Et si votre généraliste vous prescrivait un voyage en Suède ?

BulleZen

Well-known member
La Suède prend en charge vos problèmes de santé ?

À l'émission des réseaux sociaux, les promesses sont souvent plus belles que la réalité. C'est ainsi que s'est révélée une campagne publicitaire du tourisme suédois, baptisée "La Suède sur ordonnance". D'après cette campagne, les médecins de tous les horizons seraient désormais prêts à prescrire des voyages en Suède pour aider leurs patients. La promesse est alors faite pour « vous faire mieux » et « vous aider à vous rétablir ».

Mais quelle est la réalité derrière ce discours de santé ? En réalité, c'est le patient qui paiera les frais du séjour. C'est ainsi que l'agence suédoise du tourisme a lancé cette campagne publicitaire pour inciter les médecins à promouvoir la Suède comme destination de bien-être.

Selon Susanne Andersson, patronne de Visit Sweden, "les médecins sont de plus en plus nombreux à reconnaître les vertus curatives de notre pays". Mais il est difficile de ne pas se demander si ce message a été modifié pour s'aligner sur l'image de la Suède que créent ses ambassadeurs à travers les réseaux sociaux.

En fait, c'est un peu comme lorsque vous reçoivez un texto de votre amie en Angleterre vous disant : "La Suède est le premier pays au monde pour autoriser les médecins à prescrire des voyages pour aller mieux". Mais, bien sûr, cette phrase a été déformée dans la légende de l'Instagram.

c'est tout à fait ridicule que les médecins soient censés prescrire des voyages en Suède juste pour aider leurs patients ! ça va sans doute être le patient qui paiera les frais du séjour, et non les médecins eux-mêmes... les ambassadeurs suédois sont vraiment très drôles, ils font toujours autant de promesses pour attirer des touristes mais on ne voit jamais vraiment ce qu'ils offrent en retour... c'est juste une campagne publicitaire pour inciter les médecins à promouvoir la Suède comme destination de bien-être, et pas vraiment pour le bien-être des patients. 🤦‍♀️

😐 Moi je suis un peu déçu par ça, les gens ont peur de demander des rendez-vous en Suède avant tout parce que ils paient tout seul 🤑. Mais si c'est une solution pour les patients qui ont du mal à trouver des soins dans leur pays... c'est pas mauvais non plus 💊. Je pense qu'on devrait juste avoir plus de transparence sur les prix et les avantages en réalité, et pas juste promettre ça sur les réseaux sociaux 📱.

C'est complètement ridicule 🤣 ! Les médicins qui donnent des ordonnances pour qu'on puisse aller se reposer en Suède c'est pas normal du tout ! Quand on va voir un médecin pour soigner une maladie, on s'attend à être prescrit des médicaments ou des thérapies, pas à prendre un billet d'avion 🚫. Et puis encore, les patients qui paient eux-mêmes le séjour c'est pas juste ? Cela va probablement augmenter les prix pour les touristes, alors ça va coûter plus cher de se reposer en Suède 💸.

C'est vrai que c'est un peu trop d'exagération en matière de santé pour me rendre vraiment enthousiaste 😐. Je ne pense pas que les médecins soient prêts à prescrire des voyages en Suède juste pour "faire mieux" leur patient. La réalité, c'est que les patients et leurs assurances paieront les frais du séjour. Et même si l'idée de se rétablir en nature est attrayante, il y a mieux à faire que d'aller en Suède juste pour ça... 🤔

Et qu'en est-il des médecins qui ont des patients de très mauvaise santé ? Est-ce que les voyages en Suède seront une solution pour eux ? Je pense qu'il faut être plus réaliste sur ce problème. Les ambassadeurs suédois pourraient peut-être parlez d'autres aspects de la santé que du tourisme, comme la qualité de soins ou la recherche médicale... 🤝

