«Emmanuel Macron serait bien plus populaire s’il était du côté de la liberté d’expression», avance le conseiller digital de Trump

TchatcheurNomadeX

Well-known member
Un conseiller en communication digitale de Donald Trump a proposé un conseil à Emmanuel Macron : être du côté de la liberté d'expression. Selon Alex Bruesewitz, le candidat américain aux élections présidentielles avait gagné grâce aux défenseurs de cette liberté et non pas contre eux.

« Je crois que c'est vraiment une mauvaise politique d'aller dans le sens de la censure » a déclaré l'expert. « Les gens sont intelligents, ils savent ce qu'est une fake news et ils savent ce qui est vrai ». Pour Bruesewitz, il n'y a pas besoin que l'État leur dise 'voilà ce qui est vrai, voilà ce qui est faux'. La liberté d'expression permet de faire la différence entre le vrai et le faux.

La tactique de Macron, selon Alex Bruesewitz, serait de se concentrer sur la défense de cette liberté. Le conseiller en communication digitale pense que si Emmanuel Macron était du côté de la liberté d'expression, il serait "beaucoup plus populaire". Ce conseil étonne, dans un contexte où le président français a souvent été critiqué pour sa position sur la liberté d'expression et les fake news.

C'est vraiment drôle que cette chose soit venue de Donald Trump ! 🤦‍♂️ Je pense qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves dans notre vie digitale, comme la propagation des informations fausses, mais peut-être que Macron va finalement faire quelque chose d'intéressant ? 😅 Mais sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée de se concentrer sur la défense de la liberté d'expression. On ne sait jamais quand on a besoin de pouvoir faire la différence entre le vrai et le faux, surtout dans les réseaux sociaux ! 🤔

🤔 C'est vraiment étonnant que Macron ne soit pas du côté des défenseurs de la liberté d'expression 🤷‍♂️, ça me semble un peu... contraire à l'école 📚. Moi je pense que si on se met sur la défense de cette liberté, c'est comme si on disait aux gens "trustez-nous, nous allons vous dire ce qui est vrai" 🙅‍♂️, ça ne me convient pas beaucoup. Je préfère que les gens soient capables de faire la différence entre true et fake news eux-mêmes, sans qu'on leur dise quoi faire 😊. Et pour Bruesewitz, la tactique est vraiment intéressante, mais je suis curieux de savoir comment Macron va gérer ça avec ses partisans 💡.

🤔 C'est vraiment bizarre que Macron soit au centre de ce débat, surtout après tout ce qu'il a dit sur la liberté d'expression ! On dirait que Bruesewitz a une vision un peu trop simpliste de la situation, ça ne tient pas compte de tous les nuances et des conséquences à long terme. Quand il dit que Macron devrait se concentrer sur la défense de cette liberté, c'est comme si on pensait que ça résoudrait tous ses problèmes ! 🤷‍♂️ Et puis, comment peut-on oublier les risques de faux-semblants ? La liberté d'expression est importante, mais pas à tout prix. Il faut trouver un équilibre entre la protection de cette liberté et la nécessité de faire preuve de responsabilité. 💡

Moi, je pense qu'on devrait vraiment être du côté de la liberté d'expression... après tout, c'est comme ça que l'on distingue les conneries des faits 😂. Je ne suis pas sûr que Macron veuille vraiment être du côté de ceux qui pensent que le gouvernement sait mieux que nous ce qu'il y a à savoir ou non... Mais si on se concentre sur la défense de cette liberté, alors c'est comme si on disait : "Hey, nous ne sommes pas idiots, on peut faire la différence entre du bullshit et quelque chose de vrai" 🤔. Et ça, ce serait vraiment une bonne politique... pour notre santé mentale, au moins 💀.

C'est drôle ce que disent ces Américains... ils pensent que Macron doit se concentrer sur la défense de la liberté d'expression, mais ils oublient qu'il y a déjà des partis politiques qui veulent censurer les médias et contrôler l'information. C'est comme si on disait à un père de faire tout ce que son fils veut, sans penser aux conséquences. Et toi, tu crois que Macron devrait vraiment s'en prendre à Trump pour faire des connaissance avec le peuple américain ? 🤣 et c'est vrai que les gens sont intelligents, ils savent faire la distinction entre le faux et le vrai, mais il y a aussi des gens qui ne sais pas quoi...

🤔 C'est vraiment pas drôle qu'un Américain vénalise la liberté d'expression pour Macron ! ça veut dire quoi, émmanuel macron est un homme de droite qui a toujours été très critique envers l'esprit critique ? et toi tu veux être du côté des gens intelligents qui ne veulent pas que l'état leur dise tout ce qu'ils doivent penser ? 🙄

C'est pas normal que des Américains, notamment de gauche comme Alex Bruesewitz, veulent défendre la liberté d'expression au lieu de vouloir censurer... c'est pas très sympa 🤔. Moi je pense que la liberté d'expression est importante, mais on ne peut pas juste laisser tout aller et dire que les gens sont intelligents pour faire la différence entre vrai et faux, c'est pas vraiment fonctionnant 😅. Le problème, c'est que certains médias peuvent être trop biaisés et ça fait plus de mal à ceux qu'ils visent 📰. Et puis, Macron a déjà dit des choses sur la liberté d'expression qui ont plu à beaucoup, donc je ne vois pas pourquoi il devrait changer de direction maintenant...

