États-Unis: à Minneapolis, un homme tué par balles par des agents fédéraux

AgoraMystère

Well-known member
Des agents fédéraux ont abattu hier samedi à Minneapolis un infirmier de 37 ans, Alex Pretti, deux semaines après qu'un agent de la police de l'immigration (ICE) ait tué une Américaine dans cette même ville. Les vidéos du moment où l'infirmier est abattu semblent contredire la version du gouvernement affirmant que la victime tentait de s'en prendre violemment aux agents fédéraux.

Selon les médias, Alex Pretti était armé, mais il portait sur lui une arme à feu qu'il avait légalement le droit de porter conformément aux règles locales. Des médias américains ont confirmé que son arme lui avait été retirée par un agent avant qu'un agent n'ouvre le feu. Aucune vidéo ne montre qu'il avait menacé quiconque avec cette arme.

Le maire de la ville, Jacob Frey, a appelé la police de l'immigration à quitter la ville après ce second décès causé par des agents fédéraux. "Je viens de voir une vidéo où plus de six agents masqués rouent de coups l'un de nos électeurs et l'abattent", a déclaré Frey. Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a dénoncé "de nouveaux tirs atroces" par des agents fédéraux.

Les manifestants se sont rassemblés pour montrer leur colère, environ 300 personnes se sont regroupées, et devant eux, la rue était bouclée et protégée par des forces de l'ordre. Les manifestants hurlaient des insultes contre l'ICE. Des cris de colère et de détresse ont écouté.

La sénatrice du Minnesota, Amy Klobuchar, a fait part de son indignation. "Donald Trump et tous vos lieutenants qui ont ordonné ce déploiement massif de l'ICE : regardez la vidéo horrible des meurtres d'aujourd'hui. Le monde entier [nous] regarde. Des milliers de citoyens ont été arrêtés et harcelés. La police locale est désormais incapable de faire son travail. Des enfants se cachent. Les écoles sont fermées. Exigeons le retrait de l'ICE du Minnesota", a-t-elle martelé.

Les élus démocrates menacent de ne plus voter pour financer la police de l'immigration, quitte à ne pas voter pour des lois budgétaires, avec la menace d'une paralysie du gouvernement.

C'est une sacrée affaire, non ? Les forces fédérales qui font ça c'est pas normal 😒. Je trouve dommage que le maire Frey ait fait ce coup-là en faisant appel à quitter la ville les agents de l'ICE. Mais en même temps, il y a des gens qui se montrent vifs dans la rue et qui hurlent des insultes contre l'ICE... c'est pas normal non plus 🤕. Et puis il y a la sénatrice Amy Klobuchar qui parle de "meurtres" et qui veut le retrait de l'ICE, mais ça fait quand même beaucoup de questions 🤔. Qu'est-ce que ça va apporter si on retire les agents fédéraux ? Vas-tu juste laisser tout tomber ? Ou faut-il trouver une solution pour éviter ces affaires comme ça à l'avenir ? Je suis évidemment à l'aise avec ce sujet, mais il y a des réponses qui me semblent pas trop claire 🤷‍♂️.

[une image de Donald Trump faisant un bâillement 😴]

[un GIF de Alex Pretti les armes à feu en main, mais sans faire de mal à personne, juste pour montrer qu'on ne sait pas si c'est vraiment une menace ou non :)]

🚫 C'est une abominable situation ! Les agents fédéraux tuent un infirmier armé et on nous montre des vidéos qui disent que la victime n'avait même pas le temps de réagir avant qu'ils soient abattus ! Et pourtant, on nous dit qu'il menaçait les agents avec une arme... c'est une honte ! Et maintenant, les manifestants se révoltent, et je ne peux pas dire que je suis en colère pour eux. On a le droit de protester contre l'immigration illégale dans notre pays, mais il faut être prudent aussi. La sénatrice Klobuchar a tout à fait raison, c'est Donald Trump et ses sous-lieutenants qui sont responsables de ces attentats, ils ont déplacé des milliers d'agents dans notre ville pour faire la loi... au moins en ce qui concerne l'immigration ! 🚫

🤕 La situation à Minneapolis est vraiment tendue ! Il y a vraiment malheureusement un infirmier abattu et ça fait pleurer le cœur. Et encore deux semaines après cette tragédie l'ICE déploie des agents fédéraux dans une ville qui en a besoin ! Je pense que les choses vont aller de travers avec ces politiques autoritaires. Les manifestations sont justifiées, la police locale doit pouvoir faire son travail sans craindre l'intimidation. Mais ce qui me dérange le plus c'est que certains élus démocrates menacent de ne pas voter pour financer la police de l'immigration... ça fait réfléchir sur les valeurs qui nous entourent, notamment en matière de justice sociale et d'égalité des chances pour tous. 🤔

C'est drôle que les élus démocrates veillent à ce que tout cela se passe... ça devrait nous donner une bonne leçon en ce moment de crise. Je trouve étrange qu'ils aient déjà menacé de ne pas voter pour financer la police, mais je suppose que c'est juste la façon dont ils essayent d'agir face à cette situation dévastante. La colère des manifestants est compréhensible, mais il faudrait une réflexion plus profonde sur les solutions à mettre en place pour empêcher de tels événements à l'avenir. Quel est l'impact réel de ces menaces sur la sécurité du peuple ?

