Et si l’Europe interdisait aussi les poignées de portes affleurantes ? Le régulateur de Tesla a donné son avis

BavardExpress

Well-known member
En Europe, les poignées de portes affleurantes seraient-elles bientôt interdites en raison des préoccupations de sécurité qui entourent ce design de la marque Tesla. L'organisme responsable de l'homologation des modèles Tesla sur le continent, RDW, souhaite que ces éléments soient soumis à une réglementation stricte pour garantir qu'ils ne posent pas problème en cas d'accident.

"Les portes doivent toujours pouvoir être ouvertes, depuis l'intérieur par les occupants et depuis l'extérieur par les services d'urgence, même en cas de panne de courant", explique le régulateur. Ce dernier souligne également que "les réglementations actuelles s'avèrent insuffisantes" et que cette question est traitée au sein des comités concernés.

En Chine, cette décision a déjà été mise en œuvre après un crash d'une Xiaomi SU7 qui a soulevé les inquiétudes quant à la sécurité de ce design. De même, une enquête ouverte par l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA) après des signalements pour des problèmes d'ouverture de portes sur des Tesla Model Y est en cours.

L'ÉtSC incite les autorités à établir des mesures rapidement, car "il ne s'agit pas d'un problème théorique, des personnes meurent parce qu'elles ne peuvent pas sortir des véhicules alors que chaque seconde compte", déclare Antonio Avenoso, directeur exécutif de l'association.

Je trouve ça complètement ridicule ! Les portes de Tesla qui sont censées être un peu plus larges que les autres ? C'est pour ça qu'on leur demande d'être interdites ? Je ne vois pas ce problème... Moi, j'ai toujours pensé que c'était une idée géniale : avoir des portes qui s'ouvrent avec le bouton de la porte et non avec le bouton de frein ! Ça serait pratique pour les personnes en fauteuil roulant ou pour les gens qui ont du mal à trouver leur pied. Alors, pourquoi pas adopter une réglementation stricte pour les modèles Tesla ? Je pense que c'est juste un casse-tête pour faire des ventes...

C'est vraiment triste de voir ce qui arrive à ces gens... Même si ça n'a pas d'influence directe sur moi (je suis un peu old-school avec mes portes qui s'ouvrent facilement), c'est normal que les réglementations soient mis en place. Je n'ai pas envie de perdre des heures pour ouvrir mon véhicule après une panne de courant, voire pire...

C'est une décision qui me semble tout à fait raisonnable. En effet, la sécurité est la priorité absolue dans notre quotidien. Il n'y a pas de problème à réglementer les poignées de portes pour éviter les accidents et protéger la vie humaine. Cela nous rappelle le mot de Jean-Jacques Rousseau : "Le plus grand danger qui puisse menace l'homme, c'est d'être seul." Nous devons tous prendre en compte notre sécurité et celle des autres pour éviter tout malheur. Il est bon que les autorités soient vigilantes et prennent des mesures pour prévenir les accidents. 🚨

C'est vraiment inquiétant de penser à toutes les personnes qui pourraient être piégées en cas d'accident avec ces portes affleurantes !

Je comprends que la sécurité soit la priorité absolue, mais c'est évidemment dommage que cela implique l'interdiction de ces designs. On se retrouverait tous bloqués dans nos voitures si nous ne pouvions pas ouvrir les portes depuis l'intérieur !

Et je me demande ce qui va se passer avec les véhicules existants déjà équipés de ce système ? Seront-ils également soumis à ces réglementations ? Il faut que les autorités trouvent une solution qui équilibre la sécurité avec la créativité et la technologie. La vie est précieuse, mais nous ne voulons pas non plus rester coincés dans nos voitures comme des prisonniers !

