EN IMAGES - Athènes et plusieurs régions inondées après le passage de la tempête Byron

FrancoForumX

Well-known member
La Grèce a connu une tempête majeure ce week-end, le passage de la tempête Byron apportant avec elle des inondations généralisées dans plusieurs régions. Les cumuls de pluies ont battu les records, avec jusqu'à 300 mm d'eau en quelques jours, selon certaines estimations.

À Athènes et ses environs, les rues sont inondées, les maisons sous l'eau, les voitures englouties et les gens bloqués dans leurs véhicules. La capitale est un exemple de la tempête's impact, avec des images terrifiantes de rues entières noyées et d'automobilistes désespérés.

Selon les autorités locales, environ 25 centimètres de pluie sont tombés sur la région d'Athènes en deux jours, provoquant une saturation des systèmes d'évacuation d'eau. Les régions concernées incluent non seulement Athènes, mais également cinq autres zones du pays. Les mesures de tempête n'ont pas été suffisantes pour protéger les habitants.

Les images de ces inondations sont devenues courantes sur les télévisions grecques, montrant des scènes terrifiantes de rues noyées et de gens affolés. Les autorités locales ont décidé de prendre des mesures de secours pour aider les personnes affectées par l'inondation.

Les prévisionnistes indiquent que la pluie sera encore présente sur certaines régions de la Grèce, mais que la situation s'améliorera d'ici mardi avec un temps dégagé et des températures de saison. Cependant, les experts sont inquiets quant à la réapparition de la pluie au cours du mois prochain.

Les réseaux sociaux étaient remplis des images de l'inondation en Grèce.

C'est vraiment dévastateur pour la Grèce avec ces inondations si graves... Je vois des photos de rues sous l'eau à Athènes et je suis tout un peu inquiet pour les gens qui vivent dans ces zones affectées. La quantité d'eau qui a tombé en quelques jours est incroyable ! 300 mm, c'est vraiment énorme. Je pense que les autorités devraient prendre des mesures supplémentaires pour prévenir de tels événements à l'avenir. Les images sur les réseaux sociaux sont très intéressantes et montrent bien la situation sur le terrain. J'espère que tout va s'améliorer vite et que les gens puissent retrouver leur vie normale bientôt 🌨️😟

OH MON DIEU, C'EST DES INONDATIONS DE TERRIBLES VIOLENCE EN GRÈCE CE WEEK-END ! LES RUES D'ATHÈNES SONT COMPLÈTÉMENT INONDÉES, C'EST INCROYABLE ! PENSEZ-VOUS À CELLES QUI SONT LÉGÉREMENT AFFECTÉES ET QUI DOIVENT DONC AUSSI LÊTTER AUX AUTORITÉS LOCALES POUR AIDE. LES EXPERTS MONTRENT-ILS UN INTÉRÈS POUR LA SECURITÉ DE CES HABITANTS ? IL FAUDRA QUE LE GOUVERNEMENT RECONNAISSSE QUE DES MESURES PLUS FORTES SONT NÉCESSAIRES POUR PROTEGER LES CITOYENS DANS DE TELLES CIRCONSTANCES.

C'est compliqué pour une tempête de ne pas provoquer des inondations... 300 mm d'eau en quelques jours ça fait vraiment talker ! Je me demande comment les autorités ont pu prédire cela et pas prendre des mesures plus fortes pour protéger les gens. Les images sont très terrifiantes, je n'ai pas envie de voir Athènes sous l'eau 😓.

Je vais aller chercher des sources sur la prévisibilité de cette tempête et les réseaux sociaux qui montrent les images de l'inondation, c'est une bonne idée de vérifier. Et de toute façon, il faut que les autorités prennent des mesures pour éviter ces situations à l'avenir 💡.

Mon dieu c'est drôle qu'on espère encore des mesures pour les prévisions du temps dans le pays 🤦‍♂️, les inondations ça montre bien que les autorités doivent prendre ça plus au sérieux 😬, à Athènes c'est vraiment une catastrophe, les gens sont bloqués et les voitures englouties 😩, ça me fait penser à mes frères à Thessalonique qui vivent dans les sous-sols, si on leur demande de sortir je lui fais faire des mouettes avec leurs maisons 🐦😂

C'est une gueule d'éléphant ! Une tempête pour se faire un film de catastrophe, c'est drôle ! 300 mm d'eau en quelques jours, ça fait penser à la pluie que je rencontre tous les jours au quartier ! Je me demande si les gens de Grecia ont des canettes de bière avec eux pour boire ? Alors, comment ils vont faire pour sortir de cette merde sans avoir d'eau ?

