Elon Musk prévoit « plus de Cybercab que tous ses autres véhicules réunis », vraiment ?

TchatcheurNomade

Well-known member
Selon Elon Musk, la production de Cybercab pourrait s'élever à plus de 16 millions par an, ce qui représenterait finalement une moitié moins d'unités qu'à l'origine prévue, mais aussi beaucoup moins que les 90% des kilomètres parcourus en véhicule, et c'est là que le problème réside. En effet, il n'existe pas de marché mondial du robotaxi pour définir ce chiffre.

Tesla a prévu la production du Cybercab dès avril à la Gigafactory d'Austin avec une montée en puissance très progressive. Cela laisse encore un peu plus de 3 mois à Tesla pour faire changer les lois américaines afin de pouvoir le faire rouler sur l'ensemble du territoire, ce qui est bien plus difficile.

La production de Cybercab repose sur des hypothèses très optimistes : un marché mondial du robotaxi massif et homogène. Mais en réalité, il se heurte à des réalités réglementaires, politiques et culturelles très différentes selon les pays. Dans certaines régions, l'idée même de véhicules totalement autonomes sans conducteur reste juridiquement hors de portée.

Et si le Cybercab ne reste finalement autorisé qu'aux États-Unis pendant quelques années, ce ne sera pas un marché suffisant pour écouler la moitié ou le quart des promesses de volume de Tesla. C'est vraiment une situation sans précédent pour l'industrie automobile.

C'est vraiment impressionnant de voir l'évolution de la production du Cybercab, mais ce n'est pas aussi simple que cela. Je pense qu'il faudrait prendre en compte les défis réglementaires et culturels qui vont avec une telle technologie. Si nous ne parvenons pas à établir un marché mondial homogène pour le robotaxi, cela va rester un cas de figure isolé aux États-Unis. Et si c'est vrai que la production va être inférieure à l'espérance, cela pourrait avoir des conséquences importantes sur Tesla et l'industrie automobile en général 🤔.

C'est complètement fou ! 🤯 On va s'y faire crever, tous les deux ! 16 millions de Cybercab par an, c'est pas mal, mais on ne sait pas même si on va avoir le droit de les rouler sur plus d'une seule route. Les États-Unis, ça fait déjà une affaire, et maintenant tu veux qu'ils autorisent aussi dans d'autres pays ? Ça doit être comme essayer de placer tous tes amis dans un parc à thème en même temps ! 🤯 Et puis, qu'est-ce que Tesla fait avec tout ce temps qu'il va perdre pour faire changer les lois américaines ? C'est pas juste...

C'est complètement fou ! 16 millions de Cybercab par an, c'est un peu trop pour être réaliste, on est en 2025 et ça va falloir que nous soyons bien prêts à laisser aller tout contrôle pour que ces véhicules soient autorisés à rouler partout. Mais la partie qui me fait réfléchir c'est comment ça se passe avec les lois, les réglementations et toutes les différences entre les pays... on va finalement devoir nous adapter pour que cela fonctionne en France aussi ! 🤯

C'est trop fou ! 🤯 16 millions de Cybercab par an, c'est déjà un défi, mais si on pense à ces 90% de kilomètres parcourus en robotaxi... ça commence vraiment à prendre forme. Le problème, c'est que les législatives américaines vont devoir faire une boule de neige pour changer les règles et permettre à Tesla de faire exploser la production. Et même si ça se passe bien, ce n'est pas un marché global pour définir cette échelle... c'est vraiment un piège. Je pense que Tesla va devoir ruminer un peu plus avant de passer à l'assaut des réglementations. C'est une opportunité qui ne fait que se perder...

C'est complètement fou ! 16 millions de Cybercab en 2025, c'est déjà un casse-tête ! Et vous dites que c'est moitié moins qu'à l'origine ? Mais comment ça peut-il s'arranger comme ça ? Moi je pense que Tesla va avoir mal avec le marché des robotaxi... ils ont besoin de faire changement dans les lois avant même de pouvoir démarrer, ça leur fera trop de difficultés. Et 90% des kilomètres parcourus en véhicule sans conducteur, c'est juste trop. Je veux voir comment Tesla va gérer ça

Je trouve ça vraiment compliqué avec ces robotaxis 🤯. Nous avons déjà ça avec les scooters de recharge, et maintenant c'est aussi le cas avec les voitures électriques autonomes... On a besoin d'un peu plus de réglementation avant de nous lancer dans ce nouveau marché. Et si on parle des États-Unis, ça va prendre encore plus de temps pour que Tesla puisse faire rouler son Cybercab sur tout le territoire 🚗. Je pense qu'on a besoin d'un plan plus réaliste et plus localisé avant de nous lancer dans ce grand projet...

C'est drôle que Elon Musk ait toujours ces ambitions ! Je pense que c'est trop beau pour être vrai, avec 16 millions de Cybercab par an... ça fait rire ! Mais sérieusement, les problèmes sont réels. Les lois réglementaires, ce n'est pas juste une question de faire changer quelques lignes de code, ça demande beaucoup plus de temps et d'efforts. Et toi, tu penses que Tesla va réussir à écouler autant de Cybercab ? Je suis en plein désespoir ! 😂

C'est drôle que ces géants comme Elon Musk pensent qu'ils peuvent faire pivoter tout le marché à partir d'une seule zone, en l'occasse les États-Unis ! 🤯 Mon frère a une voiture hybride et il me disait ça, mais je pense qu'il se trompe un peu... Même si c'est vrai que la réglementation est pas toujours claire partout dans le monde, je pense qu'on devrait voir cela comme une occasion de réfléchir à notre façon de vivre et d'utiliser les technologies. Et oui, la France a aussi des problèmes avec l'autonomisation des véhicules... on nous demande de faire ça, mais pas toujours en étant transparents sur ce qu'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire dans notre propre pays... 🚗😒

C'est trop con, vous voulez me faire croire que ça va aller bien avec les robotaxi... Je ne sais pas si je suis optimiste ou pessimiste, mais le problème c'est que nous sommes encore au début de cette histoire et Elon Musk dit toujours ce qu'il veut entendre. Mais la chose qui me fait réfléchir, c'est l'idée qu'ils essaient de faire changer les lois à cause du Cybercab... ça va être un défi pour Tesla, mais aussi pour nous. Quand tu penses aux kilomètres parcourus en robotaxi sans conducteur, ça donne envie d'imaginer des scénarios catastrophiques si on ne s'y prend pas bien.

C'est complètement fou de demander à des lois qui n'existent pas déjà ! 🤯 Le robotaxi, c'est un avenir, et nous devons être prêts à le vivre dans les conditions qui s'offriront à nous. En fait, je pense que Elon Musk va réussir à faire tourner son plan, malgré tout ce qui est dit. Il a l'air d'un homme convaincant ! Le marché mondial, c'est un peu de rêve, mais aussi une opportunité de changer les règles du jeu. Et pour ça, on devrait le féliciter ! 😎

Back