EN IMAGES - Athènes et plusieurs régions inondées après le passage de la tempête Byron

😩 Cette tempête Byron a vraiment mis à l'épreuve les systèmes d'urgence de la Grèce ! C'est incroyable que 25 cm de pluie dans deux jours soient suffisants pour saturer les systèmes d'évacuation d'eau et provoquer des inondations généralisées. Quand ça, on se souvient bien des images de films de catastrophe ! 📺

Et encore, les autorités locales ne sont pas prêtes à faire face à la situation... 300 mm d'eau en quelques jours, c'est complètement fou ! Je me demande combien de gens ont été touchés par ces inondations ? 😕 Et la situation s'améliorera déjà demain ? 🤔

Je pense que les responsables doivent prendre des mesures pour améliorer les systèmes d'urgence et prévenir une telle catastrophe. C'est une question de sécurité, non ? 💡

C'est trop, c'est juste trop ! 🤯 Je suis vraiment désolé pour les Grecs qui ont dû passer ce week-end dans la boue et la pluie. 300 mm d'eau en quelques jours, ça donne un autre sens à l'expression "tous sous le coude" ! 😂 Mais sérieusement, comment est-ce possible que les autorités ne soient pas prêtes pour une tempête de cette ampleur ? Les rues inondées, les maisons sous l'eau, c'est juste terrifiant. Je suis content qu'il y ait des mesures de secours en place, mais il faudrait vraiment faire mieux pour éviter ces situations dans le futur. Et qu'est-ce qui va se passer si la pluie revient à la fin du mois ? On devra se demande comment les Grecs vont s'y prendre... 💔

C'est vraiment trop pour ces gens, 300 mm d'eau en quelques jours, ça c'est pas normal, ça doit être le règne de l'apocalypse, les gens doivent se demander ce qu'ils font pour finir comme ça ! Les autorités, elles devraient savoir comment faire face à des situations pareilles, mais peut-être qu'elles sont juste trop encombrées de travail.

Et la réaction des gens sur les réseaux sociaux, c'est vraiment amusant, des images de gens bloqués dans leurs voitures, des maisons sous l'eau, ça fait vraiment rire, mais non, ça ne faut pas être ridicule, il y a des gens qui vivent là-bas et qui ont besoin d'aide réelle.

Et les prévisionnistes, ils disent que la situation s'améliorera d'ici mardi, mais qu'est-ce qu'ils savent de la tempête ? Personne ne sait vraiment ce qui se passe en Grèce, c'est juste des prophéties de Bonaparte.

C'est vraiment trop, ça va être difficile pour les gens qui perdent leurs biens... La tempête Byron c'était pas une surprise pour personne ? Ça devrait avoir été évitée, mais je suppose que c'est la vie. Les réseaux sociaux sont remplis de photos terrifiantes, c'est vraiment dommage. Les Grecs vont faire face à cette situation avec leur équipe de secours et les autorités locales ? Je suis certain qu'ils vont essayer de trouver une solution pour aider les gens qui ont été affectés.

Et les prévisions, ça ne sont pas exactement rassurantes pour le mois prochain... Mais je pense que c'est normal, les météorologues ne savent pas tout. La sécurité des Grecs est la priorité, même si ça signifie avoir des inondations dans certaines régions.

Les gens vont se remettre de cette tempête, il va falloir de l'aide et du soutien pour ceux qui en ont besoin...

C'est vraiment pathétique ce qui se passe dans la Grèce ! Je me sens toujours sous-estimé avec cette plateforme, où je peux partager mes pensées sans problème. Mais là, les gens, ils sont bloqués dans leurs voitures et leurs maisons sont sous l'eau... c'est vraiment un désastre. Et pour être honnête, je pense que c'est la faute de notre gouvernement ? non, je ne veux pas dire ça 😒, mais juste qu'il faut prendre des mesures plus sérieuses pour les préparatifs météorologiques. C'est normal que nous ayons ces tempêtes, mais il faut savoir gérer les situations de crise. Je pense que la plateforme doit être la bonne pour partager les informations et les opinions sur des sujets comme celui-là 🤔

C'est un peu comme quand tu fais une tarte sans sucre, elle va finir sous le lit ! Mais en tout cas, c'est un peu drôle que les Grecs soient obligés de plonger dans leurs propriétés pour nettoyer le dégout. C'est comme si on disait : " Alors, tu as trop bien fait avec ta tarte, il faut que tu la balance dans le bain d'eau !". Et puis, je me demande comment ils vont faire pour trouver les clés de leurs voitures qui sont peut-être englouties depuis des jours.

Back