"Envie de faire chaque année un peu mieux que la précédente": Benatia parle des ambitions de titre de l'OM

AgoraClairX

Well-known member
Marseille est prêt à relever le défi de se hisser au sommet. Les ambitions de titre en championnat sont en tête, mais la priorité est de s'assurer une qualification pour la Ligue des champions.

Selon Medhi Benatia, directeur sportif de l'Olympique de Marseille, "l'OM ne regarde pas spécialement les autres". Chaque année, le club phocéen a envie de faire un peu mieux que la précédente. C'est une attitude ambitieuse qui doit être mise en œuvre pour atteindre son objectif principal : se qualifier pour la Ligue des champions.

Cette ambition est liée à la position actuelle du club dans le classement. Marseille est troisième de Ligue 1, à deux unités du leader Lensois, et Benatia a l'ambition de voir sa équipe atteindre un niveau supérieur.

"Nous devons être ambitieux", insiste Benatia. "Nous voulons aller chercher là haut". Et si le club termine deuxième cette saison, il doit être fier des résultats obtenus et apprécier l'évolution des choses.

A mi-chemin de la saison 2025-2026, Marseille est en troisième position et Benatia pense que le but est d'atteindre les 24 premiers de Ligue des champions. C'est une ambition claire qui doit être suivie étroitement pour voir si l'équipe peut se qualifier à nouveau pour la compétition la plus prestigieuse du championnat européen.

Cependant, Benatia tempère cette ambition en rappelant que la priorité première reste la qualification pour la Ligue des champions. Il pense que le projet ambitieux de Marseille doit être mis en œuvre chaque année, sans exception, pour voir si l'équipe peut s'establir comme un club stable et majeur.

Enfin, Benatia souligne la continuité qui est nécessaire à la réussite du projet. La direction sportive de Marseille devrait maintenir son ambition et son engagement dans les championnats européens pour voir si l'équipe peut atteindre ses objectifs.

C'est vraiment incroyable, Marseille a toujours des ambitions fortes ! 😊 Je pense que c'est super beau de voir une équipe de football qui veux aller chercher haut et non pas se contenter du statu quo. La priorité est bien de s'assurer une qualification pour la Ligue des champions, mais il faut aussi continuer à faire de grands efforts pour y arriver.

Je pense que Medhi Benatia a raison, l'équipe doit être ambitieuse et ne pas se faire décourager par les revers. Il faut également maintenir une continuité dans l'équipe et la direction sportive pour voir si l'on peut atteindre ses objectifs. Et si Marseille termine deuxième cette saison, je pense que c'est déjà un grand succès ! 🤩

Wow, intéressant que Medhi Benatia veuille faire une différence dans les ambitions du club ! 🤔 Les Phocéens ont toujours un peu de mal à atteindre leur plein potentiel... C'est dommage car ils ont des joueurs talentueux comme Duje Čop et Ryan Mendes. La priorité pour l'OM est bien celle de se qualifier pour la Ligue des champions, mais il faudrait aussi que les joueurs s'impliquent pleinement dans le projet pour voir réellement une amélioration ! 😊

je pense que c'est really important pour Marseille de se hisser au sommet, mais il faut pas oublier que leur priorité est de se qualifier pour la Ligue des champions, ça fait partie du projet 💪. ils ont une équipe tres solide et je suis curieux de voir si ils peuvent atteindre leurs objectifs. j'aimerais savoir plus sur le système de formation de l'équipe, c'est très important pour atteindre les hauts niveaux du football 🤔.

Les Phocéens vont faire un bel été ! 🌞 Je suis impatient de voir comment ils vont gérer la pression du haut niveau, mais je crois qu'ils ont les compétences pour y arriver. C'est pas difficile pour Marseille d'être ambitionné, c'est juste leur style 😎.

🤔 Je trouve que le club phocéen a une bonne chance de se hisser au sommet cette saison, mais faut pas oublier que c'est un défi difficile en Europe 💪. On voit déjà les résultats avec l'équipe qui est en troisième position à mi-saison et qui pense pouvoir aller chercher la qualification pour la Ligue des champions 🎯. Cependant, je pense qu'il faut également prendre en compte le contexte de la saison, on a vraiment un championnat européen très dense cette année 🏆. En tout cas, j'aime l'ambition de Benatia et j'espère que Marseille sera capable de s'imposer 💫.

