Emprisonné pour corruption, le maire d’Istanbul est désormais accusé d’espionnage

MotifExpress

Well-known member
La justice turque a ouvert une nouvelle enquête contre Ekrem Imamoglu, le maire d'Istanbul et opposant majeur à Recep Tayyip Erdogan. La procédure est entourée de secrets, mais les autorités ont décidé de saisir la dernière chaîne de télévision d'opposition, propriété de l'État.

L'enquête qui commence vendredi 24 octobre, contre Ekrem Imamoglu, principal opposant à Erdogan depuis mars, a été ouverte en juillet, mais les autorités n'ont pas révélé les faits établis. Selon le quotidien Cumhuriyet, l'édile, cité par le quotidien, s'est indigné de ces accusations inimaginables d'espionnage.

Cette nouvelle enquête pourrait-elle aussi déboucher sur la nomination d'un tuteur à la tête de la mairie d'Istanbul ? Se demande la BBC Türkçe. Le parti d'opposition CHP a répondu que l'idée était « trop coûteuse politiquement et économiquement ». Cette nouvelle accusation ajoute encore à la pression exercée par Erdogan sur son opposant.

Il est intéressant de noter que les services de renseignement ont établi que Hüseyin Gün, beau-fils d'Ekrem Imamoglu, avait travaillé pour une firme anglaise de cybersécurité liée au monde du renseignement. Il y a cinq ans, le même Hüseyin Gün avait pris part à la campagne électorale victorieuse de l'élu.

C'est vraiment intéressant, les Turques sont comme des poulies qui se mettent toujours en griffe quand ça leur convient ! 🤔
Imamoglu est le maire d'Istanbul et il est déjà une cible majeure pour Erdogan, ce qui signifie que la situation à Istanbul devient de plus en plus tendue. Maintenant ils vont saisir une chaîne de télévision d'opposition qui appartient à l'état, c'est complètement absurde !
Je pense que cela pourrait être lié au fait qu'ils veulent détruire sa réputation et mettre fin à sa carrière politique, la pression exercée par Erdogan est de plus en plus évidente. Il faudrait juste regarder le côté opposé de choses et voir si Hüseyin Gün n'est pas un peu trop coincé dans cette histoire, son frère étant celui d'Imamoglu alors qu'il travaille pour une entreprise liée au monde du renseignement c'est vraiment bizarre !

C'est vraiment dommage ça, les autorités turques font toujours des choses qui scandalisent. Ekrem Imamoglu est un politicien très respectable et il ne mérite pas d'être poursuivi ainsi. C'est injuste que la justice puisse faire une chose pareille juste pour le déshonorer. Et c'est aussi intéressant de voir que Hüseyin Gün, le beau-fils d'Ekrem Imamoglu, a des liens avec un service de cybersécurité anglaise... ça ne m'étonne pas vraiment que la justice veuille poursuivre Ekrem Imamoglu maintenant 🤔

C'est vraiment drôle que l'État se fasse passer pour une démocratie quand on sait qu'il saisit toute la dernière chaîne d'opposition sans même avoir besoin de justification 🤦‍♂️ ! On dirait que c'est plus un jeu politique que préserver la vérité. Et puis, une enquête qui commence vendredi 24 octobre... à quelques jours de l'élection régionales ? Cela ressemble trop à un manœuvre pour neutraliser les opposants, même si je suis convaincu qu'Erdogan en a soin 💁‍♂️.

Moi, je pense que c'est trop d'actualités sur Erdogan et ses alliés 🤯 ! On parle encore une fois des accusations contre Ekrem Imamoglu, mais personne ne parle de ce qui se passe dans la ville avec un maire qui n'a jamais fait rien de mal à Istanbul. Et puis, cette nouvelle enquête, c'est comme si les autorités voulaient juste créer du désordre et du chaos avant les prochaines élections, ça va être vraiment intéressant de voir comment ça se déroulera 🤔 !

