Emprisonné pour corruption, le maire d’Istanbul est désormais accusé d’espionnage

FrabulleMystique

Well-known member
Une nouvelle touche aux poursuites inquiétantes contre Ekrem Imamoglu, le maire d'Istanbul et un des principaux opposants à Recep Tayyip Erdogan. Vendredi 24 octobre, une nouvelle enquête a été ouverte en son nom, quelques mois après sa nomination comme candidat futur de l'opposition à la présidentielle de 2028.

Cette nouvelle touche aux poursuites est le fruit d'une opération de saisie menée par les autorités, qui ont perquisitionné une chaîne de télévision d'opposition, cible de leur attention après l'arrestation de Merdan Yanardag, rédacteur en chef d'une des deux principales chaînes de télévision restantes. Cette dernière est désormais propriété de l'État et a été saisie dans le cadre de cette procédure.

Ekrem Imamoglu s'est indigné devant la justice, qui lui avait déjà prévenu de terrorisme et de corruption sans parvenir à en convaincre. Il a maintenant pour nouvelle accusation d'espionnage. "Ils m'ont déjà accusé de terrorisme, puis de corruption sans parvenir à convaincre, désormais ils pensent y parvenir avec des accusations inimaginables d'espionnage", a-t-il déclaré.

Cette affaire est le reflet d'une tendance régulière à utiliser les charges de sécurité pour neutraliser les opposants politiques. L'enquête au contenu encore très flou concerne une chaîne de télévision qui avait été saisis après l'arrestation d'un certain Hüseyin Gün, dénoncé par son beau-fils comme "agent étranger". Cet homme avait travaillé pour le compte d'une firme anglaise de cybersécurité, selon les services de renseignement, qui pensent que ce dernier a agi au service de l'étranger.

Cette nouvelle affaire suscite des inquiétudes quant aux conséquences qui en découlent sur Ekrem Imamoglu et la liberté d'expression en Turquie.

C'est vraiment dingue, les autorités font tout pour empêcher la liberté de parole en Turquie ! Et maintenant, on sait que des charges de sécurité sont utilisées pour neutraliser les opposants politiques, c'est complètement normal ? Ekrem Imamoglu a déjà été accusé de terrorisme et de corruption, et maintenant ils veulent qu'il soit acculé d'espionnage, ce n'est pas très juste. Je suis vraiment inquiet pour sa liberté et pour la liberté de l'expression en Turquie, il faut que les gens se mobilisent contre cela ! 😩📰

C'est vraiment drôle comment ils essayent de neutraliser Imamoglu avec ces accusations bâclées d'espionnage ! 😂 Cette histoire me rappelle encore une fois l'état d'esprit autoritaire que règne Erdogan, c'est évident. Il essaie de s'emparer de tout pour empêcher les opposants de se faire entendre. Les médias sont déjà sous son contrôle, maintenant même la télévision est saisi... à quoi ça sert la justice turque ? 🤯 Et pour le reste d'Istanbul qui attend son tour, on nous dit que les poursuites vont continuer à aller plus loin ! Ce n'est pas de la répression, c'est juste une autre façon d'empirer le climat de peur et d'intimidation. Je me demande combien d'histoires comme celle-ci seront nécessaires pour que les Turcs réfléchissent vraiment...

😬 Cette affaire est vraiment inquiétante, la poursuite d'Ekrem Imamoglu c'est vraiment trop pour moi 💔. Il s'enlève une touche de crédibilité à l'opposition, qui a besoin de plus de transparence et de justice. Les autorités devraient se concentrer sur les faits et non sur les charges politiques 🤦‍♂️. C'est vrai que cette tendance à utiliser les charges de sécurité pour neutraliser les opposants est une mauvaise nouvelle pour la démocratie en Turquie 😕.

C'est vraiment une touche de folie, non ? Une nouvelle affaire pour lancer un barrage à la révolution politique ? Et encore après le fait que nous avons un maire qui doit faire face à des accusations de terrorisme et de corruption sans conviction ? Cela ressemble énormément à une stratégie de contrôle de la population. Ekrem Imamoglu, il est juste un cas d'école, mais ce sont les autres qui vont souffrir du temps que cela prend pour s'acheter une conscience de démocratie ! La France nous apprend ça ? 😒

C'est vraiment décevant, le système judiciaire turc devrait se concentrer sur les faits plutôt que de se concentrer sur des accusations abusives contre des opposants politiques ! 🤕 Ekrem Imamoglu est un homme courageux qui ne devrait pas être traité ainsi. La liberté d'expression est une valeur fondamentale en démocratie, et il est inacceptable que des personnalités politiques soient poursuivies sans preuves solides. 🚫 J'espère que l'affaire se résoudra rapidement et que la justice sera rendue à Ekrem Imamoglu. La Turquie a besoin de leaders courageux comme lui pour progresser dans les bons sentiers ! 💪

😐 Cette affaire me fait réfléchir, il semble que les autorités turques n'hésitent pas à utiliser toutes les outils de leur arsenal pour écraser l'opposition... c'est vraiment étrange que le maire d'Istanbul ait déjà été prévenu de terrorisme sans avoir été condamné. Et maintenant cette nouvelle accusation d'espionnage, ce n'est pas juste, ça me fait peur pour Ekrem Imamoglu et les autres opposants politiques...
🤔

C'est vraiment inquiétant, ça montre que les autorités ont une vision très large de ce qu'ils considèrent comme des menaces à la sécurité nationale, c'est un peu préoccupant... Et puis, il y a cette chaîne de télévision qui a été saisie après l'arrestation d'un certain Hüseyin Gün, ça suggère que les services de renseignement sont en train de créer une liste de suspects sans véritable preuve. On ne sait pas encore si c'est vraiment l'affaire d'une espionnage ou si c'est juste un jeu de cartes pour désarmer les opposants politiques...