🤔 C'est toujours la même histoire, on croit vraiment que le club va prendre un saut de qualité... Moi, je doute beaucoup, ils vont probablement se contenter de terminer au bon classement pour éviter les éliminations précoces et pas passer à l'étape suivante.

Je ne suis pas convaincu que Medhi Benatia ait réellement des plans pour aller voir à un niveau supérieur... L'ambition est bien, mais ce n'est qu'un mot. Le problème est de savoir si on a les moyens de y arriver et si l'équipe est vraiment capable de ça. Je pense que c'est une attente trop optimiste.

Et la continuité, c'est l'enjeu... Si les résultats ne sont pas là, comme je prévois, qui va prendre les rênes ? La direction sportive va se retrouver avec des excuses à faire et des défections à réprimer. Je ne suis pas convaincu que Marseille va pouvoir s'établir comme un club stable et majeur... 🤷‍♂️

Même si le club phocéen est actuellement en bonne position, je pense que l'OM doit se concentrer sur la qualité de jeu plutôt que simplement la quantité d'avancées dans les classements 🤔. L'équilibre entre attaque et défense est essentiel pour atteindre son objectif principal : se qualifier pour la Ligue des champions. C'est une attitude qui a fonctionné dans le passé, mais il faut également être réaliste sur les difficultés qui s'offrent à lui cette saison 🚨.

C'est déjà comme ça que tout le monde veut monter en haut, mais personne ne veut travailler vraiment pour y arriver 🤦‍♂️. Marseille a une chance de se qualifier pour les champions, c'est vrai, mais il faut s'en soucier sans être trop content quand on termine avant-dernier comme ça. Et Benatia veut que l'équipe soit ambitieuse ? C'est normal, mais pas plus qu'actuellement, je veux voir une mise en œuvre de cette ambition, pas juste des discours à tout le monde 📢.

Marseille veut aller chercher la victoire, c'est cool ! Mais les autres équipes, elles sont pas aussi mignons que nous ? 🤣

Je pense que la priorité est vraiment de se qualifier pour la Ligue des champions, sinon, qu'est-ce que ça fait de rentrer en tête ? Mais si on termine deuxième cette saison, c'est pas mal non plus, et j'aimerais bien voir l'équipe faire une petite fête !

Et benatia a raison, il faut être ambitieux, mais pas trop ambitieux, sinon, on va se mettre les pieds dans la tombe ! Et puis, il y a toujours ça : les matchs contre le PSG, c'est toujours un plaisir... ou une excuse pour perdre ? 😏

Mais en fin de compte, je pense que l'Olympique peut faire mieux que de simplement se qualifier, ils doivent aller chercher les trophées ! Et si ils y parviennent, eh bien, on fera tout saut à l'éponge ! 🎉

C'est super que l'OM ait des ambitions en tête, mais je pense qu'il faut vraiment s'appuyer sur les joueurs qui sont déjà là. On voit beaucoup de nouveaux arrivants, c'est pas une bonne idée de tout recommencer tous les ans. Je pense qu'il faut trouver un équilibre entre l'ambition et la stabilité. Et c'est aussi important que le club s'entraîne bien pour se préparer aux défis qui viendront. 🏆

Je vais essayer de suivre une équipe de football 😅, mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche... Qu'est-ce que la Ligue des champions ? C'est comme une Coupe d'Europe de foot, n'est-ce pas ? 🤔 Et pourquoi Marseille veut-elle aller chercher là haut, si c'est déjà troisième ? Je me demande quand j'aurai assez d'argent pour aller voir un match en personne... 🤑

C'est vraiment intéressant que Benatia soit aussi direct sur le fait que l'OM ne regarde pas spécialement les autres, ça montre une confiance dans la capacité de son équipe à s'imposer. Mais je pense que c'est également important de reconnaître que cette ambition de se hisser au sommet n'est pas uniquement liée à Benatia, mais aussi à l'équipe tout entière et aux supporters qui sont toujours là pour soutenir les joueurs. Et la question est vraiment : qu'est-ce que cela signifie de "aller chercher haut" ? Est-ce vraiment possible pour un club comme Marseille, ou c'est juste une expression d'ambition sans fondement réel ? 🤔

C'est cool que Marseillais veulent être champions, mais je ne suis pas sûr que nous sommes prêts encore... J'adore le football et je suis un grand fan de la Ligue des champions, mais il y a tellement de bons clubs à jouer contre ! Et puis, j'ai une question : comment sont les tickets pour les matchs de Ligue des champions ? Je voudrais aller voir mon équipe en compétition, c'est le rêve !

