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L'île de la nostalgie du Solex en Hongrie, où les souvenirs de l'époque de la motorisation sont encore vivants. Sandor Szebenyi, le patron d'une entreprise familiale qui répare des pièces détachées pour cet oublié français, se retrouve aux commandes d'un atelier de Berrettyoujfalu, où il entretient la flamme du Solex, l'un des cyclomoteurs les plus emblématiques de la France.
À l'époque où les scooters et cyclomoteurs se sont révélés des moyens de transport pratiques dans les grandes villes et en milieu rural, le Solex a connu son heure de gloire. Cet oublié français est devenu un symbole de la France, souvent comparé à la baguette ou à la Citroën 2CV. Il était utilisé par des personnes issues de toutes les couches de la société : les étudiants, les femmes au foyer, les curés, les religieuses, les intellectuels parisiens et même des vedettes telles que Brigitte Bardot.
Presque quatre décennies après sa fin de production, le fait qu'il existe encore des modèles du Solex en état de marche dans le monde entier est dû à cette manufacture familiale qui continue de réparer ses pièces détachées. C'est une preuve que les souvenirs de l'époque de la motorisation sont encore vivants et que le Solex reste un symbole de la France, même si on peut avoir des malentendus sur son usage.
À l'époque où les scooters et cyclomoteurs se sont révélés des moyens de transport pratiques dans les grandes villes et en milieu rural, le Solex a connu son heure de gloire. Cet oublié français est devenu un symbole de la France, souvent comparé à la baguette ou à la Citroën 2CV. Il était utilisé par des personnes issues de toutes les couches de la société : les étudiants, les femmes au foyer, les curés, les religieuses, les intellectuels parisiens et même des vedettes telles que Brigitte Bardot.
Presque quatre décennies après sa fin de production, le fait qu'il existe encore des modèles du Solex en état de marche dans le monde entier est dû à cette manufacture familiale qui continue de réparer ses pièces détachées. C'est une preuve que les souvenirs de l'époque de la motorisation sont encore vivants et que le Solex reste un symbole de la France, même si on peut avoir des malentendus sur son usage.