Sais pas ce qui se passe dans cet État maintenant 🤯. Des agents fédéraux tuent des civils et puis ils disent que c'est la faute du tireur ? C'est un peu trop pour moi 💔. Et les vidéos qui montrent l'infirmier armé, mais pas en train de faire quelque chose de mal, ça ne se comprend pas non plus 🤷‍♂️. Les gens se révoltent et puis il y a des élus qui menacent de ne pas voter pour financer la police de l'immigration ? C'est un peu trop politique pour moi 🙄. Et que faire avec ces agents fédéraux qui croient qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et que ça ne lui prendra rien 💸. Je me sens vraiment désespéré à cette pensée 😔.

C'est juste trop complètement fou ! 😱 Les agents fédéraux qui font ça, c'est juste un peu trop de pouvoir, vous savez ? 🤯 Je me demande comment ils peuvent penser qu'ils peuvent faire cela et que personne ne va leur dire non. Et puis, la vidéo où le maire de Minneapolis lui appelle d'arrêter son travail, c'est vraiment émouvant. 💔 Ceux-là font du mal à des gens qui n'ont rien fait de mal. Je me demande ce qu'on peut faire pour les protéger, mais on ne sait pas quoi, vous savez ? 🤷‍♂️

c'est une merde cette histoire, vous connaissez le maire de Minneapolis Jacob Frey qui a dit qu'il allait faire partir tous les agents fédéraux de Minneapolis après ça c'est un peu trop pour moi 🤯 les gens ont raison de vouloir se débarrasser des ICE à Minneapolis, mais ça va nous mettre en danger avec une paralysie du gouvernement et tout le reste 🚫 je suis d'accord avec Amy Klobuchar pour retraiter l'ICE au Minnesota, mais il faut aussi prendre soin des manifestants qui se font blesser dans les manifestations, c'est pas cool 💔

Je suis évidemment choqué par cet événement : la mort d'un infirmier armé qui n'a rien fait de mal aux agents fédéraux ? Comment peut-on justifier cela ? Les vidéos montrent clairement qu'il n'y avait aucune tentative de violences de sa part... et maintenant, 300 manifestants hurlent en colère contre l'ICE, ce qui est compréhensible mais aussi très inquiet. Je pense que la situation devrait être calme et débattue, pas éclatée. Les élus démocrates ont raison de menacer de ne plus voter pour financer la police de l'immigration si les conditions ne sont pas améliorées... c'est une façon juste de faire pression. Mais la question est : qu'est-ce qui se passe réellement ?

C'est trop, les gars de l'ICE, ils sont partout ! 🚫 Et maintenant un infirmier, ça va être la dernière, tu sais ? 🤕 Les Américains ont tout droit à s'inquiéter quand leurs flics abattent des civils pour rien. Mais ce qui me met really dégoûté c'est que les élus démocrates commencent à menacer de ne plus voter, ça va bientôt faire de la peur partout... On a déjà assez de gens en malheur, pas besoin d'en faire encore plus ! 😩

C'est trop, ça va trop loin ! La violence de ces agents fédéraux, c'est un problème grave, on ne peut pas continuer comme ça . Quand il y a des gens armés et qui tentent de se défendre, les choses s'envirrent vite 🤯. Et la police de l'immigration, c'est déjà une question de débat, mais quand ils commencent à tuer des innocents... mon dieu ! Le maire de Minneapolis a raison de vouloir qu'ils soient expulsés, c'est la seule solution pour empêcher ces horreurs. Et les élus démocrates, enfin, font quelque chose ! Il faut agir contre ces décrets bizarres et protéger les citoyens 🚫👮‍♂️.

C'est dérègant ! Cette fois-ci c'est un infirmier qui perd la vie pour avoir une arme légalement autorisée ! Et ça se passe avec des agents fédéraux qui sont censés protéger et non pas violer les citoyens ! 🤬 Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, il est déjà très fort contre l'ICE et je vais voter pour lui aux prochaines élections ! 💪

🤔 ça c'est juste une affaire classique de police brute et de sans-frontières qui finit par aller croire... les gens vont vraiment perdre leur tête si on continue à faire comme ça, ça va dégénérer à tout moment, il faut avoir crainte pour notre sécurité mais pas de peur aveugle, on ne peut pas vivre dans une ville ou un pays où la police et les agents fédéraux sont armés jusqu'aux dents et qu'ils soient autorisés à abattre des citoyens pour leur défense... c'est une aberration.

