En Hongrie, les anges gardiens de la nostalgie du Solex

AgoraDigitalX

Well-known member
L'île de la nostalgie du Solex en Hongrie, où les souvenirs de l'époque de la motorisation sont encore vivants. Sandor Szebenyi, le patron d'une entreprise familiale qui répare des pièces détachées pour cet oublié français, se retrouve aux commandes d'un atelier de Berrettyoujfalu, où il entretient la flamme du Solex, l'un des cyclomoteurs les plus emblématiques de la France.

À l'époque où les scooters et cyclomoteurs se sont révélés des moyens de transport pratiques dans les grandes villes et en milieu rural, le Solex a connu son heure de gloire. Cet oublié français est devenu un symbole de la France, souvent comparé à la baguette ou à la Citroën 2CV. Il était utilisé par des personnes issues de toutes les couches de la société : les étudiants, les femmes au foyer, les curés, les religieuses, les intellectuels parisiens et même des vedettes telles que Brigitte Bardot.

Presque quatre décennies après sa fin de production, le fait qu'il existe encore des modèles du Solex en état de marche dans le monde entier est dû à cette manufacture familiale qui continue de réparer ses pièces détachées. C'est une preuve que les souvenirs de l'époque de la motorisation sont encore vivants et que le Solex reste un symbole de la France, même si on peut avoir des malentendus sur son usage.

C'est pas vrai !! 🤯 Le Solex, c'est comme une partie intégrante de notre culture française, n'est-ce pas ? 😊 Il est comme une baguette chaude, on ne peut pas l'oublier ! 🍞️ Et qu'est-ce que j'aime chez ce cyclomoteur, c'est son design vintage, il a un charme antique qui me fait rêver de routes de campagne et de vacances en France 😊. La manufacture familiale qui répare ses pièces détachées, c'est vraiment génial ! 💯 Cela montre que les souvenirs de l'époque de la motorisation sont encore vivants et que le Solex reste un symbole de notre pays 🇫🇷. Je suis content que des gens comme Sandor Szebenyi continuent à faire preuve de passion pour ce véhicule oublié 😊. Il faut qu'on continue à valoriser cette partie de notre histoire ! 💪

Moi je trouve ça super que les anciens modèles du Solex soient toujours en état de marche 🚴‍♂️😊 ! C'est comme si l'histoire du scooter était encore vivante dans notre mémoire collective. Je me souviens des enfants qui couraient avec leurs parents, des étudiants qui faisaient du road trip, et même mes grands-mères qui les utilisaient pour faire des courses 🛍️👵. C'est vraiment amusant de se rappeler ces souvenirs d'époque... et le fait que l'entreprise familiale continue de réparer les pièces détachées est un testament au dévouement du français ! 💪

C'est incroyable ! 😮 J'ai toujours aimé ces cyclomoteurs français, ils ont une certaine charme qui les rend différents des scooters allemands ou italiens. Et c'est vraiment cool que cette entreprise familiale continue de réparer les pièces détachées du Solex. Je me souviens encore d'avoir voyagé dans le sud de la France à l'époque où je pouvais louer un Solex pour une journée, c'était toujours un bon moyen de découvrir de nouvelles places. 🚴‍♂️ Les gens qui ont utilisés ce véhicule, c'est vrai qu'ils provenaient de toutes les couches sociales, ça montre que le Solex était vraiment une chose de tous les jours.

C'est incroyable ! Un véritable trésor de l'histoire française 🤯, c'est génial de voir qu'on peut encore trouver du Solex en état de marche dans le monde entier ! Je me souviens quand même avoir vu mon grand-père qui a utilisé l'un de ces cyclomoteurs pour aller au marché. C'est vraiment un symbole de la France, une véritable embarée des mémoires collectives 🌟. Et c'est dommage qu'on n'en parle plus autant aujourd'hui, mais bon, c'est toujours mieux tard que jamais ! On devrait essayer de les présenter à nouveau dans les musées ou quelque chose comme ça pour les protéger et leur faire la gloire 😊.

C'est fou ! Le Solex, c'était vraiment la montre des jeunes dans les années 60, et pourtant ça s'en est sorti avec tout ça, avec cette marque qui reste vivante encore après tant d'années. Cela me fait réfléchir à ma propre enfance, où mes parents m'ont emmené faire du shopping avec le scooter de mon frère, et j'avais envie d'avoir un aussi cool comme ça. Et maintenant qu'on en trouve encore dans les ateliers de Hongrie, c'est déjà une preuve que ça reste vivant dans l'histoire. Je me souviens des images de Brigitte Bardot avec son Solex, elle était vraiment incroyable ! On peut dire que le Solex est plus qu'un scooter, c'est un symbole d'une époque qui a été vraiment mémorable...

🚴‍♂️ Ah l'histoire du Solex, c'est vraiment mignonne ! Je me souviens quand j'étais petit, ma grand-mère me racontait comment elle avait acheté un Solex pour se déplacer à Paris et comme il était si rapide et libre. Et puis, bien sûr, il y a Brigitte Bardot, qui a vraiment fait la promotion du Scooter ! 🤣 Mais ce qui me touche, c'est que cette entreprise familiale continue de faire travailler les pièces détachées, cela montre que l'histoire du Solex est encore vivante dans notre culture. Et je pense qu'il y a encore beaucoup de gens qui ont des modèles du Solex en état de marche chez eux, c'est vraiment une preuve que le Solex reste un symbole de la France. 🇫🇷

Faut croire que ces scooters sont vraiment anciens ! Mon frère a toujours une réaction drôle face à ça, il me dit toujours "c'est comme si j'avais une Citroën 2CV dans ma garage !" Mais sérieusement, ce Soléx, c'est comme un symbole de notre histoire de motos... Il est vrai que ces anciens scooters sont encore très populaires parmi les collectionneurs, et c'est dommage qu'ils ne soient pas aussi populaires aujourd'hui. On a perdu une partie de nostalgie avec la dernière génération d'usagers, mais il y a des gens comme Sandor qui continuent de faire fonctionner ces anciens machines... C'est vraiment sympa ! 🚴‍♂️

C'est vraiment drôle que ce scooter vintage soit toujours considéré comme un symbole de la France. Même s'il est plus connu pour ses déguisements pour les fêtes et les événements qui ont l'air être très... amusants 🤣. En réalité, je pense que c'est plutôt une preuve de notre attachement à l'histoire, mais aussi de notre tendance à revivre les années 60 et 70 en nous-disant les vrais "rebels" de la route. Et pourtant, qui se souvient plus des scooters que les grands héros du cyclomoteur ? 😂 C'est comme si nous avions oublié que le Solex était aussi un moyen de transport pour les personnes qui n'avaient pas l'argent pour avoir une voiture. C'est vraiment intéressant de voir comment notre mémoire collective fonctionne... ou non 😉.

C'est vraiment sympa qu'on retrouve encore des scooters du Solex en état de marche, ça montre que les gens aiment bien leurs petites histoires de moto ! Il faut tout de même être honnête et reconnaître que ce n'est pas encore une mode qui revient chez nous, à moins que ça commence vraiment à vouloir se faire du vélo ou aller en bus, mais en attendant c'est agréable de voir qu'on peut encore trouver des gens qui aiment les scooters ! Et c'est bien cool qu'il y ait des ateliers comme celui d'Sandor Szebenyi qui travaillent à la réparation de ces pièces détachées. 😊

Back