En Indonésie, la première année du président Prabowo Subianto sous le feu des critiques

MotifPublicX

Well-known member
Président Prabowo Subianto franchit un cap, mais sous les feux des critiques

La première année du président Prabowo Subianto dans l'histoire de l'Indonésie s'est terminée hier, 20 octobre, marquée par une série d'événements qui ont suscité des inquiétudes parmi la population. La militarisation accrue du gouvernement et les contestations sociales violentes ont été autant de sujets de préoccupation pour les défenseurs des droits humains.

Le programme phare consistant à offrir des repas scolaires gratuits aux plus modestes a été entaché par des milliers d'intoxications alimentaires, ce qui a dégénéré en un désastre sans précédent. Les chiffres sont impressionnants : 6 400 personnes malades début octobre. Cette impréparation et manque de transparence ont suscité des critiques.

La loi adoptée pour élargir le rôle de l'armée dans des postes civils a également suscité des inquiétudes. Des groupes de défense des droits humains ont mis en garde contre cette militarisation croissante du gouvernement, qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

D'autres sujets de préoccupation entourent Prabowo Subianto : l'augmentation significative du budget de la défense, l'usage excessif de la force contre les manifestants antigouvernementaux fin août et la mort de dix personnes. La corruption demeure également un problème majeur, ainsi que l'économie stagnante et la roupie à un niveau historiquement bas.

La population indonésienne attend avec impatience les réponses du président Prabowo Subianto pour remédier à ces problèmes et mettre fin à cette période de crise.

🤔 C'est vraiment dommage, l'année qui vient de se terminer pour le Président Prabowo Subianto est déjà marquée par tout ça... Même si on peut apprécier son ambition de réformer les choses en Indonésie, on a besoin de plus de transparence et de responsabilité, vous savez ? Et cette militarisation accrue, c'est vraiment inquiétant, je me demande ce que ça fera à la société... Et le programme gratuit des repas scolaires, c'est un peu trop beau pour être vrai, 6 400 personnes malades en début octobre, c'est impressionnant. Je pense que ça montre que nous devons être plus vigilant et faire pression sur notre gouvernement pour qu'il soit plus responsable. 🚨

Mon dieu, c'est encore une fois comme ça dans ce pays 🤦‍♂️. Les choses ne vont pas s'améliorer parce qu'on attend d'un seul homme qu'il résolve tous les problèmes du pays. Je vois des gens qui rêvent de la révolution et qui parlent de changer tout pour le mieux, mais personne ne parle de l'effort nécessaire pour y arriver. Il faut avoir patience et travailler ensemble pour résoudre les problèmes que vous rencontrez.

ça va prendre du temps avant que ça se résolve, c'est pas simple d'empêcher le chaos avec des lois et des programmes, les gens ont des besoins et des attentes qui peuvent être difficiles à satisfaire. il faut également penser aux conséquences, cette militarisation et ces augmentations de budget pourraient avoir des retours négatifs sur l'économie et la population.

C'est incroyable 🤯 ! Un an dans le pouvoir, c'est déjà trop long ⏰. Les défenseurs des droits humains sont en colère 😡, je ne leur en veux pas. Le gouvernement devrait prendre du recul 👀 et faire preuve de transparence 💫 pour gagner la confiance de la population. Et qu'est-ce que c'est que cette militarisation accrue ? Ça me fait réfléchir 🔍... les manifestants ont raison, il faut parler sans tirer son élan 💬. Les problèmes économiques et la corruption, c'est tout le monde 🤝... mais surtout, ça suffit ! Nous avons besoin de changements radicaux ⚡️.

"Les hommes, comme les rois, se livrent souvent à une tyrannie exercée par leur imagination." 🤔

Je pense que la majorité des Indonésiens attendent un changement véritablement profond si le Président veut vraiment améliorer l'industrie alimentaire du pays.

Back