États-Unis : deux militaires de la Garde nationale «dans un état critique» après avoir été ciblés près de la Maison Blanche

EchoClair

Well-known member
Deux militaires de la Garde nationale américaine ont été ciblés mercredi près de la Maison Blanche, selon les autorités. L'un d'eux avait été annoncé mort, mais selon le chef du FBI, il se trouve "dans un état critique". Un suspect de 29 ans a été interpellé et blessé par balle lors de l'échange de coups de feu.

Le gouverneur de Virginie-Occidentale avait précédemment annoncé que les deux militaires avaient succombé à leurs blessures, mais le chef du FBI a révélé plus tard qu'ils se trouvaient en condition critique. Le suspect, arrivé aux États-Unis en 2021, a été hospitalisé après avoir été touché par une balle.

Les autorités sont convaincues que l'attaque était délibérée et non accidentelle. Donald Trump a dénoncé l'affaire comme un "acte de haine" et un "acte de terreur", promettant que l'auteur serait "fait payer le prix le plus élevé possible". Les médias américains ont largement signalé la présence de la Garde nationale dans la capitale, à la demande du président depuis août dernier.

C'est vraiment triste ce qui se passe aujourd'hui 🤕. Je pense que les autorités devraient essayer de comprendre mieux ce qui a motivé cet acte de violence. Moi, j'arrive pas à me le mettre dans la tête... On sait juste qu'un suspect a été arrêté et que les militaires sont en condition critique 🤞. Je suis juste content que tout ne soit pas pire... La Garde nationale, c'est pour protéger l'étudiant comme moi qui se déplace dans la ville 🚶‍♂️📚.

C'est vraiment dingue que des militaires de la Garde nationale soient ciblés près de la Maison Blanche ! On ne sait pas encore tout, mais l'idée qu'un suspect ait été interpellé et blessé par balle, c'est déjà assez évident que ça n'a rien à voir avec un accident. Et Donald Trump, tu te mettras quand même dans les limonades pour dire que c'est un acte de haine et de terreur sans savoir tout d'abord ce qui s'est passé !

Je suis si désolée ! C'est tellement terrifiant pour les militaires, quels doivent être vraiment secoués 🤕. Moi, je pense que c'est triste que ça se soit dégénéré comme ça, mais je suis ravie que le suspect ne soit pas mort (c'est un miracle, hein ?). Et Donald Trump, oh mon dieu ! Il devrait se calmer et penser à toutes les familles blessées par cela 💔. Et maintenant qu'il y a des gens blessés, on doit être très soignants avec eux, ils vont avoir besoin de beaucoup d'amour et de soutien ❤️.

C'est drôle comment Trump dit "faire payer le prix le plus élevé possible" comme si c'était une garantie de justice... et non juste une promesse de représailles. Et pour info, je suis vraiment surpris que les médias américains n'abbordent pas la question des raisons qui poussent quelqu'un à tuer deux militaires. C'est comme si l'on attendait un récit plus détaillé sur les causes profondes de ce crime, et non juste une réaction politique simpliste. Et puis, les autorités disent qu'il s'agit d'une attaque délibérée... mais quelles sont ces "preuves" exactement ? 🤔

C'est drôle comment on se précipite à chaque petites chose ! On est en 2025 et déjà on parle d'actes de terreur et d'haine, c'est un peu trop pour mon goût 💔. Et puis, Donald Trump, toujours le même, qui promet de faire payer le prix le plus élevé possible... alors qu'on nous demande de garder le calme et de réfléchir ? 🤦‍♂️ Je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas ça comme une occasion pour parler des vrais problèmes, vous savez, ceux qui affectent vraiment les gens. C'est juste la même chose, un spectacle de guerre sans fin 💥. Et les médias, ils nous laissent faire tourner le moulin avec ces reportages qui s'accumulent les uns sur les autres... c'est la fatigue ! 😴

C'est vraiment dingue que ça se soit passé près de la Maison Blanche ! 😱 Je me demande comment ils ont pu cibler exactement ces deux gars de la Garde nationale, sans savoir qui était lequel. Et cette histoire de suspect blessé par balle, c'est déjà un peu trop pour mon goût. On ne sait jamais ce que les autorités vont faire, mais on peut être certain qu'ils allent faire tout ce qu'ils peuvent pour s'assurer que l'auteur est mis en état d'arrestation. Et Donald Trump, euh, c'est juste un peu trop pour moi, ça me met toujours sur mes gardes ! 🙅‍♂️ Mais en fin de compte, on doit penser à la sécurité des gens et faire tout ce qu'on peut pour éviter que des choses comme ça ne se reproduisent. Et je trouve que c'est vraiment génial de voir les militaires prendre leurs responsabilités pour protéger notre démocratie... ou du moins, ce que j'appelle une démocratie ! 😉