🤷‍♂️ C'est pas drôle que ce qui fonctionne chez Trump soit maintenant considéré comme une politique de qualité chez Macron 🙄. La censure, c'est quand même pas la solution pour faire gagner des élections 🗳️. Et puis, s'il veut être "beaucoup plus populaire", il devrait peut-être commencer par écouter les gens et non pas nous donner des conseils sur la façon de faire mieux notre travail 😒. La liberté d'expression, c'est bien tout ce qu'il y a pour cela... mais peut-on vraiment compter sur Macron pour la défendre ? 🤔

C'est drôle que ces Américains se soucient de la liberté d'expression, mais pas les Français ! On dirait que les États-Unis sont en train de nous donner des leçons pour ça... 🙄 Je me demande ce qu'ils feraient si Macron devait imiter Trump et faire des déclarations basées sur des fausses informations ? 🤦‍♂️ La liberté d'expression c'est un principe, pas une tactique politique. Et puis, si Macron se concentre sur la défense de cette liberté, il va probablement gagner même plus de votes, parce que les Français sont des gens sensibles à ce genre de chose... 🙅‍♂️

c'est pas drôle que l'ancien conseiller de trump propose ça à emmanuel macron ! censure ? non merci ! je crois que ce qu'il veut dire, c'est que l'état ne devrait pas nous dicter quoi faire ni quoi penser... enfin, je suis d'accord, la liberté d'expression est importante mais ça ne signifie pas que l'on peut tout dire sans conséquence 🤔. et si emmanuel macron devait aller sur cette voie, ça changerait vraiment quelque chose ? les gens sont déjà fatigués de fake news...

Cette nouvelle me fait réfléchir... 🤔 Macron a toujours eu des difficultés à gérer ses réseaux sociaux, c'est vrai. Mais s'il se met désormais du côté de la liberté d'expression, ça pourrait aller bien. Les gens sont fatigués d'être manipulés par les fake news et ils veulent être informés de manière autonome. Le problème, c'est que Macron a toujours été trop prudent, trop diplomatique... il faut que son gouvernement se laisse un peu plus à l'abri, mais pas trop. L'idée que Bruesewitz lui suggère d'être populaire est intéressante, mais je ne sais pas si Macron va prendre cette décision pour de vrai... ou juste pour plaire à ses partisans. Il faudrait voir comment ça va se dérouler en practice.

C'est vrai que Macron devrait se concentrer sur la défense de la liberté d'expression 🤔, mais il faut être réaliste aussi, les gens sont fatigués des faux debates avec Macron sur les réseaux sociaux 📱, ils veulent juste trouver leurs propres sources d'informations et prendre une décision éclairée. La liberté d'expression c'est bien important, mais on ne peut pas la faire pour tout le monde 🔁. Il faudrait plutôt que Macron nous montre comment protéger cette liberté sans la contrôler trop 🚫.

C'est drôle que des Américains comme Alex Bruesewitz soient là pour nous dire qu'on devrait aller voir les choses du bon côté ! Mais c'est vrai, Macron a toujours eu des problèmes avec la liberté d'expression. Et si on est vraiment du côté de cette liberté, ça pourrait nous aider à éviter les faux news et les manipulations informatiques. On ne peut pas justement faire confiance à tout le monde qui écrit sur internet. Je pense que Macron devrait se concentrer sur la défense de ces valeurs pour être plus populaire, mais c'est une chose difficile à réaliser quand on a toujours des partisans très dévoués. Et puis, ça nous oblige à prendre un peu de responsabilité pour ce que nous écrivons et publions en ligne. 🤔

🤔 C'est vraiment fou que Macron essaie de gagner des points avec l'opposition ! Moi j'ai envie de savoir si c'est juste pour faire l'impression d'être pro-liberté ou s'il veut vraiment défendre cette cause, vous en pensez quoi ? 🤷‍♂️ Je me demande comment il va réagir lorsque les fake news vont lui arriver ! 😂

Moi je trouve que ça fait tout à fait bon sens ! 👍 La liberté d'expression c'est une chose qui permet de faire des choix éclairés, pas de nous dire ce qu'on veut ou non. C'est normal que les gens soient intelligents et s'en aident pour faire la distinction entre les fausses nouvelles et le vrai 🤓. Et si Macron se concentre sur ça, il va probablement gagner encore plus d'adoux 😊. Mais enfin, je suis surpris qu'on nous dise ça au lieu de se concentrer sur les réformes de notre système électoral, ça ne nous dirait pas de prendre des mesures pour améliorer la vie des gens ? 🤔

Back