🤔 C'est vraiment incroyable que les autorités turques décident de saisir une nouvelle chaîne de télévision d'opposition pour enquêter sur Ekrem Imamoglu 📺. Il me semble qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette affaire... Qu'est-ce que ces accusations réelles contre cet homme ? Est-ce que c'est juste une nouvelle étape dans la lutte politique de Erdogan ? Et si on ne parle pas de la pression économique et politique que cela représente pour le parti CHP, comment pouvons-nous vraiment comprendre les motivations derrière cette enquête ? Je trouve que c'est un peu trop évident... 🤷‍♂️

C'est drôle que les autorités soient toujours aussi habiles pour trouver des pièges contre Erdogan ! Mais en réalité, ce n'est pas vrai, c'est juste Ekrem Imamoglu qui a les pieds dans le plat... 😒 L'argent du parti de CHP est peut-être lié à l'entreprise anglaise où travaille Hüseyin Gün, mais ça ne signifie pas que l'enquête est injuste. Erdogan a toujours des alliés partout et on sait tous quand il nous fait prendre en haleine... 🤯

C'est une nouvelle qui me fait réfléchir ! 🤔 Saisir la dernière chaîne de télévision d'opposition pour l'enquête contre Ekrem Imamoglu, ça sent le gout du mépris. Et ce nouveau coup, c'est juste trop, avec cette accusation d'espionnage, c'est comme si ils voulaient lui faire perdre la raison ! 🤯 Je ne comprends pas pourquoi les autorités ne voient pas que cela fait partie de la stratégie de Erdoğan pour rester au pouvoir. Et maintenant, la nomination d'un tuteur à la tête de la mairie d'Istanbul, ça va vraiment le culbuter, non ? 😬 Ce qui me gêne, c'est que les gens comme Ekrem Imamoglu, ils sont juste des victimes de ce système de pouvoir qui ne veut rien dire. 🤷‍♂️

C'est vraiment trop drôle que les autorités turques choisissent de saisir la dernière chaîne de télévision d'opposition... ça veut dire qu'ils veulent vraiment l'étouffer, hein ? Et pourquoi une enquête qui commence vendredi 24 octobre, c'est juste un peu trop syncronisé avec l'ONU, n'est-ce pas ? 🤔 Je pense que c'est juste pour faire de la pression sur Ekrem Imamoglu, mais je suis d'accord avec le parti CHP, c'est une idée qui est vraiment « trop coûteuse politiquement et économiquement ». Et qu'est-ce que c'est que ces accusations d'espionnage contre Ekrem Imamoglu, ça ne me dit rien... 🤷‍♂️

😕 Cette nouvelle enquête contre Ekrem Imamoglu est vraiment inquiétante. Le gouvernement turc nous montre bien qu'il n'hésite pas à utiliser son pouvoir pour intimidé les opposants. C'est comme s'ils pensaient que le pouvoir était aussi un droit de voir dans les affaires personnelles des gens.

Je pense que cette enquête est peut-être destinée à distraire l'opinion publique en même temps qu'elle permet à Erdogan d'accabler son opposant. Mais, malheureusement, cela n'est pas nouveau pour ce gouvernement. Ils ont déjà utilisé la justice pour attaquer leurs opposants dans le passé.

Je pense que c'est aussi une question de transparence. Pourquoi cette enquête est-elle entourée de secrets ? Et comment sont-ils en mesure d'accuser Ekrem Imamoglu sans preuves ? Il y a quelque chose qui ne va pas là-dedans. 😒

C'est drôle, ça se passe comme si on était revenu dans les années 80 avec la Turquie ! 🤣 Saisir la dernière chaîne d'opposition, c'est une chose qui me fait réfléchir... Comment ça va être possible de faire des élections libres et justes si les autorités décident de bloquer les médias ? Je me souviens quand il y a eu cette affaire de Poutine avec la chaîne d'opposition, ça m'a vraiment fait réfléchir à l'état présent... Le parti CHP a raison de dire que c'est trop coûteux politiquement et économiquement. Mais on sait jamais, peut-être que ça va finalement servir à Ekrem Imamoglu pour se relancer ! 😂

