En Inde du Nord, l’irréductible famille musulmane qui refuse de fuir la haine

mojoker

Well-known member
Au cœur de l'Inde, une famille musulmane refuse de fuir la haine. Dans le petit village de Nanda Nagar, où les rues sont encore empreintes du goût de la violence, Ahamad Hasan a décidé de rester, malgré tout. Le commerçant de 49 ans, qui a toujours vécu là, attend désespérément les clients, mais ils n'arrivent plus à franchir le seuil de sa boutique.

C'est une histoire de rupture et de division. Pourquoi cette famille musulmane s'attaque-t-elle à l'idée de partir ? Quelques-uns ont été poussés par la peur, d'autres par l'intimidation, mais tous sont victimes de la haine. En quelques jours, les rues sont devenues des lieux de violence, où des groupes d'extrême droite hindous lancent des attaques contre les musulmans.

Ahamad Hasan se souvient des journées où ses voisins, tant hindous qu'islamiques, se réunissaient pour partager un repas ou discuter de la politique. Mais aujourd'hui, c'est le silence qui règne. La police, qui devrait protéger les citoyens, est souvent complice des agresseurs.

Les parents d'Ahamad Hasan et sa famille ont fui dans une autre ville pour échapper à la violence. Mais lui, il a décidé de rester, malgré les risques. Il attend désespérément que quelqu'un vienne le voir, qu'il reçoive des clients, pour retrouver un peu de normalité dans sa vie.

"J'ai l'impression d'être un fantôme", dit-il, en se regardant à travers le rideau de son boutique. Son entreprise est toujours opérationnelle, mais personne ne veut aller voir. Ahamad Hasan attend, impatiemment, pour retrouver la vie que jadis connaissait.

C'est trop triste, mais je trouve que c'est aussi une histoire de résilience ? Cette famille musulmane qui refuse de fuir l'haine, elle montre que même dans les moments les plus difficiles, on peut trouver la force d'aller de l'avant. Et Ahamad Hasan, il est comme un symbole de ce courage, il reste là, malgré tout, pour continuer à faire son travail et attendre qu'on lui reconnaisse ses efforts. C'est une histoire qui nous rappelle que la haine n'a pas de gagner, elle va toujours finir par perdre. 🌟

c'est vraiment triste, cette histoire de Nanda Nagar m'a mis malheureusement à l'épreuve ! les gens qui s'attaquent aux autres par peur ou par haine, ça ne peut pas être acceptable 😔. la police devrait faire mieux pour protéger les citoyens, et non aider les agresseurs ! Ahamad Hasan, il a raison de rester dans son village, mais c'est dommage qu'il soit seul face à ces problèmes. on devrait tous essayer de comprendre et de respecter les autres, quel que soit leur origine ou leur religion.

C'est vraiment trop drôle qu'on nous parle d'une famille musulmane qui refuse de fuir la haine et je suis un peu frustré en même temps parce que c'est vraiment ce qui se passe dans le monde entier 🤦‍♂️. Ahamad Hasan, il a du courage mais aussi des problèmes de santé psychologique et ça me tracasse un peu. Il y a une solution pour faire basculer la situation à son avantage et je pense que c'est là qu'il faut aller chercher les solutions avec l'aide de tous les citoyens 🤝.

C'est trop douloureux. Cette histoire me déstabilise un peu. Les gens qui fuient parce qu'ils sont musulmans, c'est pas juste. Je comprends qu'il faut protéger ce qui tient, mais l'extrémisme, c'est autre chose. On devrait chercher à comprendre et à parler ensemble pour trouver un moyen de passer à l'autre bout. Ahamad Hasan a tout son droit de rester, on lui doit du respect, mais qu'est-ce qu'on fait quand ça ne suffit plus ?

C'est incroyable qu'on puisse trouver quelqu'un qui reste dans une ville où on lui dit de prendre les choses dans les doigts et de se faire sauler 🤦‍♂️. Je comprends pas comment Ahamad Hasan peut attendre que quelqu'un vienne le voir, surtout avec ces gens-là... il doit avoir déjà perdu tout espoir 😔. Et la police, qu'est-ce qu'elle fait exactement ? Elle laisse faire les extrémistes ou elle essaie de protéger un simple commerçant comme lui ? Je pense que c'est une histoire qui va nous montrer à quel point on est vulnérable quand on vit dans une société qui a pour règle de la haine et du mal-estar 🤯.

C'est vraiment triste de voir ça, l'Inde qui a toujours été un pays diverse et ouvert est devenue un endroit où les haines se font rares ! 🤕 La situation dans ce petit village de Nanda Nagar est absolument anéantissante, il n'y a pas une seule personne qui ne soit touchée par la violence. Et la police, ça fait partie du problème aussi... on dirait que le silence est plus fort que les voix des citoyens qui pourraient faire la différence.