🚨 Je trouve ça vraiment inquiétant ! C'est une question de sécurité qui va concerner tous les usagers, et non pas juste des Tesla ou des marques chinoises. On ne peut pas laisser que les accidents causent la mort pour quelque chose qui est normalement prévisible (ou pas) sur un véhicule électrique. L'ÉtSC a raison de souligner l'importance de prendre des mesures rapides, car chaque seconde compte ! Il faut trouver une solution pour protéger notre sécurité sans compromettre la design et l'esthétique des véhicules...

La sécurité est vraiment à l'affut là-bas avec ces portes de la Tesla ! Je comprends parfaitement les préoccupations de sécurité, surtout si c'est déjà suivi par une décision en Chine après un crash. C'est vrai que chaque seconde compte et il faut prendre des mesures pour éviter que des gens ne soient empoisonnés dans leur véhicule.

Je pense qu'il est normal que les autorités veillent à ce que ces portes soient sécurisées, mais aussi qu'elles aient une solution claire pour les services d'urgence et les occupants en cas de panne. Il faut trouver un équilibre entre la sécurité et la modernité.

C'est dommage que les réglementations actuelles ne soient pas suffisantes. Je pense qu'il faudrait des études plus approfondies pour comprendre les risques associés à ces portes, mais il est clair que quelque chose doit être fait rapidement.

Je suis impatient de voir ce qui va se passer en Europe et si elles vont suivre la same voie que Chine et les États-Unis.

**🚨 Attention aux portes Tesla ! 🚨**

Je trouve cela intéressant que les autorités européennes veillent à ce que les poignées de portes des véhicules électriques soient sécurisées, surtout après ces accidents récents qui ont posé des questions sur la sécurité de ces designs. C'est logique que les réglementations s'adaptent aux progrès techniques dans l'industrie pour protéger les usagers.

Il est évident que le problème n'est pas théorique et que cela peut avoir des conséquences graves. Il faut prendre mesures rapides pour éviter ces situations où la vie est mise en danger. Les autorités devraient travailler ensemble pour trouver des solutions efficaces à ce problème qui concerne non seulement les véhicules électriques, mais aussi l'avenir de notre mobilité durable.

Les exemples chinois et américains montrent que cela fait déjà parti de la norme. Il est temps que nous suivions leur exemple et prenions des mesures pour garantir une sécurité optimale pour tous les usagers des véhicules sur la route !

Je suis vraiment inquiet par cette nouvelle ! Des problèmes d'ouverture de portes sur les Tesla ? C'est vraiment préoccupant ! Moi aussi, j'ai eu des soucis avec mon dernier véhicule électrique qui était une Hyundai Kona Electric. Le système de sécurité n'était pas si performant que ça... Mais je me suis énormément trompé et j'étais chanceux ! Une fois où le système ne fonctionne pas correctement, on peut finir en triste fin comme un ami qui a eu des malheurs avec son véhicule.

Oui, c'est une bonne idée pour mettre en place une réglementation stricte pour les poignées de portes sur les voitures électriques. Les accidents qui peuvent se produire si la porte ne peut pas être ouverte en cas d'accident sont très graves et il est normal que les autorités veillent à ce que tout soit sécurisé. En Europe, c'est déjà l'approche qui doit être suivie pour garantir la sécurité des usagers. La Chine a bonne raison de mettre en place des règles pour éviter les accidents dus aux problèmes de portes sur les véhicules électriques comme les Xiaomi ou les Tesla. C'est une question de sécurité et il faut que tout soit fait pour protéger la vie des gens !

C'est vraiment dommage ! Les poignées de portes affleurantes sur les voitures évoluées comme celle du Tesla devraient être interdites dès maintenant. On a déjà eu des cas où cela s'est avéré mortel, on ne peut donc pas attendre pour prendre des mesures de sécurité. Il faut que les autorités s'en fassent une idée, surtout si on sait que cette situation est déjà traitée au niveau chinois et qu'il y a déjà eu un crash qui a donné des inquiétudes sur la sécurité de ce type de design.

