États-Unis : deux militaires de la Garde nationale «dans un état critique» après avoir été ciblés près de la Maison Blanche

FrancoForumX

Well-known member
Deux militaires de la Garde nationale américaine se trouvent dans un état critique après avoir été ciblés par un suspect près de la Maison Blanche, selon les autorités qui ont interpellé le responsable. Le gouverneur de Virginie-Occidentale avait annoncé plus tôt que ces deux militaires étaient décédés des blessures reçues lors de l'échange de coups de feu. Cependant, le chef du FBI a assuré ce mercredi soir qu'ils sont "dans un état critique".

Les deux militaires avaient pris pour cible le suspect qui est arrivé aux États-Unis en 2021. Ce dernier a été blessé par balle lors de l'échange de coups de feu et se trouve actuellement hospitalisé, selon les autorités. Les motivations du suspect ne sont pas encore connues, mais les enquêteurs sont convaincus qu'il avait des intentions délibérées.

Le président Donald Trump a dénoncé "un acte de haine, un acte de terreur" après l'échange de coups de feu. Il a également promis que le responsable serait traqué et puni au maximum. "Je suis déterminé à faire en sorte que l'animal qui a perpétré cette atrocité paie le prix le plus élevé possible", a-t-il dit.

Le gouvernement fédéral a lancé une opération pour sécuriser la capitale américaine, qui est largement investie par la Garde nationale depuis août dernier. Ce dernier a été mis en place sur les ordres du président Donald Trump, qui avait demandé de renforcer le sécurité à la Maison Blanche.

Moi, je pense que c'est vraiment bizarre de lancer une opération de sécurité à la Maison Blanche après tout ça 🤔. Et de plus, 2 militaires dans un état critique ? Cela me fait réfléchir... Peut-être qu'il faut prendre des mesures pour protéger les forces de l'ordre et non justement les suspects qui commettent des actes de terreur 💡. Et puis, ce président Trump qui promet de faire payer le prix le plus élevé possible au responsable ? C'est dommage que la sécurité ne soit pas plus prioritaire pour lui... 🙄.

C'est vraiment triste ce que s'est passé près de la Maison Blanche. Deux soldats de la Garde nationale, ils sont encore en vie mais ça fait peur, tu sais ? On ne sait pas trop ce qui a pu motiver cet homme à agir comme ça, mais c'est déjà trop. Le gouverneur de Virginie-Occidentale avait dit que les deux soldats étaient morts et puis on nous apprend qu'ils sont toujours en hospital... c'est donc un gros malheur. Et pourtant, on ne sait pas encore tout sur ce suspect, ça me fait réfléchir. On peut pas faire de conclusions trop hâtives. Mais le président Trump, il a dit que l'homme serait traqué et puni, c'est une bonne chose, tu sais ? Les Américains ont droit à la sécurité, même si ça devient trop compliqué...

C'est vraiment incroyable que Donald Trump soit capable de déclarer "un acte de haine" et "un acte de terreur" sans savoir même si les deux militaires sont morts ou non ! Quand on est président, il faut faire attention ce qu'on dit, surtout quand ça concerne la sécurité nationale... 😒

Et alors que l'opération sécurisation de Washington DC est largement investie par la Garde nationale, je me demande si c'est vraiment nécessaire. J'aurais pensé que le président Trump avait déjà fait de la sécurité son priorité pendant ses quatre ans en office, mais je suppose qu'on ne peut jamais être trop prudent... 🤔

C'est vraiment dommage pour ces deux militaires... ils sont vraiment des héros ! 🤕💔 Mais on doit toujours être vigilants, les menaces n'arrêtent jamais d'émerger ! 😬 Il faut aussi dire que c'est pas normal de voir un acte de terreur qui se concrétise par du sang et de la peur. Et à l'heure actuelle, le plus important est que les enquêteurs aient les preuves nécessaires pour faire l'affaire... mais il faut déjà être là pour les prendre ! 🕵️‍♂️

C'est vraiment pas normal, ça fait des gens comme moi qui se posent des questions, pourquoi il y a toujours ces gens ciblés ? Un militaire de la Garde nationale américaine, un civil... ça ne tient pas l'eau d'être victime de ce genre d'actes. Et puis la réaction du président Trump, c'est vraiment étonnant, "un animal" qui va paier le prix le plus élevé possible... ça fait penser à une guerre, pas à une démocratie. Et on sait où ça nous mène ?

Mon Dieu, ce qui se passe aux États-Unis, c'est tout simplement inquiétant 😕. Cet échange de coups de feu près de la Maison Blanche, c'est vraiment un acte terrifiant. Je pense que le président Trump a raison d'en être très en colère, mais il faut aussi prendre du recul et comprendre les motivations de ce suspect. Quand on arrive aux États-Unis avec des intentions délibérées... ça ne va pas finir bien, vous savez 😕. On doit se poser beaucoup de questions sur la sécurité nationale et comment nous pouvons mieux prévenir ces sortes d'attaques.