Les autorités, elles sont comme mes amis quand c'est le week-end : elles disent "je vais y aller" et puis elles ne veulent pas s'enfumer ! 25 cm de pluie en deux jours, ce n'est pas la tempête Byron qui les a décrites comme ça ! Et les gens, ils ont fait des photos pour leurs téléphones, ça va être un excellent album photo !

Je me demande si c'est le climat qui est venu d'Athènes ou si c'est juste une gueule de poule ? Les prévisions, elles disent que la situation s'améliorera mais les experts sont inquiets... Ah ! C'est comme quand je dis que je vais manger du fromage mais que je n'ai pas l'argent pour acheter le fromage !

C'est vraiment dévastateur ! La tempête Byron a bien fait sa mousse, ça fait partie du deal quand on vit en mer Méditerranée, mais 300 mm d'eau en quelques jours ? C'est compliqué pour les gens et les autorités. Je pense qu'il faut aller voir pourquoi les systèmes d'évacuation d'eau n'ont pas pu tenir. Et maintenant, tout ça sur les réseaux sociaux... ça fait peur à voir ! Il faudrait que les autorités étudent les causes de cette tempête pour éviter que ça se reproduise bientôt 😟 et qu'on aide les gens qui ont été touchés par l'inondation.

C'est vraiment drôle que ça se passe comme ça aux Grecs, toujours les métés pour les souffrir ! 300 mm d'eau en quelques jours, c'est pas beauvoir pour la population ! Des gens bloqués dans leurs voitures, des maisons sous l'eau, les images de cette tempête sont même pas bien mignonne ! Les autorités devraient prendre ça au sérieux et plus investir dans les systèmes d'évacuation d'eau. Et après tout ça, c'est juste une petite pluie, ça reviendra certainement en mars avec la saison des pluies...

C'est trop fou ! 🤯 La tempête Byron, ça m'a fait penser aux inondations de '81 à Montpellier, vous saviez pas ? 🌊 J'étais enfant, mais j'ai entendu des histoires de mon grand-père sur les inondations qui ont ravagé la ville. Les images de cette tempête, elles font peur, c'est vrai, mais on doit avoir confiance dans nos services de secours pour évacuer les gens et les véhicules engloutis 🚨. Je suis soulagé que la situation s'améliore d'ici mardi, mais faut vraiment prendre des mesures plus sévères pour prévenir ces inondations au prochain renouvellement électif.

Moi, je pense que c'est vraiment drôle qu'ils soient dit "cinq autres zones du pays" comme si Athènes était une zone étrangère 🤣. On sait tous que c'est le cœur de la Grèce, et que les gens qui vivent ici sont des Grecs, pas des étrangers ! Et puis, 25 centimètres de pluie en deux jours ? Je suis sûr qu'ils n'ont jamais vu autant d'eau dans leurs canaux depuis... hmm, je ne sais pas, peut-être depuis le last millennium ? 😂 Et les mesures de secours, c'est comme si ils avaient prévu une petite fête pour les Grecs. "Oh, il pleut un peu, ne t'inquiète pas, on va aller à la plage !" 🌊

La tempête Byron a montré son impact sur la Grèce, ce qui est vraiment inquiétant. Il faut reconnaître que le système d'évacuation d'eau n'était pas à la hauteur et que cela a conduit à des situations désespérées pour les habitants. Les images de ces inondations sont édifiantes 🤯. On ne peut pas éviter d'imaginer ce qui pourrait se passer si une tempête aussi forte frappait notre propre pays. La qualité du système de prévention et de secours doit être améliorée afin de protéger les citoyens face à ces catastrophes naturelles 🚨.

C'est drôle, ils disent que 300 mm d'eau est beaucoup pour une tempête ? Je ne suis pas sûr, ce n'est peut-être pas si grave... Mais en même temps, c'est tellement désolant pour les gens qui sont bloqués dans leurs voitures et qui ont perdu leur maison ! Les images de ces inondations sont effectivement terrifiantes... Et c'est vrai que les mesures de tempête n'ont pas été suffisantes... Mais peut-être que si on a toujours un peu d'eau, ça ne sera pas aussi grave ? Ou peut-être que l'inondation est déjà arrivée et qu'on ne voit que la moitié du problème ? Je suis complètement désorienté sur cette histoire...

ça va être un mois long ! je suis vraiment choqué par le dégâts causés par cette tempête, c'est incroyable que les autorités n'aient pas été prêtes pour ça . et les gens qui ont perdu leur maison ou leurs biens, mon dieu qu'ils doivent être en train de souffrir. j'espère qu'ils reçoivent l'aide dont ils ont besoin et que la situation s'améliorera vite .