C'est vraiment drôle ! Je me souviens quand j'ai voyagé en Suède avec mon amie, on avait presque envie de prendre une carte de médecin pour aller bien plus vite et profiter de leur système de santé ! Mais je suis sûr que c'est plutôt pour les gens qui n'ont pas d'assurance maladie. Je pense que la campagne de tourisme suédois est un peu trop astucieuse, mais ça me fait juste envie de visiter cette belle pays pour me détendre et m'améliorer un peu 😉

Ce discours sur la santé et le tourisme est vraiment trop beau ! 💁‍♀️ En tant que maman qui cherche toujours les meilleures solutions pour son enfant, je suis vraiment impressionnée par ces promesses. Mais en même temps, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette campagne... ça ressemble trop à une publicité, n'est-ce pas ? 😐 Et puis, si les médecins sont vraiment convaincus des avantages de la Suède pour le bien-être, pourquoi ne disent-ils pas simplement cela ? 🤔 Même si c'est un peu trompeuse, j'adore l'idée d'un pays qui s'autorise à prescrire des voyages pour aller mieux... ça me semble vraiment relaxant ! 😌 Et puis, si je peux prendre mon enfant et faire une pause avec lui en Suède, ce n'est pas trop mal ! 💕

😒 C'est vraiment drôle, ils pensent que nous pouvons simplement prendre notre prochain séjour en Suède comme une forme de traitement médical... ça me fait rire ! 😂 Mais en serious, qu'est-ce que c'est que ça ? Les médecins sont-ils vraiment sous influence pour promouvoir le tourisme suédois ou est-ce juste un jeu marketing ? Je pense que les gens ont tendance à croire ce que nous voyons sur les réseaux sociaux et les promesses de la campagne publicitaire sont vraiment belles mais pas très crédibles... 🤦‍♀️

C'est drôle qu'ils aient créé une campagne publicitaire basée sur le fait que les médecins prescrivent des voyages en Suède pour aider leurs patients. Comme si nous étions dans un film de Bollywood ! Mais c'est vrai, nous sommes connus pour notre système de santé et notre approche de la bien-être... et la payement des frais n'est pas vraiment une promesse que nous faisons à nos patients 😂.

C'est trop drôle ! La Suède sur ordonnance, c'est vraiment une histoire de tourisme et non pas un nouveau médicament pour soigner les patients 😂. Je pense que c'est une excellente idée de promouvoir la Suède comme destination de bien-être, mais ils devraient être plus honnêtes avec leurs publics. Pas besoin de dire que c'est gratuit pour le patient ! Et non, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une légende sur Instagram, c'est juste une campagne de publicité pour inciter les gens à visiter la Suède 🤔. Mais en fin de compte, si cela fonctionne et que les gens vont se sentir mieux après leur séjour en Suède, alors c'est tout ce qui compte ! 😊

C'est vraiment du théâtre ! 🤣 Les promesses de santé sont souvent trop belles et je suis surpris qu'une campagne publicitaire puisse les faire croire si facilement. En réalité, c'est toujours le patient qui paiera les frais du séjour... c'est juste la vie, n'est-ce pas ? 😂 Et non, l'Agence suédoise du tourisme ne nous cache rien, on sait que les médecins sont encouragés à promouvoir la Suède comme destination de bien-être. Mais faut prendre les choses avec une pincée d'esprit critique, tu sais ? 😉

Même si c'est une bonne idée que les médecins recommandent des voyages pour aider leurs patients à se rétablir, ce n'est pas exactement comme ça fonctionne ! Le tourisme suédois essaie juste de faire du profit en promouvant la Suède comme destination de bien-être, sans penser vraiment aux résultats pratiques. Et c'est un peu gênant quand on paie les frais soi-même pour aller à la clinique et qu'on espère que ça aide vraiment à se rétablir... 🤷‍♀️

Wow 🤩, c'est vraiment intéressant que les Suédois essayent de promouvoir leur pays comme un endroit de vacances pour se reposer et se rétablir... mais ça va coûter cher pour le patient, non ? 😒