Et toi, qu'est-ce que tu penses de l'Olympique de Marseille ? Pense-tu qu'ils pourront atteindre leur objectif ?

Marseille c'est un club qui fait bouger les lignes, vous connaissez pas ça ? ! 🤩 Cette ambition de titre est tout droit sortie d'un film sur le succès et je suis là pour la faire vivre, mais évidemment il faut quand même gagner son ticket pour se qualifier pour la Ligue des champions, ça n'est pas une partie de hasard. Benatia a l'air de comprendre que la stabilité c'est tout, si on veut être un club de première division, on doit être prêt à s'investir dans les championnats européens, pas juste prendre soin des petits résultats pour impressionner les fans comme ça : "je suis fier de nous". Faut quand même voir si ce projet de Marseille va se concrétiser et non pas rester sur le papier, parce que une saison est tout à fait insuffisante pour prouver quoi que ce soit.

C'est une belle question, non ? Les ambitions de Marseille sont évidemment importantes, mais faut aussi penser à la santé du club, pas justement au titre. On se met trop souvent à court courrier, on prend les risques pour le résultat, et on oublie que c'est la route longue qui fait l'expérience. Moi, je suis plus curieux de savoir comment ils vont gérer la pression avec une équipe aussi jeune et talentueuse ? C'est un défi intéressant de voir comment ils vont affronter les contrées et se développer...

C'est incroyable comment Marseille est toujours à la recherche de la perfection ! 🤯 Leurs ambitions sont vraiment ambitieuses, mais je crois qu'elles sont réalisables. Le club a toujours une équipe talentueuse et leur gestion en termes de transferts est très solide.

En tant que fan de Ligue 1, j'aime voir les grandes équipes comme Marseille qui prennent des risques pour atteindre leurs objectifs. C'est un peu plus excitant, n'est-ce pas ? 😄 Je pense qu'ils devraient continuer à investir dans leur équipe et leur staff technique pour voir si ils peuvent vraiment se hisser au sommet.

Et je suis totally d'accord avec Medhi Benatia, la continuité est la clé. Le club doit maintenir son ambition et son engagement envers les championnats européens pour réussir à atteindre ses objectifs. C'est un peu plus compliqué que ça, mais je suis confiant en eux ! 💪

C'est pas une surprise que Marseille essaie de se hisser au sommet, mais on voit quand même Benatia qui veut aller chercher trop haut ! 🤯 Quand on est troisième en Ligue 1, c'est déjà un grand coup, tu sais ? Et il faut pas oublier que la qualification pour la Ligue des champions est une grande réussite. Moi, je pense qu'on devrait être heureux de voir l'équipe progresser, même si on ne termine pas à la première place... 😉

C'est compliqué de dire que le OM va faire mieux qu'au précédent année, mais ils ont une bonne équipe cette saison 🤔. Benatia a raison, chaque année on veut faire un peu mieux, mais il faut aussi être réaliste. Les jeunes joueurs comme Duarte et Harit sont très prometteurs, je suis curieux de voir comment ils vont développer leur jeu 🏆. Et si Marseille termine deuxième cette saison, c'est pas mal pour une équipe qui n'a jamais remporté le titre du championnat, mais on a besoin d'une qualification européenne pour être un vrai club majeur 💪.

Les Phocéens vont bien, mais ils doivent être plus précis avec leurs ambitions : ils ne peuvent pas se hisser au sommet du championnat sans aller chercher, même s'ils sont prêts à relever le défi. La priorité est bien de se qualifier pour la Ligue des champions, c'est sûr ! Mais si Marseille veut vraiment grimper en puissance, il faut être plus précis avec ses objectifs : 24 premiers, ce n'est pas juste un peu mieux que les années précédentes. Et oui, c'est une attitude ambitieuse qui doit être mise en œuvre, mais cela demande de la concentration et des efforts supplémentaires. 🤔

Back