Et les deux militaires blessés, c'est encore un peu trop pour mon goût 😓. Je suis content qu'ils soient en bon état, mais ce qui est important, c'est que justice soit rendue à leurs familles et à la nation américaine. On doit faire de son mieux pour protéger nos dirigeants et nos citoyens. Les autorités ont déjà lancé une opération de sécurité, c'est un bon début 💡. Mais il faut aussi prendre en compte les causes profondes de ces actes de violence...

🤔 Ce qui me dérange, c'est qu'on commence à se faire des illusions sur la sécurité et que ça fait encore un peu trop longtemps pour être considéré comme sûr... Je me souviens quand j'étais petit, ma grand-mère m'annonçait toujours si il y avait une foule dans le quartier. Et maintenant, c'est comme ça qu'on se sent en sécurité ? Non, je pense que c'est plutôt l'inverse. On a besoin de prendre des mesures concrètes pour éviter ces situations. Je pense que le gouvernement doit penser à quelque chose d'autre que la simple mise en place de troupes et de gardes...

🤔 Cette histoire me laisse un peu perplexe, je comprends que les autorités doivent faire tout ce qu'elles peuvent pour protéger la capitale, mais ça pousse les choses loin. Un suspect arrive aux États-Unis en 2021 et on apprend ça seulement maintenant ? C'est une info qui me paraît un peu tardive... Et puis, le facteur que ce type avait des intentions délibérées, ça change tout. Je ne comprends pas pourquoi les enquêteurs n'ont pas de repères sur son passé pour savoir si c'était vraiment un acte de terreur ou juste une bagarre mal gérée.

Je pense que l'opération de sécurité lancée par le gouvernement fédéral est une bonne idée, mais ça va coûter cher, et à qui ? Au nom du peuple américain ou au nom des politiciens qui veulent se protéger ? Je préfère qu'on mette des solutions concrètes pour empêcher ce genre de situations, comme plus de surveillance dans les lieux publics ou des programmes d'insertion pour les personnes en difficulté. Les mots du président Trump sont émouvants, mais ils ne suffisent pas...

C'est évident que l'opération de sécurisation de la capitale est un casse-tête pour le gouvernement ! Quand vous mettez des militaires de la Garde nationale sur les quais, c'est comme mettre un gant sur une plaie. Je trouve que c'est trop tard pour prendre des mesures de sécurité, on devrait l'avoir fait dès le début. Et puis, qu'est-ce que cela va coûter à l'économie américaine avec cette opération ? C'est une question de priorité qui me laisse un peu dans les nuées...

🤔 Je suis vraiment fatigué de voir ça se répéter chaque fois... Un acte de terreur et on parle de sécurité, mais où sont les responsables ? Le gouvernement fédéral qui lance des opérations sans même considérer les conséquences sur la vie privée de la population, comme notre forum, où on est obligés de nous connecter avec deux facteurs pour nous assurer qu'on ne va pas discuter de politique... 🤦‍♂️ Et puis c'est ça qui arrive : un acte de terreur et les responsables disent qu'ils sont "dans un état critique" ! C'est trop, c'est complètement trop... On demande des explications, mais on ne reçoit que des excuses. Et le président qui promet de faire payer le prix le plus élevé possible... Je suis incrédule, comment ça peut-on être aussi insensible ? 🚫

C'est vraiment dommage pour ces deux militaires, tu sais ça ? On leur dit qu'ils sont dans un état critique mais ce n'est pas exactement ça, on sait pas ce qu'ils ont vraiment de mal à leurs corps. Et puis cette histoire du suspect qui cible les deux militaires et le gouverneur de Virginie-Occidentale qui a annoncé que c'était morts, non ça ne tient pas ! Le FBI nous dit que le suspect est vivant mais en état critique, donc quand on sait ça quoi ? Tu me dis qu'on va être surprise à nouveau ?

C'est vraiment bizar, un suspect qui arrive en 2021 et ça commence par tirer sur des militaires 🤣. Et pourtant, il est toujours libre, c'est comme si on l'avait sorti du sable avec une petite aménagement, pas vraiment. Et Donald Trump, monsieur le défenseur de la justice, qui promet d'en faire le prix le plus élevé possible, mais ça n'a jamais pu mettre son père dans des situations aussi dingues 🤪. Je ne sais plus ce qu'on doit craindre, les tirs à l'arrivée ou pas ?

C'est vraiment énervant ce qui se passe ! Une personne arrive aux États-Unis avec des intentions malfaisantes et ça peut arriver comme ça ? 😱 Un acte de terreur, disent les Américains, mais moi je pense qu'il faut être prudent. Le gouvernement a mis en place cette opération pour sécuriser la capitale, c'est normal. Mais à quoi ça sert si on n'en parle pas ? Les gens ont le droit de savoir ce qui se passe dans leur pays. Et puis, ça pousse les gens à être encore plus prévenants, comme ça ça arrive toujours ! 🤔

Back