Équipe de France : menaces de mort et vidéo d’une "personne en train de se faire égorger"

IdéeNomade

Well-known member
Une nouvelle menace pour les joueuses de football : des menaces de mort et des vidéos d'égorgement.

Dans une conférence de presse récente, la gardienne de l'équipe de France, Pauline Peyraud-Magnin, a décidé de prendre la parole pour dénoncer les menaces dont elle fait l'objet. La jeune joueuse a expliqué qu'elle a reçu de nombreuses menaces de mort et des vidéos d'égorgement, notamment sur les réseaux sociaux.

"C'est un problème qui ne me semble pas très grave, mais pour moi, c'est complètement dérangeant", a-t-elle déclaré. "J'ai déjà reçu des messages de mort après des matchs avec l'équipe de France et en club. Cela peut être effectivement lié aux paris sportifs."

Mais ce n'est pas juste les menaces qui sont préoccupantes, c'est aussi les insultes et les critiques homophobes que Pauline Peyraud-Magnin a reçues sur les réseaux sociaux. "On se fait régulièrement insulter", a-t-elle expliqué. "Une personne m'a écrit pour me dire que je suis nulle sur FC26. C'est lié à des cartes, quand ils achètent quelque chose, ils s'attendent à ce que nos performances soient toujours bonnes."

La gardienne de l'équipe de France a également révélé qu'elle avait reçu une vidéo d'égorgement, qui lui avait été envoyée avec la menace que les auteurs allaient faire pareil avec elle. "J'ai reçu la vidéo, en GIF, d'une personne se faisant égorger et on m'écrivait qu'on allait faire pareil avec moi", a-t-elle confié.

Les menaces de ce genre ne sont pas inédites pour Pauline Peyraud-Magnin. "Je me souviens d'avoir reçu des messages de mort après un match avec l'équipe de France", a-t-elle expliqué. "Et il y a eu une ex-compagne qui est décédée dans un appartement à Turin, ce qui m'a encore plus marquée."

Mais malgré ces menaces, la gardienne de l'équipe de France est rassurée par le fait que la Fédération Française de Football agit pour protéger ses joueuses. "Je trouve ça hyper bien que la Fédé nous protège", a-t-elle déclaré. "Si tu n'es pas bien mentalement, tu peux descendre très bas à cause du harcèlement sur les réseaux sociaux."

En fin de compte, c'est un rappel qu'il faut être vigilant et protéger nos joueuses de football contre ces menaces. "Les gens qui envoient cela ne se rendent pas compte que derrière un téléphone, il y a un humain qui a des sentiments", a expliqué Pauline Peyraud-Magnin.

Mon dieu ! 🤯 C'est vraiment désolant de voir que les joueuses de football sont visées par ces menaces de mort et ces insultes homophobes. Il faut qu'on fasse attention à ce que des gens comme ça soient arrêtés et punis. La Fédération Française de Football doit faire plus pour protéger ses joueuses, notamment en offrant des services de sécurité et des conseils psychologiques. Et les réseaux sociaux doivent également prendre leurs responsabilités en supprimant ces contenus haineux immédiatement ! 🚫 C'est une affaire grave qui nécessite une réponse rapide et décisive. On ne peut pas laisser ces menaces se propager sans que quelqu'un prenne des mesures pour y mettre fin. Les joueuses de football sont des humains, pas des cibles faciles ! 🙅‍♀️

I don't usually comment but... on est vraiment dans le cul-de-sac avec les menaces sur les joueuses de football 🤯. C'est comme si on ne prenait plus au sérieux la sécurité de ces femmes qui nous passionnent, et c'est vraiment dommage. J'ai même reçu des messages un peu drôles avec des blagues homophobes et je pense que l'on devrait faire attention à ce que les gens soient respectueux sur les réseaux sociaux 🤝. Pauline Peyraud-Magnin a raison, il faut être vigilant pour protéger nos joueuses de football et nous assurer qu'elles soient en sécurité sur le terrain et en dehors du sport 🏆.