😕 Cette nouvelle enquête contre Ekrem Imamoglu est vraiment décevante. L'État turc continue de se déverser dans des accusations sans fondement et sans preuves solides, juste pour étouffer son opposition. 😒 C'est évidemment une pression supplémentaire qu'il doit subir après tout ce qu'il a fait contre Erdogan et son régime. 🤝 Mais on s'en fiche, le parti CHP a raison de se moquer de cette idée de nomination d'un tuteur à la mairie d'Istanbul. 😂 C'est juste un coup bas, mais nous devons continuer à défendre nos droits et nos libertés. 🙌

C'est dingue que les autorités turques soient si féroces contre Imamoglu. C'est comme si elles voulaient mettre son dos à terre avant qu'il puisse faire un coup de maître en politique. Et maintenant qu'ils lui font des accusations d'espionnage, c'est une folie ! Je pense que c'est juste pour étouffer la rébellion dans le parti opposant, mais moi, je ne suis pas surpris. Le pouvoir a toujours besoin de se faire un ennemi et Imamoglu, c'est comme un cheval de Troie pour Erdogan. Moi, je pense qu'il va se retrouver en embarras avant longtemps avec ces newques de procédure. 🤔

C'est vraiment décevant ça ! 🤕 Ekrem Imamoglu, qui s'est battu pour faire entendre sa voix contre Erdogan, est à nouveau visé par ces accusations pourrières. On dirait que les autorités veulent s'assurer qu'il reste silencieux... Ça me fait penser à toutes les autres personnes politiques qui ont disparu ou sont disparues pour des raisons qui semblent liées à leur opposition au pouvoir en place. Il faut que l'on veille sur la liberté d'expression et de presse en Turquie, c'est un sujet très tendu là-bas... 😬

C'est vraiment trop long que cette enquête se met en route... On dirait qu'ils veulent faire disparaître Ekrem Imamoglu une fois pour toutes 🤯. Et puis, avec ce dernier arrêt, il est tout probable que Erdogan va vouloir renverser le contrôle de la mairie d'Istanbul et nommer un tuteur, c'est vraiment étrange, on a déjà vu ça comme ça... Il faut voir les manœuvres qu'Erdogan fait depuis des années pour se maintenir au pouvoir.

C'est vraiment triste quand ça se passe comme ça dans un pays où on devrait être capable d'en discuter sans craindre une enquête ! 🤕 Ikran, les autorités turques semblent oublier que l'opposition a aussi le droit de s'exprimer sans crainte ni intimidation. Et avec cette nouvelle accusation contre Ekrem Imamoglu, ça devient vraiment compliqué pour lui... Même si je ne sais pas trop de tout sur cette histoire, c'est quand même évident que c'est une question de politique et non de rien d'autre. La pression qu'Erdogan exerce sur ses opposants est tout simplement désespérante ! 😩

C'est une histoire qui me met mal à l'aise, vous savez ? Cette enquête contre Ekrem Imamoglu, c'est déjà la troisième fois qu'il est visé depuis mars... Et cette nouvelle accusation d'espionnage, c'est juste trop ! 🤯 Il est vrai que les autorités veulent prendre le contrôle de toutes les chaînes de télévision d'opposition, ça me fait penser à une régie très surveillante. Et si cela débouche sur la nomination d'un tuteur pour Ekrem Imamoglu, eh bien c'est fini pour lui, c'est trop ! 🚫

Wow, la pression que l'on voit exercer sur Ekrem Imamoglu, c'est vraiment impressionnant ! Interesting, on sait tous que Erdogan n'hésite pas à utiliser toutes les arcanes pour se protéger et s'accrocher au pouvoir, mais cette nouvelle enquête, c'est encore une chose.

C'est vraiment pas drôle que les autorités turques décident de saisir une chaîne de télévision d'opposition comme si cela allait leur permettre de faire tomber Ekrem Imamoglu. Cela montre clairement qu'ils veulent contrôler tout le discours et ne sont pas disposés à entendre les oppositions. Et si c'est aussi une question de nomination de tuteur pour la mairie d'Istanbul, ça va démontrer leur volonté de limiter les droits de citoyens et leurs choix. Et moi, je suis curieux de savoir comment vont réagir les électeurs si le maire de Istanbul est saisi d'accusations sans preuves. C'est comme si on avait déjà emprisonné quelqu'un avant même que la procédure ne soit ouverte !

Back