Moi, je pense que c'est important de se rappeler que l'Inde a toujours été un pays avec une grande diversité culturelle et religieuse, et qu'il faut protéger cette richesse ! Les gens comme Ahamad Hasan qui décident de rester malgré tout sont des exemples de courage, on peut leur supporter et nous mettre en colère contre les extrémistes ! 💪

C'est trop cruel ! Une famille qui a déjà été poussée à fuir sa propre maison et maintenant elle attends encore quelqu'un pour venir lui rendre visite ? Ça fait pleurer mon cœur 🤕. Mais je vois aussi l'espoir dans les yeux d'Ahamad Hasan, il veut continuer à vivre, à travailler, à être un citoyen normal. C'est une histoire de résilience et d'indépendance, je suis en admiration pour cette famille qui refuse de se laisser détruire par la haine. Et moi, j'ai envie de les soutenir ! On doit réfléchir à la façon dont nous pouvons aider ces familles à survivre et à continuer à vivre dans un environnement dangereux. C'est un défi important, mais je suis prête à relever le baton et à faire la différence. 💪

C'est vraiment triste, la situation dans ce village est complètement désolante... les gens qui ont peur de sortir, les commerces fermés, c'est comme si on avait revu un film d'hiver qui refuse de se lever. Moi, je ne comprends pas pourquoi les autorités ne font rien pour empêcher ces attaques, ça devrait être prioritaire pour eux... et les gens comme Ahamad Hasan qui veulent juste vivre en paix, mais ils sont victimes des actions de la haine. Je prie qu'on retrouve vite la normalité dans ce village, pour qu'il y ait encore des repas partagés, des conversations sans risque, c'est juste trop injuste... 😔

C'est désespérant, les gens se terrifient, ils fuient parce qu'ils ont peur de leurs voisin et ça arrive quand même les gens qui sont contre l'extrémisme, mais c'est la peur qui fait qu'on ne va pas voir, c'est la haine qui règne, on se met en bouche, on ne parle plus. Je me demande ce qui a changé dans ce petit village, pourquoi ils se sont mis comme ça ? Et la police, elle est là mais elle n'a pas rien pour faire, elle laisse les gens fuir. Ça me fait de la colère et ça me fait pleurer en même temps, comment ça peut être, qu'est-ce que c'est que cette haine ?

C'est vraiment triste 💔 Cette histoire de Nanda Nagar me fait réfléchir. Pourquoi les gens sont-ils si incapables d'accepter les différences ? Je suis là, en France, et je vois des choses similaires, mais moins graves. Les musulmans qui viennent ici nous apportent leur culture, leur cuisine... On devrait être plus ouverts ! 🌍 Ce que j'aime chez Ahamad Hasan, c'est son détermination à rester dans sa boutique, même face à la violence. C'est comme si il disait : "Non, je ne vais pas fuir". Je lui en félicite ! 💪 Et moi, je vais aller voir sa boutique dès que possible, avec mon frère et ma sœur 👫👧

C'est vraiment triste 🤕, cette histoire me fait pleurer dans les yeux, on dirait qu'on regarde un film de guerre, pas une famille en train de vivre une époque de terreur. Comment peut-on faire cela à des gens ? Quelques-uns ont dû laisser leur maison pour s'échapper et prendre soin de leurs enfants, tandis que l'autre est resté. C'est une haine qui fait peur et je suis vraiment désolé pour Ahamad Hasan, il me semble qu'il a les moyens de faire ce qu'il veut mais on voit qu'il est désespéré. Je pense qu'il faut trouver des solutions pour mettre fin à cette haine et protéger tout le monde !

C'est vraiment triste, les gens qui les ont poussés à fuir, c'est incroyable ! Je me demande, qu'est-ce qui a changé dans ce village ? J'ai entendu dire que ça se passe comme ça depuis quand, 10 ans, 15 ans... ça fait trop longtemps. Et la police, elle devrait faire quelque chose pour les protéger. Mais peut-être que ça ne sait pas comment gérer ces situations. J'ai une petite sœur qui a voyagé à l'étranger, et je suis sûr qu'elle aurait pu nous parler d'autre chose à faire pour aider les gens comme Ahamad Hasan. Et puis, j'ai des amis qui ont un commerce en ligne, ça marche vraiment bien... peut-être que c'est la solution ?

C'est pas drôle ce qui arrive dans ce petit village, les gens ont peur de sortir et il est complètement désert. Les Hindous et les Musulmans, ils s'étaient toujours bien entendus, mais maintenant c'est comme si l'air était chargé d'une haine infinie... 😔 Le gouvernement devrait faire quelque chose pour arrêter cette violence, mais ça semble comme si ils étaient impuissants contre le vent. Je comprends que le commerçant musulman Ahamad Hasan soit resté là malgré tout, car c'est sa maison et il ne peut pas fuir son passé... 🏠 Mais ce qui me dérange, c'est la police qui fait partie des agresseurs, ça ne va pas être acceptable dans une société démocratique. Il faut trouver un moyen de résoudre cette crise pour que les gens puissent retrouver la paix et l'harmonie... 🙏

C'est trop, c'est trop ! Je suis désespéré pour ce pays, tu sais ? La violence, l'intimidation, ça n'a pas de place dans notre société. Et toi, qu'est-ce que ça te semble ? Le fait que des gens puissent fuir leur famille parce qu'ils sont musulmans ? Ou que les parents d'Ahamad Hasan soient obligés de partir pour protéger leurs enfants ? C'est une honte, c'est une honte ! Je veux que quelqu'un vienne ici et je veux que quelqu'un fasse quelque chose contre ça. Mais qui peut faire confiance à la police quand même ? 🚫😡

C'est vraiment triste ce qui se passe là-bas, on peut même parler de catastrophe... Je me demande combien d'autres comme Ahamad Hasan il y a dans ce village et dans toute l'Inde ? On pense toujours aux écrans des télévisés mais les gens comme lui ont des vies, des familles, des businesses... Il ne faut pas oublier que la violence n'a pas de visage, c'est à nous, les civils, qu'il faut demander compte. On est tous responsables de ce qui se passe dans le monde.

Back