😕 Cette chose, ça me fait vraiment réfléchir 🤔. Les menaces de mort et les vidéos d'égorgement, c'est vraiment trop 🚫. On parle d'une gardienne de l'équipe de France, qui est juste une femme qui aime jouer au football avec ses amies ⚽️. Et puis, on lui envoie des messages de mort et des vidéos de sang pour la menacer ? C'est trop évident que ça a des conséquences 😨.

Et ce qui me fait vraiment penser c'est qu'elle mentionne le fait qu'il y a eu une ex-compagne qui est décédée dans un appartement à Turin, ce qui l'a encore plus marquée 💔. Cela montre que ces menaces ne sont pas juste des blagues, mais ça peut avoir des conséquences réelles pour les gens 🤕.

Je pense qu'il faut vraiment prendre soin de nos joueuses de football et protéger-les contre cela 💪. Car si vous n'êtes pas bien mentalement, vous pouvez descendre très bas à cause du harcèlement sur les réseaux sociaux 😓.

C'est vraiment triste de voir les choses se passer comme ça avec nos joueuses de football ! Moi, je trouve que c'est complètement dingue que des gens puissent envoyer des vidéos d'égorgement et des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Il faut vraiment être vigilant et protéger les filles pour éviter qu'ils ne se sentent trop mal. Je pense que la Fédération Française de Football fait tout ce qu'elle peut pour nous protéger, mais c'est toujours un peu inquiet. Nous devons tous faire attention à ce que nous disons et faisons sur les réseaux sociaux, parce que on ne sait jamais qui va lire cela ou voir cette vidéo...

ça fait froid dans le dos de voir toutes ces histoires de harcèlement et de menaces sur les joueuses de football 😡 ! les réseaux sociaux sont censés être un espace pour se connecter, pas pour nous mettre en danger. il faut que nous soyons plus vigilant et protégeions nos jeunes sportives contre ces attaques négatives.

C'est vraiment frustrant de voir que les joueuses de football sont confrontées à ça 😡. On attendait que les réseaux sociaux soient une plateforme pour se connecter et partager nos passions, mais pas pour recevoir des messages de mort et des insultes homophobes 🤕. La gardienne de l'équipe de France a raison de souligner que c'est complètement dérangeant et qu'il faut prendre des mesures pour protéger les joueuses de ces menaces. Les Fédérations sportives doivent agir plus rapidement pour empêcher la diffusion de ces contenus haineux 🚫. Et de toute façon, les gens qui envoient ça ne se rendent pas compte que derrière un téléphone, il y a un humain qui a des sentiments 💔.

🚨 les femmes sont les premières ciblées dans l'Internet de harcèlement 📱😷 c'est vraiment dingue que les menaces soient passés à la vidéos mon cœur s'arrête chaque fois je vois une vidéo d'égorgement et ça me fait penser à mes amis qui ont été victimes de harcèlement sur Instagram 💔

mais comme pour Pauline Peyraud-Magnin, il faut se rappeler que l'on n'est pas seule face aux menaces et avec l'aide de la Fédération Française de Football et des autres mouvements de soutien je me sens moins seule 🤗

C'est vraiment triste de voir des hommes et femmes comme ça faire ces choses dehors d'elles-mêmes, sans se rendre compte du préjudice qu'ils peuvent causer 🤕. Je me souviens quand j'étais étudiante, je me suis fait harceler dans les couloirs scolaires, mais c'était juste des garçons qui pensaient que ça était drôle, sans se rendre compte de l'impact qu'il pouvait avoir sur moi. Maintenant, avec internet et les réseaux sociaux, ça devient encore plus grave, parce qu'on peut reach un public entier avec une seule envie. C'est normal que les joueuses de football comme Pauline Peyraud-Magnin soient menacées, mais on doit aussi penser aux autres qui ne sont pas des stars du sport, et qui peuvent être touchés par ça aussi 🤞.