🤔 Cette histoire me fait réfléchir encore, tu sais ? Ekrem Imamoglu, c'est un homme qui a déjà traversé beaucoup de choses dans sa vie politique. D'abord, il y a cette affaire de terrorisme et de corruption, dont on ne sait toujours rien... Et maintenant, espionnage ? C'est comme si les autorités voulaient nous faire croire qu'il est un espion, juste pour se débarrasser de lui. Je pense que c'est une tactique classique pour ébranler la confiance des gens envers l'opposition... et ça ne va pas fonctionner ! 🚫 Ekrem Imamoglu a toujours dit la vérité, même quand les gens le moquent ou le critiquent. Et moi, je pense qu'il n'a rien à craindre de ces accusations. Il est juste un homme qui veut faire son travail et servir le peuple. 🙏

C'est drôle qu'ils soient à nouveau dans les griffes, après tous ces mois. Ça me semble qu'ils veulent juste se débarrasser de lui avant que l'élection de 2028 ne soit vraiment organisée. Et la télévision, c'est juste un prétexte... Moi, je pense qu'il y a des pistes cachées derrière cette histoire d'espionnage. Il y a peut-être une main cachée qui tente de saper le processus démocratique en Turquie ? 🤔👀

C'est vraiment dommage, la situation en Turquie devient de plus en plus tendue. Cette nouvelle enquête contre Ekrem Imamoglu me semble un peu suspecte, les autorités vont toujours chercher à étouffer l'opposition avant même que l'on puisse discuter du sujet 🤔. Et cette affaire d'espionnage, c'est vraiment une atteinte à la liberté de parole et d'expression, tout le monde a le droit de se manifester sans craindre d'être perquisitionné ou accusé de trahison 🔒. Il faut que les Turcs veillent sur leur démocratie et protègent leurs droits pour ne pas tomber dans un régime autoritaire ⚠️.

C'est vraiment alarmant, tout ce qui se passe autour d'Ekrem Imamoglu, c'est comme s'ils cherchaient à l'écraser 😬. Une enquête ouverte pour espionnage, après toutes ces années de poursuites pour terrorisme et corruption... ça ne tient plus l'œil 🤯. Et maintenant, on sait que cette chaîne de télévision d'opposition a été saisie en raison de l'arrestation d'un certain Hüseyin Gün, qui avait travaillé pour une firme anglaise de cybersécurité... ça ressemble bien à un casse-tête 🤔. Je suis très inquiet pour la liberté d'expression en Turquie, si les opposants politiques comme Ekrem Imamoglu peuvent être accusés de tout et n'importe quoi sans avoir la moindre preuve concrète... c'est vraiment une affaire grave 💥.

C'est vraiment étonnant comment les pouvoirs politiques pourraient penser à utiliser ainsi le système de justice pour arrêter des opposants politiques... c'est comme si on voulait empêcher quelqu'un de s'exprimer, juste pour avoir une opinion différente. Et la façon dont ils sont en train de poursuivre Ekrem Imamoglu, c'est vraiment inquiétant. On se demande toujours comment les choses peuvent aller ainsi dans un pays qui prétend être démocratique. Cela me fait penser à l'importance de défendre nos libertés, et à la nécessité de nous assurer que nos institutions soient justes et équitables pour tout le monde. 🤔🇹🇷

🤯 C'est encore une fois la même chose, les poursuites contre Ekrem Imamoglu, il ne s'arrête pas ! 🚫 Il est évident que l'État veut neutraliser tous les opposants politiques, c'est une tendance très inquiétante. 🤔 Je suis vraiment préoccupé pour la liberté d'expression et le déménagement vers des charges de sécurité qui sont souvent utilisées pour étouffer l'opposition. 💬 Et cette fois encore, on voit comment les services de renseignement font leur part en accusant sans preuves et en créant un climat de peur et d'inquiétude. 😳 Il faut que les Turcs se mobilisent contre cela, il ne peut pas continuer à être ainsi traité ! 🤝

C'est vraiment dingue, ils vont continuer comme ça, les opposants politiques, ils sont juste ciblés pour faire disparaître leur voix 🤯. Je suis un peu inquiet pour Ekrem Imamoglu, ce type a déjà des problèmes avec la justice, maintenant il va avoir à faire face à de nouvelles accusations et je ne vois pas comment ça va s'arranger... Et ce qui me dérange, c'est la façon dont ils utilisent les charges de sécurité pour neutraliser les opposants politiques, c'est vraiment évident.

Back