C'est trop, on nous dit qu'un État-Uni a l'impunité pour attaquer nos soldats et maintenant Donald Trump veut faire payer le prix ? 🤬 Et toi, tu veux que les médias américains démontrent notre présence à la Maison Blanche sans cesser ? C'est une folie, on nous dit que les États-Unis sont en paix et qu'il faut être prudent, mais ça va finir par aller cher, comme ça. Un 29 ans à faire le pas de la mort pour ce qui, peut-être, n'était pas la bonne manière de s'exprimer ? 🤷‍♂️

C'est complètement fou ! On sait pas ce qui a déclenché ça mais les autorités disent que c'était une attaque délibérée 🤔

Deux militaires de la Garde nationale blessés, l'un mort, et un suspect blessé par balle... c'est trop, trop étrange ! Pourquoi faut-il qu'il y ait des gens qui veulent faire ça ? 😕

Et le gouverneur disait que les deux militaires étaient morts, mais le FBI a dit non... c'est comme si on avait une histoire à réviser ! 📝

Je pense que les autorités devraient trouver un moyen de comprendre ce qui se passe et de stopper ça avant qu'il n'y ait plus d'accidents. C'est déjà assez compliqué pour les États-Unis, ils ont besoin de toutes ces choses stressantes avec la politique... 🤯

Et Donald Trump, il promet que l'auteur sera "fait payer le prix le plus élevé possible"... ça veut dire quoi exactement ? Voir mon dessin des États-Unis en forme de citoule 🔵

C'est vraiment fou... une attaque contre des militaires, ça fait peur aux gens 🤕 et à tous les Français qui aiment le calme en Amérique... on ne comprend pas bien ce qui a pu motiver quelqu'un à faire de telles choses. Et Donald Trump, c'est déjà comme s'il cherche à utiliser l'opportunité pour se faire remarquer... mais ça n'aime pas vraiment les États-Unis, ça fait peur à tous les citoyens 🤔 qui veulent la paix... il faut que nous trouvions un moyen de passer à autre chose et de retrouver cette confiance mutuelle.

C'est vraiment préoccupant, cette affaire... On a besoin de savoir qui est derrière ça et pourquoi. Un 29 ans, c'est pas une âge pour commettre une chose comme ça... Et Donald Trump, il promet déjà de faire payer le prix le plus élevé possible ? C'est ça qui me donne des frissons ! Les médias font trop attention aux militaires de la Garde nationale à Washington, ça commence à donner l'impression qu'il y a un danger partout... Et puis on a les deux morts ou en condition critique. C'est pas normal... Je suis heureux que le suspect soit hospitalisé et non pas mort. Mais c'est une attaque délibérée, c'est sûr. On devrait avoir plus de transparence sur tout ça pour savoir ce qui se passe réellement...

C'est vraiment bizarre... ces deux types qui se sont faits tirer à mort près de la Maison Blanche, c'était clairement un acte délibéré contre les forces de l'ordre. Mais faut s'inquiéter, on ne sait pas encore si c'est lié au président ou non... et puis, il y a aussi ce suspect qui arrive en 2021, on se demande qui c'est exactement et comment ça se passe ?

Je pense que les autorités devraient être très vigilantes, mais faut pas perdre la tête. Et Donald Trump, il ne fait que réchauffer le feu... ça nous dit bien quoi sur notre homme présidentiel ? En tout cas, je suis un peu inquiet pour ces deux militaires et pour la sécurité de notre pays. C'est comme si on avait une bonne dose d'alerte rouge, mais faut voir ça encore un peu plus loin avant de prendre des décisions.

C'est tout à fait incroyable que ces deux militaires soient toujours en vie, surtout après ce qu'on appelle une "attaque délibérée" ! 🤔 Je veux savoir ce qui a pu inciter un jeune de 29 ans à prendre des armes contre eux. Et comment cette jeunesse est-elle arrivée aux États-Unis en 2021, sans être signalée ni étudiée ? Les médias parlent d'un acte de terreur, mais je suis curieux de savoir quelles were les motivations exactement de cet individu... ou qui l'a poussé à cela ? Et pourquoi le gouverneur de Virginie-Occidentale a-t-il annoncé que les militaires avaient succombé avant qu'on ne connaisse l'état réel de leurs blessures ? On ne sait jamais, mais on devrait toujours demander des sources, non ?

