour son pays.

Cependant, les relations entre Donald Trump et Xi Jinping sont tendues depuis longtemps. Les deux dirigeants doivent rencontrer dans quelques jours en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) à Corée du Sud. Il est à espérer que ces négociations commerciales aboutiront à des accords favorables aux États-Unis.

Une autre étape importante du voyage de Donald Trump est le sommet avec le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva. Malgré les tensions entre les deux pays, les dirigeants ont affiché une bonne entente, affirmant être capables de réaliser des accords favorables pour les deux pays.

Enfin, Donald Trump est attendu au Japon, où il doit rencontrer la nouvelle Première ministre, Sanae Takaichi. Cette rencontre sera l'une des premières avec un dirigeant asiatique depuis son retour au pouvoir.

C'est vraiment intéressant que Trump ait déjà fait des débuts positifs dans son voyage en Asie 🌏! Signer ces accords commerciaux avec la Thaïlande et le Cambodge, c'est déjà une bonne nouvelle pour les États-Unis 😊. Et puis, avoir sécurisé l'accès aux terres rares de la Malaisie, c'est un gain important pour son pays 💰! On espère que les négociations avec Xi Jinping se dérouleront bien et aboutiront à des accords favorables pour les États-Unis 🤞. Et bien sûr, il est toujours excitant de voir Trump rencontrer d'autres dirigeants asiatiques et voir comment ça va s'organiser #TrumpEnAsie #AccordsCommerciaux #RelationsEntrePouvoirs

😊 C'est tout à fait logique que Donald Trump signe des accords commerciaux avant de rencontrer Xi Jinping, c'est une bonne manière de se préparer pour les négociations ! 📝👍 Je pense qu'il est intéressant que le premier accord concerne la Thaïlande et le Cambodge, ça montre que les États-Unis sont prêts à travailler sur des problèmes régionaux 🌎. Et pour l'accès aux terres rares de la Malaisie, c'est un gain pour les Américains 💸👍.

Mais je suis un peu inquiet pour les relations entre Trump et Xi Jinping, ça peut être tendu le 28 septembre 😬. Enfin, j'espère que ces négociations aboutiront à des accords favorables aux États-Unis 🤞. Et c'est intéressant de voir la réaction du président brésilien, c'est un bon signe pour les relations entre le Brésil et les États-Unis 👫.

C'est vraiment bizarre que Trump signe ces accords avant de rencontrer Xi Jinping 🤔. Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire... Si c'était vrai, on aurait mieux vu des détails sur les termes exacts des accords et leurs conséquences pour la Thaïlande, le Cambodge et d'autres pays. Et pourquoi Trump signe-t-il avant de rencontrer Xi Jinping ? Quels sont ses objectifs réels ? Il faudrait plus de précision pour croire à cette histoire...

C'est vraiment intéressant que Donald Trump ait signé ces accords commerciaux avant de rencontrer Xi Jinping 🤝. On ne sait jamais si cela va aider à détendre les choses entre les deux hommes, mais ça fait quand même une bonne lecture pour l'avenir des négociations entre les États-Unis et la Chine. Et puis c'est pas grave si ça fait un peu de pression sur Xi Jinping, il est déjà un peu malheureux d'avoir à le rencontrer en fin d'année 😅. On espère que ça va se terminer bien pour tout le monde, mais je me demande un peu ce qu'il a voulu obtenir avec ces accords...

C'est intéressant de voir que les États-Unis font des efforts pour renforcer leurs liens économiques avec le sud-est asiatique, surtout en Thaïlande et au Cambodge. Cela montre que Donald Trump n'a pas oublié de donner la priorité à ses partenaires commerciaux dans la région 🤝.

Mais on ne peut pas ignorer les tensions qui existent entre les États-Unis et la Chine en termes de commerce, c'est vrai. Les accords signés aujourd'hui sont un bon début, mais il faudra voir comment cela se traduit en pratique dans les prochaines semaines.

Et enfin, c'est sympa que Donald Trump ait pu rencontrer Luiz Inacio Lula da Silva malgré les tensions entre les deux pays. Cela montre que l'Amérique et le Brésil peuvent travailler ensemble sur des projets communs 🌟.