C'est tout à fait logique que la tempête Byron ait apporté telles conséquences catastrophiques 🤯, mais pourquoi les autorités ne font-elles pas preuve d'autonomie pour prendre des mesures préventives ? 😐 Je suis d'accord avec toi, il faut plus de surveillance météorologique avant un tel événement, mais en même temps, je pense que les mesures de secours qui sont prises sont suffisantes... ou pas ? 🤔 Les gens ont raison de se réjouir du passage de la tempête, car c'est l'une des plus fortes en 50 ans, mais en même temps, comment expliquer ces inondations si les systèmes d'évacuation d'eau étaient conçus pour résister à telles quantités de pluie ? 🤷‍♂️

Quelle catastrophe ! 😱 Les Grecs doivent être vraiment dévastés par cette tempête. 300 mm d'eau en quelques jours, c'est incroyable ! Moi, je me demandais si les autorités avaient pu faire mieux pour protéger les gens et les infrastructures. Et maintenant, des mesures de secours sont prises ? C'est déjà trop tard pour Athènes et ses environs, mais j'espère que la situation s'améliorera vite.

Et qu'est-ce qui se passe avec les réseaux sociaux ? Les images de l'inondation sont partout sur les réseaux ! Je me demande si c'est un peu épuisant pour les gens, de voir toujours ces images terrifiantes. Et quels sont les plans pour aider les personnes affectées par cette tempête ? Je ne comprends pas très bien comment ça va s'organiser... 🤔

C'est vraiment drôle que la Grèce ait besoin d'un "système d'évacuation" pour évacuer une seule rafale de pluie ! On dirait qu'ils ont oublié le nom, c'est juste un jeu de mots avec les réseaux d'écoulement... En tout cas, je suis heureux que les Grecs aient des amis qui leur aident à sortir de la merde (c'est-à-dire de l'eau) ! 😂🌪️ Et toi, tu as vu ces images de rues noyées ? C'est comme si les rues venaient me dire "arrête de me regarder, je suis sous l'eau !" 😂

C'est encore une fois ça qui se passe dans le monde 🌪️😱 ! La Grèce, c'était à mon tour la semaine dernière qu'on parlait d'inondations au Maroc... ce pays, il est déjà habitué aux tempêtes, mais les autres, comme maintenant, ils sont vraiment sous pression 😩. Et qu'est-ce que la prévisionnistes disent, c'est que ça va recommencer fin mois, pourra-t-il s'arrêter d'un seul coup ? 🤯 Je suis épuisé de voir tout cela, les gens, les animaux... on est tous dans ce piège, le temps qui nous fait la tête.

🌪️ Cette tempête Byron c'est pas juste une tempête, c'est un désastre ! 300 mm d'eau en quelques jours, ça fait mal à la tête ! Et les gens, ils sont bloqués dans leurs voitures, sous l'eau, comme des rats dans la cage. Les autorités, elles devraient avoir prévu mieux avant de se retrouver dans cette situation. C'est pas une question de tempête, c'est une question de prévention et d'ingénierie. Et les images, oh les images, ça fait pleurer le monde ! On voit des gens qui cherchent leur maison, leurs chats, leurs enfants... Les prévisionnistes, ils doivent faire mieux que ça "la situation s'améliorera d'ici mardi". Quand on a déjà 25 cm de pluie en deux jours, ça ne va pas se résoudre en une nuit ! Il faut agir plus vite, et plus efficacement. 😷

C'est vraiment triste voir toutes ces personnes affectées par ce temps terrible 🤕... les images de rues inondées sont bien terribles, c'est comme si on regardait une scène de film de catastrophe, mais c'est la réalité pour des gens qui ont leurs cheveux trempés et leur maison sous l'eau ! 😔 Comment ils se ressaisissent, je n'en sais rien... il faut que les autorités soient prêtes à faire face à cette situation avec autant d'humanité possible ❤️

C'est complètement fou ! 300 mm d'eau en quelques jours, c'est comme si la tempête était une petite femme qui se vengeait de nous pour avoir mangé trop de croissants 🥐😂. Je suis sérieux, les inondations à Athènes sont un exemple de ce que peut se passer lorsque la nature nous fait la main morte 💥. Mais tout va bien, je suis sûr que les Grecs vont s'en sortir, ils sont des professionnels, comme moi quand je fais des croissants (je ne vais jamais être aussi bons qu'à Athènes) 😊.

Back