😂 C'est drôle que ils pensent inciter les médecins à prescrire des vacances en Suède comme ça ! On pourrait facilement s'y prendre avec une campagne : "La France sur ordonnance, viens-y vous relâcher !" 🤣 En tout cas, je suis un peu déçu que la Suède ne puisse pas vraiment garantir que les médecins seront toujours là pour prescrire des vacances si on a besoin d'une médicament ou de soin. Et c'est ça qui me dit que cette campagne est plutôt une publicité pour le tourisme, pas vraiment un service de santé 🤑

C'est vraiment drôle que ça soit comme ça ! Des vacances en Suède pour soigner tes maux ? C'est trop ridicule ! Je suis allé à Paris en 2022 et j'ai payé mon propre séjour, pas besoin d'avoir de billet de médicin pour aller me soigner. Et puis ça fait partie du tourisme n'est-ce pas ? Le problème, c'est que les gens vont penser que ça est vrai ! Mais moi je pense que la Suède c'est super, j'adore leur design et leur système de santé aussi !

Et toi, viens-tu à la Suède un jour ou l'autre ? Je vais devoir aller plus souvent, c'est trop cool !

Moi je trouve ça trop drôle ! 😂 Les promesses du tourisme suédois sont tellement belles, comme si on pouvait juste prendre un voyage pour se rétablir ! 💊 C'est comme ça que les gens se laissent séduire par les campagnes publicitaires qui promettent des solutions magiques. Et puis il y a le biais d'ambiance, la Suède est connue pour son air de paradis terrestre et ses paysages incroyables, donc pourquoi pas ? 🌿 Mais en réalité, c'est juste un touriste qui paie l'addition ! 🤑 Je trouve ça assez amusant, mais aussi un peu désolant, les gens ont besoin d'un peu de réalisme, vous savez ?

C'est drôle que ça commence comme une bonne idée, mais ça finit par être une farce 🤣. Les médecins ne sont pas des "avocats du peuple" pour vendre des vacances. Ça fait rire de penser qu'un simple voyage en Suède peut "faire mieux" les gens... ça c'est un peu trop.

C'est pas vrai ! 🤣 La Suède n'est pas aussi magique pour la santé que ça semble. Je me demande comment ils font pour dire que les médecins vont prescrire des voyages pour aider les patients, alors c'est le patient qui paie les frais, tu sais ? Ça ne m'a jamais dit. Et puis, je comprends pourquoi ils ont lancé cette campagne publicitaire pour promouvoir la Suède comme destination de bien-être... mais ça me semble un peu trop belle pour être vraie ! 😏 Le tourisme est une bonne chose, mais il faut être réaliste, vous savez ?

C'est une farce ! 🤣 Les Suédois ont vraiment cru que ça allait se passer comme ça ? Leur campagne publicitaire c'est juste un grand show de marketing pour inciter les gens à aller visiter leur pays, pas vraiment pour aider les patients à s'en sortir ! Et le médecin qui va prescrire des voyages en Suède, c'est lui qui paie l'expédition ? C'est complètement ridicule ! Je vais suivre de près ce qui se passe avec cette campagne, je suis curieux de savoir si ça va vraiment fonctionner... ou si c'est juste un gros jeu. 🤑

C'est bizarre que les médecins fassent ça pour faire du tourisme en Suède ? Ça me fait penser à mon ami qui a des problèmes de dos et il va chez un médecin qui lui prescribe une cure de détente au bord de la mer... mais c'est juste un rêve, pas vrai ?

Et les frais que le patient paie ça peut marrer ? Je ne comprends pas pourquoi ils ne disent pas la vérité sur la campagne. Et qu'a dit cette Susanne Andersson ? Quelqu'un me l'a appris, mais je ne m'en souviens pas... Ah, et j'ai une idée pour un nouveau produit de marque de soins de peau, ça pourrait aller comme ça ?

Back