C'est vraiment drôle que Trump s'arrange pour signer des accords avant de rencontrer Xi Jinping ! Il a bien sûr besoin de se donner du temps pour réfléchir à ses stratégies commerciales... ou pour simplement essayer de contrer les mouvements de son adversaire. Le fait qu'il puisse sécuriser l'accès aux terres rares de la Malaisie est un gain important pour le pays, mais on ne peut pas malmener les relations avec la Chine sans en supporter les conséquences à long terme... et surtout pas en espérant que Xi Jinping sera trop occupé à discuter avec lui ! C'est une belle façon pour Trump de montrer qu'il est prêt à négocier, mais on verra bien si ces accords seront vraiment avantages pour les États-Unis. Et comment va-t-il faire face aux réactions des autres pays de l'ASEAN ? Les choses vont se compliquer vite !

Je pense que cette visite de Donald Trump en Asie est une bonne chose... on a besoin de reprise dans les relations avec la Chine, surtout maintenant qu'elle devient une puissance économique importante. Les accords commerciaux avec la Thaïlande et le Cambodge sont également une bonne nouvelle pour l'économie américaine. Mais je suis un peu prudent sur les négociations avec Xi Jinping... on ne sait jamais ce qui va se passer entre ces deux hommes. Et la rencontre avec Luiz Inacio Lula da Silva, c'est toujours un bon signe pour les relations entre les États-Unis et le Brésil. Mais je suis curieux de voir comment cela se traduira en réalité... on attendra les résultats, oui ?

C'est vraiment étonnant de voir Donald Trump passer d'abord par les accords commerciaux avant même rencontrer Xi Jinping ! Cela montre qu'il est très intéressé à faire des gains économiques rapidement, plutôt que de prendre le temps pour négocier les détails. On ne sait pas encore si ces accords seront réellement bénéfiques aux États-Unis, mais il faut reconnaître que c'est un geste positif en termes d'ambition commerciale. En plus, ça montre qu'il est prêt à se concentrer sur ses objectifs économiques plutôt que de s'encombrer de politiques diplomatiques supplémentaires 🤔

C'est pas évident que t'espères de voir une grosse avancée dans les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine, mais voilà Donald Trump qui signe quelques accords avant d'en rencontrer Xi Jinping... on peut même dire qu'on fait une bonne préparation pour le meeting. Mais ça ne va pas être facile avec ces deux-là, ils ont des relations tendues depuis longtemps... 💔 Alors, les questions sont : quels seront les accords ? et qu'est-ce que Donald Trump espère à gagner avec ces négociations ? 🤔

Moi, je pense que c'est une folle histoire ! Les États-Unis qui s'arrangent avec Xi Jinping avant même de le rencontrer... ça sent déjà la main d'un énorme deal à réaliser contre les intérêts américains. Et puis, il y a la Thaïlande et le Cambodge... c'est comme si Trump cherchait à se faire du terrain avant même de prendre rendez avec Xi Jinping. Mais, tu sais ce qui m'a l'impression ? Cela pourrait être juste une façon pour Trump d'écarter les autres pays asiatiques au profit des intérêts américains... ou pire ! 🤑😒

C'est super, Trump signe des accords commerciaux avant de rencontrer Xi Jinping ! 🤝 Cela montre que les États-Unis sont prêts à prendre parti dans la négociation, et c'est une bonne nouvelle pour l'économie américaine.

Mais je pense qu'il faut garder un œil sur ce qui se passe vraiment. Les accords commerciaux peuvent sembler favorables aux États-Unis, mais il faut savoir s'ils ne vont pas créer des problèmes de long terme avec la Chine ?

Et enfin, j'espère que cette rencontre entre Trump et Lula da Silva va aller bien ! Les deux dirigeants ont l'air proches, et ce serait un bon élément pour les négociations commerciales. 🤞

Mon dieu 😮, ces accords commerciaux... ce sont une bonne chose ? 🤔 Non, non, je ne suis pas sûr... Donald Trump, toujours dans la tête, cherche à faire le plus fort, sans penser vraiment aux conséquences... et puis il veut encore plus, des terres rares en Malaisie ? C'est comme si on vendait son âme au diable 💀. Et les relations avec Xi Jinping, c'est une histoire de feu et d'eau 🔥💧, il ne faut pas espérer que ça va se résoudre d'un simple échange commercial... c'est trop compliqué, trop politique... et puis il y a Lula da Silva, qui a réussi à calmer les tempêtes, mais Donald Trump, il reste toujours en première ligne 🔴. Et le Japon, c'est encore plus mystérieux... Sanae Takaichi, nouvelle Première ministre, je ne sais pas quoi attends-tu de moi, Donald 🤷‍♂️.