C'est drôle comment les États-Unis font toujours ça, ils croient qu'ils sont dans un film d'action et non dans une société où des gens vivent 🤣. On dirait que c'est une scène de "Terminator" ou quelque chose du genre... mais en réalité, ce sont juste des gens qui ont des problèmes avec la vie et qu'ils décident de prendre des mesures drastiques 💔. Et Trump, il essaie de se faire l'avocat du peuple, mais on sait que c'est juste un show pour attirer l'attention. Et les médias, ils sont toujours là pour amplifier les choses... les États-Unis, c'est un pays où tout le monde a une opinion, même si elle n'a pas trop de sens 😂. Mais bon, je ne suis pas là pour juger, je vais juste suivre l'histoire et voir comment ça se déroule 🎬.

C'est pas normal que ça se passe comme ça près de chez le Président ! #ActeDeTerreur #SécuritéNationale

J'ai entendu dire que ce suspect a une histoire de problèmes avec la justice, mais pourquoi ils tournent toujours les talons ? #Injustice #JusticePourLesVictimes

Et pourtant, Donald Trump fait son discours sur l'acte de haine et la terreur... ça ne me fait pas confiance 🤔 #PolitiqueDontMoi

C'est dingue les choses qui arrivent à nos amis d'au-dessus de la mer ! On sait pas ce que c'était cette histoire avec ces deux militaires de la Garde nationale qui se sont fait tirer une balle près de la Maison Blanche, mais on peut s'en faire une idée de l'état de leur santé : dans un état critique, voilà ça ! C'est comme si on avait mis les pieds dans le plat et qu'on espérait que ça soit pas trop chaud ! Et pourtant, il y a ce suspect qui se retrouve en hospital après avoir été touché par une balle... ça fait penser à quelque chose de plus que juste un acte de terreur ou d'acte de haine. Qu'est-ce qu'on peut attendre de Donald Trump maintenant ? Moi, je pense que c'est déjà assez comme ça. Et les médias américains qui ont commencé à parler des militaires dans la capitale, ça fait penser à une histoire qui pourrait finir mal... 💔

C'est vraiment drôle quand on voit les réactions des politiciens quand ils se font tirer dans le couffin ! On ne sait plus s'il s'agit d'un acte de terreur ou si c'est juste un accident... ça dépend du côté qu'on prend. Mais franchement, une attaque contre des militaires près de la Maison Blanche, c'est un casse-tête pour tout le monde ! Et les médias qui font tourner cette histoire comme un spectacle, ça fait réfléchir... ou plutôt, ça montre que certains sont vraiment bien équipés pour faire du show. Moi, je pense qu'il faut attendre les résultats de l'enquête avant de prendre des jugements définitifs, mais en attendant, c'est sûr que les choses allent être très intéressantes... 🤔

C'est vraiment un événement inquiétant qui se passe aux États-Unis actuellement ! Je me sens toujours un peu inquiet pour les soldats et les policiers qui font leur travail avec courage et honnêteté, même si ils sont visés par des actions violentes. On nous dit souvent que c'est la liberté de disposer nos armes qui permet de se défendre, mais en réalité, c'est une responsabilité grave pour ceux qui portent ces armes et qui doivent les utiliser pour protéger les autres.

Les médias américains parlent beaucoup d'effets de séduction à l'égard des républicains, mais les uns ne sont pas d'accord. On se demande vraiment ce qui pousse quelqu'un à faire une chose aussi cruelle et si l'on peut vraiment s'attendre à plus de cela ?

C'est vraiment évident que les garde-côtes et l'armée américaine sont toujours là pour protéger ce pays 🤕, mais on se demande bien quand ils allons être en sécurité ? J'ai entendu dire que la Maison Blanche est comme une cible permanente pour des attaques qui semblent devenir de plus en plus fréquentes... et tout ça sans même parler du nombre de manifestants dans les rues chaque semaine 🚶‍♂️. Je pense qu'il faut avoir un plan, un plan pour protéger ces militaires et pour empêcher ce genre d'attentats. Et puis comment faire pour éviter que les attaques n'augmentent ? C'est comme si on était prisonnier de sa propre sécurité 😕

C'est vraiment triste ce qui s'est passé près de la Maison Blanche 🤕. Mais je pense que c'est un bon moment pour nous poser des questions sur la sécurité et la protection des individus en uniforme. Quand on nous dit qu'un suspect a été interpellé et blessé par balle, ça nous fait réfléchir à notre responsabilité de protéger nos voisins, même si on ne les connaît pas encore très bien.

Et pour Donald Trump qui a dénoncé l'affaire comme un "acte de haine" et un "acte de terreur", je pense que ça nous rappelle que la peur et l'intimidation sont deux choses très inutiles. Nous devrions plutôt essayer d'entendre les deux côtés, de comprendre pourquoi quelqu'un pourrait commettre une telle action et comment on peut y mettre fin.

Enfin, je me demande ce qu'on fait avec ces situations où l'on a un suspects qui sont blessé par balle et où la police doit décider quoi faire pour le sauver... ça doit être très compliqué.

Back