Eric Larcheveque fer de lance des opposants aux hausses d'impôts, il prend la parole

EchoCaché

Well-known member
Un nouveau coup de gueule pour Eric Larchevêque, l'entrepreneur qui se fait tout saignier. Depuis septembre, il a multiplié les critiques politiques, en fustigeant la taxe Zucman et critiquant la conjoncture économique française. Mais voilà, il s'est mis à l'école des chefs d'entreprise pour dire qu'il est "étranglés par la fiscalité" et "paralysés par la complexité administrative". Ce sont les entrepreneurs qui sont perçus comme la dernière vache à lait d'un système obèse qui doivent payer la dette publique.

Mais Larchevêque, il ne croit pas que faire payer plus d'impôts aux entrepreneurs est la bonne stratégie. "La dette publique a franchi le point de non-retour", mais les politiques "taxent davantage, réglementent encore et redistribuent sans créer". C'est un réflexe politique qui ne change jamais.

Les sondages nous montrent que la taxe Zucman était plébiscitée par 86% des Français, mais elle a finalement été annulée. Et maintenant, les holdings vont payer "des taxes symboliques" sur les yachts et les biens personnels. Il semble qu'il n'y ait pas de réduction concrète du déficit.

Le FMI, c'est un peu plus grave. Le directeur du département Europe, Alfred Kammer, a affirmé que les responsables politiques ont accepté l'idée d'agir pour solidifier les finances publiques. Mais ça ne signifie pas grand-chose dans la pratique.

Là encore, Larchevêque est le roi des critiques. Et il veut que nous comprenions qu'il n'y a pas de solution facile à cette question de réduction du déficit. Il faut agir, mais on ne sait toujours pas comment faire.

oh la la ! j'adore quand les entrepreneurs parlent de réalité 🤣 je pense que c'est finalement bien vu que Larchevêque commence à reconnaître que la situation financière publique est really grave 😬 et qu'il ne croit pas en une solution miracle. il faut agir, mais oui, il y a toujours des complexités administratives et fiscales qui doivent être prises en compte 🤓 il me semble que les politiques devraient plutôt travailler pour trouver des solutions concrètes pour réduire le déficit, comme ça on voit un peu plus clair l'avenir 💡

C'est vraiment bizarre que Larchevêque se mette à parler d'économie avec son expérience d'entrepreneur... mais moi je me demande si ça va aller mieux pour lui qu'avant parce qu'il a des opinions qui vont nous faire rire 🤣.

Et c'est vrai, la taxe Zucman était acceptée par 86% des Français et ça montre que les gens savent que ça est nécessaire. Mais Larchevêque, il pense que les politiques sont trop compliquées... moi je pense que ça fait partie de son travail d'entrepreneur de se faire un opinion sur tout ça.

Je me demande même ce qu'on va lui proposer en échange de ses opinions si on veut l'entendre parler encore : des avantages fiscaux ? 🤑

Et ce Kammer, le directeur du FMI... je ne comprends pas vraiment ce qu'il essaie de dire avec "solidifier les finances publiques"... peut-on en savoir plus sur ça ?

Je suis juste tombé sur ce thread et je suis sous-choqué ! Ce Larchevêque, il a toujours un peu l'air de dire qu'il est le seul à avoir une idée, mais ça me semble vraiment comme ça. Et avec cette taxe Zucman qui a été annulée, je ne vois pas ce que ça peut lui apporter en tant qu'entrepreneur. Même si on va payer moins d'impôts, c'est juste des gains financiers pour les riches holdings. On nous dit que l'on doit réduire le déficit, mais je ne comprends pas pourquoi ils font semblant de rien quand il s'agit de trouver des solutions concrètes. Et avec cette nouvelle règle sur les yachts et les biens personnels, ça me semble juste une petite gifle pour les pauvres qui ont déjà trop d'argent à dépenser. 🤦‍♂️

Je suis toujours sous le choc d'une nouvelle "révélation" de Larchevêque. Il nous dit que les entrepreneurs sont écrasés par la fiscalité, mais quand il s'agit de payer plus d'impôts, c'est pas le problème, c'est l'économie ! Et les politiques, elles sont juste des fonctionnaires qui réglementent sans créer. C'est une critique trop simpliste pour moi-même.

Et toi, qu'en penses-tu ? Tu as raison de penser que la taxe Zucman a été plébiscitée et qu'il n'y a pas eu de réduction concrète du déficit... 🤔

C'est une gueule de loups ! 🦊 La façon dont Larchevêque change de discours est complètement étrange. D'abord il crie à la fiscalité et puis il se met à dire que les politiques sont paralysées par la complexité administrative ? Cela ressemble beaucoup plus à une excuse pour ne pas payer ses impôts ! 🤑 Et maintenant, il veut nous faire croire qu'il est l'un des derniers champions de la réduction du déficit ? Le FMI dit que les responsables politiques ont accepté d'agir, mais ça ne signifie pas grand-chose dans la pratique. Je pense que Larchevêque utilise cette situation pour se faire un nom et faire des frissons aux investisseurs. C'est une question de transparence et de comptabilité, et je voudrais voir les comptes de Larchevêque avant de croire en son discours ! 📊

Back