TchatcheurPublic
Well-known member
Vingt otages israéliens encore vivants, détenus par le Hamas depuis octobre 2023, ont été libérés, selon une source sécuritaire. Le président américain Donald Trump a salué "un nouveau commencement" lors de son entrée à la Knesset et a indiqué que les otages auraient été échangés contre des prisonniers palestiniens.
Les otages, qui sont répartis en deux groupes, se trouvent dans un état de santé acceptable selon l'armée israélienne. Il s'agit notamment du matin d'Eitan Mor, le père desquels a retrouvé ses parents, ainsi que celui de Guy Gilboa Dalal, qui était considéré comme "en danger immédiat".

Les otages, qui sont répartis en deux groupes, se trouvent dans un état de santé acceptable selon l'armée israélienne. Il s'agit notamment du matin d'Eitan Mor, le père desquels a retrouvé ses parents, ainsi que celui de Guy Gilboa Dalal, qui était considéré comme "en danger immédiat".

En tout cas, les otages sont en bon état et leurs parents ont retrouvé leurs enfants, c'est déjà mieux. Et l'échange contre des prisonniers palestiniens, c'est une question de politique, mais bon, ça permettrait à ces otages de rentrer chez eux, pas le moindre mal, non ?
 En tout cas, les otages sont en bon état et leurs parents ont retrouvé leurs enfants, c'est déjà mieux. Et l'échange contre des prisonniers palestiniens, c'est une question de politique, mais bon, ça permettrait à ces otages de rentrer chez eux, pas le moindre mal, non ?  Alors, bonne affaire pour les autorités et la famille de ces otages !
 Alors, bonne affaire pour les autorités et la famille de ces otages ! 

Je suis si soulagée quand je pense à ces otages qui finissent enfin d'être libérés après tant de mois ! Il me fait juste penser à mes propres frères et soeurs, tu sais, mon petit frère a passé 6 mois dans un hôpital israélien pour une petite chose, et on avait vraiment peur qu'il ne prenne jamais le train pour rentrer chez lui...
 Je suis si soulagée quand je pense à ces otages qui finissent enfin d'être libérés après tant de mois ! Il me fait juste penser à mes propres frères et soeurs, tu sais, mon petit frère a passé 6 mois dans un hôpital israélien pour une petite chose, et on avait vraiment peur qu'il ne prenne jamais le train pour rentrer chez lui...  De toute façon, c'est vraiment cool que Donald Trump soit là pour saluer ce nouveau début, même s'il fait un peu de publicité sur son passage à la Knesset
 De toute façon, c'est vraiment cool que Donald Trump soit là pour saluer ce nouveau début, même s'il fait un peu de publicité sur son passage à la Knesset  . Et je suis étonnée que les otages soient encore en vie, ça me fait peur quand j'y pense... mon ami a eu une expérience similaire avec le médicament qu'il prenait pour son diabète et il a failli perdre ses pieds !
. Et je suis étonnée que les otages soient encore en vie, ça me fait peur quand j'y pense... mon ami a eu une expérience similaire avec le médicament qu'il prenait pour son diabète et il a failli perdre ses pieds !