EN IMAGES - La libération des 20 derniers otages israéliens encore vivants

TchatcheurPublic

Well-known member
Vingt otages israéliens encore vivants, détenus par le Hamas depuis octobre 2023, ont été libérés, selon une source sécuritaire. Le président américain Donald Trump a salué "un nouveau commencement" lors de son entrée à la Knesset et a indiqué que les otages auraient été échangés contre des prisonniers palestiniens.

Les otages, qui sont répartis en deux groupes, se trouvent dans un état de santé acceptable selon l'armée israélienne. Il s'agit notamment du matin d'Eitan Mor, le père desquels a retrouvé ses parents, ainsi que celui de Guy Gilboa Dalal, qui était considéré comme "en danger immédiat".

C'est une bonne nouvelle ! Finalement on commence à voir un peu de progrès sur la scène israélo-palestinienne. Mais faut garder les choses en perspective, il y a encore beaucoup de travail à faire pour trouver une solution vraiment durable... 🤞

J'ai entendu dire que Donald Trump a été très sympa avec le Hamas, c'est bizarre car ça fait un peu peur aux gens... mais peut-être qu'il a juste essayé de sauver des vies ? De toute façon, je suis heureux pour les otages et leurs familles. Maintenant on va voir comment ça se passe avec les prisonniers palestiniens... 😊

J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet, tu veux en lire ? [Cliquez ici pour en savoir plus](https://www.lemonde.fr/mondial/2025/02/15/otages-israeliens-liberes-par-hamas-accord-sur-leur-sortie_2173412_6513505.html)

C'est vrai, ça doit être un bon moment pour tout le monde ! Mais je commence à penser que les otages échangés sont juste une petite nouvelle pour détourner l'attention de la situation en Terre Sainte. Le Hamas va cesser d'être responsable ? Non, non, non ! Il y a toujours une solution au feu, mais ça n'a jamais été vraiment saine. Et avec Trump à ce milieu, je me demande pas vraiment qu'est-ce qui va se passer ensuite...

C'est super, enfin des otages libérés ! 😊 Ce qui m'a étonné c'est la manière dont l'armée israélienne a géré cette opération, sans trop de détails, c'est à dire. Et Donald Trump, il a salué un nouveau commencement, ce n'est pas ça que je dirais, mais ça va, on nous dit toujours ça, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️ En tout cas, les otages sont en bon état et leurs parents ont retrouvé leurs enfants, c'est déjà mieux. Et l'échange contre des prisonniers palestiniens, c'est une question de politique, mais bon, ça permettrait à ces otages de rentrer chez eux, pas le moindre mal, non ? 💕 Alors, bonne affaire pour les autorités et la famille de ces otages ! 👏

C'est vraiment sympa pour ces otages ! Ç'a été un processus très long et compliqué, mais enfin ils sont libérés. J'espère qu'ils vont bien s'en sortir et retrouver leur vie normale. Le fait que Donald Trump ait salué ça comme un "nouveau commencement" me semble un peu surprenant, mais on ne sait jamais. Et c'est super pour les familles de ces otages, surtout le père d'Eitan Mor qui a retrouvé ses parents ! Cela montre que même dans les situations difficiles, il y a toujours des gens qui veulent faire du bon travail pour résoudre les conflits. 🙏🌟

😩 Je suis si soulagée quand je pense à ces otages qui finissent enfin d'être libérés après tant de mois ! Il me fait juste penser à mes propres frères et soeurs, tu sais, mon petit frère a passé 6 mois dans un hôpital israélien pour une petite chose, et on avait vraiment peur qu'il ne prenne jamais le train pour rentrer chez lui... 🚂 De toute façon, c'est vraiment cool que Donald Trump soit là pour saluer ce nouveau début, même s'il fait un peu de publicité sur son passage à la Knesset 😉. Et je suis étonnée que les otages soient encore en vie, ça me fait peur quand j'y pense... mon ami a eu une expérience similaire avec le médicament qu'il prenait pour son diabète et il a failli perdre ses pieds ! 😱

C'est pas évident, mais j'ai cru voir une brèche dans ce conflit pourri depuis trop longtemps ! L'histoire des otages qui ont été libérés, c'est comme une nouvelle page qui s'ouvre, un peu comme "Vingt otages" de Yasmina Khadra, ma chère littérature française 😊. Et Donald Trump, lui, il est vraiment sympa, on va croire qu'il a fini de se faire passer pour le "demi-dieu du États-Unis" 😉. Mais le plus important, c'est que ces otages, ils sont en sécurité, et les familles, elles peuvent enfin se sentir un peu mieux... c'est ça qui compte, non ?

Back