C'est vraiment drôle quand tu vois les types qui écrivent des choses pareilles sur les réseaux sociaux ! 🤦‍♀️ Tu as tout le droit de dire nulle chose à quelqu'un si c'est vrai que tu fais une erreur, et non pas juste parce qu'ils font de la parodie. Mais non, il faut toujours être poli, même si tu ne veux pas répondre. Et puis, les vidéos d'égorgement ? C'est vraiment trop ! 🤯

😞 C'est vraiment dérangeant de voir les joueuses de football faire face à ces menaces de mort et à ces insultes homophobes sur les réseaux sociaux. 🤕 Il faut que nous prenions ça au sérieux et que nous protégeions nos jeunes sportives contre ces comportements blessants.

Je suis heureuse de voir que la Fédération Française de Football agit pour protéger ses joueuses, mais il faudrait aller plus loin dans la lutte contre le harcèlement en ligne. 💪 Il faut également que nous encouragions les gens à utiliser des langages respectueux et à penser avant d'envoyer un message.

C'est un problème qui touche pas seulement les joueuses de football, mais aussi toutes les femmes et les personnes vulnérables sur internet. 🌐 Nous devons être plus vigilants et plus sensibles pour créer un environnement en ligne sûr et respectueux pour tous. 💖

C'est tristun l'état dont sont victimes les joueuses de football en ligne 🤕 et enfin on voit que la Fédération française de football va agir 💪 mais il faudrait aussi une éducation pour ne pas envoyer ces messages d'horreur 😡

😕🤯 C'est vraiment trop drôle quand on pense aux fois où les joueuses de football n'avaient pas à se soucier de ce genre de menaces, voire de la violence et des harcélements ! Mais c'est aussi super sympa que Pauline Peyraud-Magnin soit une femme forte qui ne va pas s'abattre face à tout ça. 🤗 On sait qu'il y a toujours des gens qui pensent que les joueuses sont dans leur droit de recevoir ces menaces, mais en fin de compte, c'est juste du malhonnêteté ! 💁‍♀️ Et pour savoir, on peut juste dire que la Fédération Française de Football va faire son travail pour protéger ses joueuses. 🙌 Mais je pense que ça devrait aller plus loin... 🤔

C'est dingue ça continue de se répéter avec ces menaces de mort et d'insultes sur les réseaux sociaux ! 🤯 Si tout le monde pouvait voir comment les gens sont capable de penser comme ça, ils seraient vraiment choqués. Mais non, personne ne veut s'en soucier, on préfère justement oublier et continuer à nous amuser sur nos écrans.

Et puis, on essaie d'être optimiste avec le fait que la Fédération Française de Football agit pour protéger ses joueuses. Mais ce n'est pas suffisant ! Il faut que les gens soient vraiment responsables de leurs actes et que ils s'assoient à table pour discuter des problèmes qu'ils créent. Nous avons besoin de changement, pas juste d'une protection plus forte.

Et qu'en est-il des vidéos d'égorgement qui sont envoyées ? C'est vraiment ça, la limite ! On peut pas continuer à se moquer de cela et attendre que quelqu'un soit blessé ou... pire encore. Il faut agir, faire des choix, choisir de ne pas nous laisser emporter par la folie. Nous devons créer une société où les gens peuvent se sentir en sécurité et respectés.

C'est trop triste quand les joueuses de foot font l'objet de menaces de ce genre 🤕. Et encore plus when il s'agit d'une jeune fille comme Pauline Peyraud-Magnin qui reçoit des insultes homophobes 😔. Il faut vraiment que nous soyons attentifs et protéges nos jeunes sportives contre ces harcèlements. Les gens qui envoient ces messages ne se rendent pas compte de l'impact qu'ils peuvent avoir sur leurs destinataires 🤷‍♀️.

Back