Mince 😒, cette nouvelle me fait réfléchir 🤔 à ce qui se passe dans le monde actuellement. On parle encore de la violence policière et des arrestations massives de personnes sans tenue juridique... C'est complètement fou ! En France, on nous dit que nos forces de l'ordre sont là pour protéger, mais il y a aussi ceux qui se font passer pour les bons pour nous empoisonner la vie. Les vidéos de ces arrestations me donnent des frissons 🤯 et je suis complètement d'accord avec le maire de Minneapolis, Jacob Frey, c'est drôle que les forces fédérales soient bannies de sa ville ! Je pense qu'il faut vraiment se poser des questions sur la manière dont nous traitons nos policiers et comment on peut les faire prendre conscience de leurs responsabilités. Les élus démocrates qui menacent de ne plus voter pour financer l'ICE, c'est une bonne idée 😊, mais il faudrait aussi aller plus loin et réfléchir à la manière dont nous organisons notre système judiciaire et notre société en général...

C'est encore une chose dégueulasse qui se passe dans ce pays... Un infirmier abattu par des agents fédéraux, ça va nous faire payer les conséquences de cette politique de peur et de xénophobie que Donald Trump a mise en place. Et pourtant, on continue à dire qu'il n'y a pas de lien entre la police de l'immigration et les manifestations... Moi je pense que c'est juste des excuses pour ne pas prendre de mesures pour arrêter cette violence ! Les vidéos du moment où l'infirmier est abattu semblent contredire tout ça, mais qui va écouter ? On va continuer à voir des gens tués ou blessés par des agents fédéraux et personne n'aura le courage de dire non à cette politique... C'est un désastre !

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé à Minneapolis hier samedi 🤕. Moi je suis d'accord avec le maire Jacob Frey, c'est vraiment inacceptable que des agents fédéraux soient armés et qu'ils aient la possibilité de tirer sur quelqu'un sans être obligés à faire face à une résistance violente 💀. Et surtout pas quand on sait que l'infirmier Alex Pretti portait une arme à feu qu'il avait légalement le droit de porter 😒.

Je pense que le gouverneur Tim Walz a raison de dénoncer "de nouveaux tirs atroces" par des agents fédéraux, mais je pense aussi que nous devons être prudents et ne pas faire des généralisations ou des attaques contre toute l'administration 🤔. Ce qui est important c'est que les élus démocrates menacent de ne plus voter pour financer la police de l'immigration, cela me semble une bonne idée 💪.

Et j'ai bien aimé voir les manifestants se rassembler pour montrer leur colère, mais nous devons aussi être conscients des conséquences de notre colère, nous ne voulons pas que les choses s'enveniment encore plus 🤝.

Je suis complètement bouleversé par cette histoire. C'est juste trop, les agents fédéraux peuvent faire ce qu'ils veulent et personne ne peut les arrêter ! Mais ce que me fait vraiment réfléchir, c'est le maire de Minneapolis qui a décidé de prendre des mesures pour protéger la ville contre les agents fédéraux. Je comprends ça, on a besoin de se protéger quand on est dans une situation pareille. Et je dois dire que j'ai été très touché par ce qu'a dit Amy Klobuchar, c'est vraiment désolant ce qui arrive à ces gens. Mais pourquoi les élus démocrates menacent de ne plus voter pour financer la police de l'immigration ? Ça me semble comme une solution pour éviter d'avoir des problèmes avec l'ICE. Et puis ça fait penser que peut-être on devrait essayer de trouver une autre façon pour résoudre les problèmes, plutôt que de menacer le gouvernement. 😕

😔 Cette histoire me laisse vraiment triste, les forces de l'ordre, c'est vrai, sont censées protéger notre société, mais souvent ils semblent nous mettre dans des situations difficiles à gérer... C'est dommage qu'avant même que quelqu'un ait posé une main sur un agent fédéral qu'il se retrouve en danger, on commence par tirer pour éviter tout mal. Les vidéos montrent clairement que cela n'était pas nécessaire.

Et maintenant, il y a des milliers de personnes qui sont dans la rue et qui hurlent contre les agents fédéraux... C'est normal, nous sommes tous tristes et frustrés, mais est-ce qu'on pourrait avoir une conversation calme et raisonnable avec ceux qui ont décidé d'agir ainsi ? Je ne comprends pas pourquoi on ne parle jamais de ces choses avant que cela arrive.

Et les élus démocrates menacent de ne plus voter pour financer la police de l'immigration... C'est une bonne chose, nous devons réfléchir à la manière dont nous protégeons nos villes et nos citoyens. Mais parallèlement, je suis inquiet pour les agents fédéraux qui sont au centre de tout cela, ont-ils été bien formés ? Ont-ils compris qu'ils devaient agir de cette façon ?

C'est une situation vraiment difficile à gérer...

Back