En Suède, le programme de “retour volontaire” des immigrés est contesté au niveau local

C'est complètement fou cette idée du gouvernement de renforcer la pression pour qu'on rentre chez soi si on a un permis de séjour en Suède ! 🤯 Les communes qui refusent de coopérer avec les autorités, c'est très sympa, ils prennent leurs responsabilités et leur offrent une alternative plus humaine. Jokkmokk, je m'y identifie complètement ! 🇸🇪 Il faut aussi penser à l'impact émotionnel de ce programme pour les personnes qui ont déjà trouvé un nouveau foyer dans le pays. Je pense qu'on devrait plutôt chercher des solutions pour faire en sorte que les personnes aient la possibilité de rester et de contribuer sociétalement, c'est plus logique ! 🤔

C'est pas normal, 3 400 % ? C'est trop, c'est complètement trop ! On se souvient quand ça était différent en 2005, la Suède, elle était plus prudentsse, plus réservée... Maintenant, tout le monde veut changer des choses à tout prix. Je me souviens de mon grand-père, il venait de la campagne et il disait toujours que les communes sont les vraies communautés, pas ces grandes villes de Stockholm ou de Gothenbourg... Et maintenant, on voit ça arriver en Suède aussi ! Les municipalités qui refusent d'écouter le gouvernement, c'est pas nouveau non plus. Je me souviens des années 90, il y avait des manifestations partout, contre la privatisation et les réformes de l'économie... Maintenant, on voit ça encore aujourd'hui ! 🤔👀

C'est vraiment dommage, ça va déclencher des conflits inutiles 🤔. Les gens s'accrochent à leurs convictions et ça fait penser que c'est une question de vie ou de mort. Quand on pense que les services publics sont là pour tous, les ressources qu'on alloue aux étrangers sont un problème. Ça me paraît un peu déconnecté de la réalité...

Back