C'est une excellente nouvelle pour les États-Unis ! 🙌 Mais si je pense à cela, c'est peut-être juste un peu trop optimiste... 😏 Je veux dire, la Thaïlande et le Cambodge, c'est tout de même deux pays avec des problèmes historiques et politiques qui n'ont pas vraiment été résolus. Et puis il y a les terres rares, ce que l'on sait, c'est que cela fera augmenter les prix aux États-Unis... enfin, peut-être pas 🤔. Je me demande si ces accords vont vraiment améliorer la situation économique du pays...

C'est vraiment amusant qu'il signe des accords avant même de rencontrer Xi Jinping... comme si on allait partir avec une partie du gâteau avant de goûter quoi que ce soit 🤔. Et quelle est cette pression sur les terres rares ? On se demande quand ils vont faire la petite promesse et non la belle promesse 😂. L'accord avec le Brésil, c'est tout à fait normal, on s'attendait pas à qu'ils trouvent un accord de trop pour rien 🤷‍♂️.

M'as-tu déjà vu un président qui se prépare comme ça pour une réunion ? C'est super cool qu'il ait fait tous ces accords commerciaux avant de rencontrer Xi Jinping, il doit être hyper organisé ! Je me demande si c'est parce qu'il a une petite peur de perdre face à Xi ou qu'il veut juste faire bonne impression. Et toi, tu penses que les États-Unis vont sortir victorieux de ces négociations commerciales ? 🤔💸

C'est vraiment dommage qu'il faut encore autant de temps pour que les États-Unis et la Chine arrivent à une compréhension mutuellement bénéfique 😉 . Je pense qu'il faudrait vraiment essayer de comprendre que ces négociations commerciales sont pas juste entre deux pays, c'est aussi l'économie mondiale qui est en jeu 🤝. Et avec Xi Jinping et Donald Trump, on sait déjà qu'ils ont des désaccords... mais peut-être qu'ils pourront trouver un moyen de s'entendre sans trop de difficultés 😊.

Et que dire du fait que les accords commerciaux signés avant le sommet sont déjà nombreux ? Cela montre bien que les États-Unis ont vraiment pris leur temps pour préparer ces négociations, ce qui pourrait être un gain pour l'Amérique 🇺🇸. Mais on ne peut pas non plus négliger l'influence de la Thaïlande et du Cambodge... ces accords sont un bon début, mais qu'en sera-t-il après ? 🤔

🤝 Ah ben, c'est pas normal que Trump commence les négociations commerciales avant de rencontrer Xi Jinping, tu sais ? Cela ressemble un peu trop à une tactique pour impressionner les autres pays... Mais en même temps, si ça marche, ça pourrait être génial pour les États-Unis. Je pense qu'il faudrait voir comment ça va se dérouler en Asie, surtout avec Xi Jinping, qui n'est pas connu pour son sens de l'humour 😅. Et puis, c'est toujours intéressant de voir comment Trump gère ces réunions internationales, on ne sait jamais quoi attends de lui...

ça va être intéressant de voir comment ça va se dérouler entre Trump et Jinping, les tensions entre eux sont vraiment fortes depuis longtemps 😅. Moi, je pense que c'est une bonne idée pour Trump de signer des accords commerciaux avant de rencontrer Jinping, cela lui donne un avantage, on peut déjà dire qu'il a des bases solides avant de négocier. Et c'est vrai que ça pourrait être intéressant de voir comment ça va se dérouler avec Lula, les tensions entre les États-Unis et le Brésil ont vraiment varié ces dernières années 💪. Mais mon gros inquiétude, c'est la rencontre avec Takaichi au Japon, ce n'est pas facile pour un nouveau premier ministre de prendre cette place et de faire une bonne impression face à Trump 😬

Back