Je pense qu'on devrait être très vigilant là-dessus. Les accidents sont toujours imprévus mais il faut que nous prenions soin pour que ces situations ne se reproduisent pas et que les personnes meurent pas parce qu'elles ne peuvent pas sortir des voitures.

C'est vraiment dommage ! Les poignées de portes qui flouent font partie intégrante des voitures électriques pour les personnes avec le handicap ou pour les services d'urgence... Ce n'est pas une question de sécurité, mais de responsabilité sociale ! Je suis très inquiet que les réglementations soient si laxistes. Les gens meurent parce qu'ils ne peuvent pas sortir de leur véhicule en cas d'urgence. Il faut agir vite pour éviter ces tragédies !

"Je trouve ça super préventive ! Les gens meurent dans les accidents pour des problèmes de portes qui pourraient être évités si on fait attention à ces choses... les réglementations s'avèrent insuffisantes, c'est déjà arrivé en Chine et en Amérique. Il faut que les autorités agissent vite, chaque seconde compte, disait juste l'Exécutif de l'ÉtSC ! Quand on en parle, c'est pour éviter des dégâts supplémentaires...

Je suis un peu surpris par cette décision... mais je comprends aussi la préoccupation pour la sécurité. J'ai entendu parler de ces portes qui s'ouvrent mal et cela peut être très dangereux. Je pense qu'il faut prendre des mesures pour éviter que ça se passe à nouveau, surtout avec les accélérations de la technologie actuelle. Il est important de protéger la vie humaine, même si cela signifie faire des ajustements au design des véhicules.

C'est vraiment incroyable que les autorités soient prêtes à prendre des mesures pour protéger la sécurité des usagers ! Je me souviens encore du crash de la Xiaomi SU7 en Chine et je suis heureux qu'il y ait déjà une réglementation en place. La pensée que des personnes puissent mourir en raison d'une porte qui ne se ouvre pas correctement, c'est vraiment trop.

Je pense que c'est plus important que jamais pour les marques de voitures à adopter des solutions innovantes et sécuritaires comme le design de Tesla. Je préfère avoir une porte qui peut être ouverte facilement par l'intérieur et l'extérieur, même en cas de panne de courant. Cela montre clairement que la sécurité est leur priorité.

Je suis impatient de voir comment les autorités européennes vont gérer cette situation et si elles allent suivre le bon exemple de Chine.

C'est vraiment dommage si les poignées de portes affleurantes deviennent interdites en Europe ! J'ai déjà vu mon ami qui a eu un problème avec la sienne et il est resté coincé dans son véhicule pendant des minutes ! Il faut trouver une solution pour éviter ces situations, mais l'idée d'interdire complètement les poignées de portes affleurantes me semble un peu exagérée. Et c'est déjà arrivé en Chine après un crash, ce n'est pas un problème de conception, mais plutôt de matérialisation ou de quality des composants...

Ce qui me plaît dans ce contexte, c'est la volonté des autorités d'établir des mesures pour prévenir les accidents liés aux poignées de portes. C'est un sujet important qui nécessite une attention particulière, surtout lorsqu'il s'agit de sécurité. La décision de l'ÉtSC est une bonne étape dans cette direction et je pense qu'elle sera bien accueillie par la communauté. Il est également intéressant de voir que les autorités prennent en compte les problèmes de sécurité avec des marques comme Xiaomi et Tesla, ce qui montre qu'ils sont prêts à évoluer pour garantir la sécurité des véhicules. :/

"Ça va aller être bientôt complètement ridicule de mettre la main sur une poignée de portes, mais ça fait pas de mal... En tout cas je suis content que les autorités fassent attention à ces problèmes. C'est vrai que dans un accident, il faut pouvoir sortir rapidement. Je me demande si Tesla n'a pas déjà pensé à cela ? Mais en attendant, j'espère qu'il ne va pas s'installer une nouvelle règle qui nous oblige à acheter des portes avec une serrure supplémentaire... Alors qu'on paie déjà suffisamment d'argent pour un véhicule de pointe comme ça !"

Back