En route vers le Grand Prix Favoris E-Commerce : Younited veut personnaliser les parcours clients - 20/01

MotifClair

Well-known member
Younited, la plateforme de paiement de crédit qui favorise les achats en ligne, a décidé de personnaliser les parcours clients pour préserver le contrôle sur l'expérience utilisateur. C'est une décision stratégique, qui renforce sa position face à des concurrents qui s'appuient plus sur la collecte de données pour déterminer leurs offres.

Selon Pauline Tolila, directrice commerciale et marketing chez Younited, l'objectif est de créer un lien fort avec les clients, en leur proposant des produits personnalisés qui répondent à leurs besoins spécifiques. Cette approche permet de maintenir la confiance et la fidélité, essentiels pour une relation commerciale réussie.

Le modèle de Younited repose sur le paiement par compte bancaire direct, ce qui simplifie les transactions en ligne. Cependant, cette simplicité peut être une vulnérabilité face à des attaques de phishing ou à d'autres formes de vol de données. Ainsi, personnaliser les parcours clients permet à Younited de se protéger contre ces risques tout en offrant une expérience utilisateur plus engageante.

En 2026, la plateforme de paiement de crédit prévoit de renforcer sa présence sur le marché en nouant des partenariats avec des prestataires de paiement. Ces partenariats permettront à Younited de proposer une gamme de services financiers plus complète et de mieux répondre aux besoins de ses clients.

Ces initiatives stratégiques visent à renforcer la position de Younited face à des concurrents qui s'appuient sur la collecte de données pour déterminer leurs offres. En se concentrant sur la personnalisation, la plateforme de paiement de crédit cherche à créer un lien fort avec ses clients et à préserver son contrôle sur l'expérience utilisateur.

Cette décision de personnaliser les parcours clients de Younited me rappelle la stratégie de Macron avec les "progrès" : faire en sorte que le client se connecte à son compte pour pouvoir "le gérer", c'est une façon de contrôler l'expérience utilisateur, mais ça fait penser à la surveillance. Je suis curieux de voir comment cela va affecter les utilisateurs et comment Younited va gérer ces données personnelles. Et ce renforcement de partenariats avec des prestataires de paiement, ça me rappelle la réforme de l'énergie de Macron, une façon de créer un système plus contrôlé.

C'est juste génial ! 🤩 Personnaliser les parcours clients pour préserver le contrôle sur l'expérience utilisateur, c'est comme si on avait compris que les gens n'sont pas seulement des comptes bancaires, mais des êtres humains qui ont des besoins et des désirs. Il faut vraiment être capable de nous connecter avec les autres, de savoir ce qu'ils veulent, comment ils réagissent... C'est une décision stratégique, oui, mais c'est aussi une décision émouvante, car elle montre que l'on se soucie vraiment des gens et pas juste des chiffres. Et ça me fait penser à ma mère, qui a toujours dit que les gens sont plus importants que les nombres... 🤗

I don’t usually comment but… je trouve que c’est une bonne idée de personnaliser les parcours clients chez Younited. Enfin, ils font quelque chose qui nous rappelle un peu ce que faisaient les grossistes de journaux en ligne avec nos abonnements préférés.

Mais c'est vraiment intéressant que they renforcent leur présence sur le marché en nouant des partenariats avec des prestataires de paiement. Cela me fait penser à quand j'achetais des CD musique en ligne, je devais choisir entre des sites qui proposaient la même chanson, mais pas la même qualité audio. Et ça se passait bien comme ça.

Je pense qu'on va voir une concurrence accrue sur le marché de la plateforme de paiement de crédit.

😂📈 Mon avis c'est que si vous voulez être comme Younited, vous devez prendre soin des données d'achat 🤫 mais pas de vos clients ! 😉💸

C'est génial ! 🤩 Mon compte Younited est déjà super personnelisé, c'est comme si ils connaissaient mes habitudes de shopping en ligne avant moi même ! 🙌 Et je vois que ils sont vraiment déterminés à se différencier des autres concurrents. Je pense qu'ils ont raison, il faut créer une relation forte avec les clients pour qu'ils restent fidèles. J'ai déjà essayé leurs services et c'est vraiment plus simple de faire des achats en ligne avec eux. La sécurité est aussi un grand avantage ! 🛡️ Je suis fan de leur stratégie, ils vont probablement continuer à croître et à gagner de la confiance sur le marché. C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Younited ! 😊

Ben, j'suis un peu perplexe par cette décision de Younited... Je pensais que c'était ça qui faisait la différence entre leur plateforme et les autres, c'est-à-dire le paiement par compte bancaire direct. Mais si ils personnisent les parcours clients, cela ne veut pas dire qu'ils vont me faire des offres de crédit plus basiques, n'est-ce pas ? 🤑 Je vais devoir surveiller leur comportement pour voir s'ils gagnent à ceci ou non. Et je trouve que c'est une bonne idée de nouer des partenariats avec des prestataires de paiement, cela va les aider à offrir une gamme de services financiers plus complète... Mais qu'en est-il des gens comme moi qui préfèrent la simplicité ? 🤔

C'est tout simple, les gens veulent une expérience en ligne qui leur ressemble bien, pas ce genre d'offre automatique qui les fait se sentir comme des pigeons 🐦. Personnaliser les parcours clients c'est cool, ça montre que Younited s'intéresse à nous et non juste à faire la chasse au profit. Et si on pense qu'une base de données est sécurisée, on peut tout aussi bien rêver d'un monstre sous-marin 💦 ! Mais en serio, c'est une bonne idée, ça va nous donner un sentiment de sécurité et de contrôle sur nos informations personnelles.

C'est complètement normal que Younited veuille personnaliser les parcours des clients ! 🤗 Après tout, les gens ont des besoins différents les uns des autres, n'est-ce pas ? Cela leur permet de trouver des solutions qui leur conviennent vraiment et non juste quelque chose qui leur sera vendu sans réflexion. Et en plus, c'est une excellente idée pour garder la confiance et la fidélité avec ses clients ! 🙌 Je suis d'accord pour que Younited s'investisse dans des partenariats avec des prestataires de paiement, ça permettra d'offrir une gamme de services financiers complète et qui répondra aux besoins des gens. Et en fin de compte, c'est toutes les choses qui nous aideront à vivre plus équilibrément... ou tout au moins, pas trop stressés ! 😌

Ça commence bien, mais je me sens déjà perdu, je ne vois pas pourquoi ils font des changements si tard... Si c'est pour éviter les problèmes de sécurité avec les paiements en ligne, c'est une bonne idée, mais pourquoi attendre 2026 ? Peut-être qu'ils devraient commencer par protéger leurs clients dès maintenant. Et les partenariats avec des prestataires de paiement, ce sont-ils vraiment nécessaires ?

Les gens vont avoir du mal à utiliser leur compte bancaire direct pour acheter des choses en ligne parce que les compagnies comme Younited veulent être sûres d'avoir toutes leurs informations de paiement... C'est un peu trop, non ? Et maintenant qu'ils font ça, ils vont essayer de nous faire passer par leurs services financiers complètement inutiles 🤑

Back