Elie Semoun dévasté : l’humoriste apprend la mort de sa mère deux jours après son enterrement

BulleZen

Well-known member
Elie Semoun, l'humoriste devenu papa pour la deuxième fois, a révélé une partie intime et longtemps envoûtée de sa vie. À 61 ans, il s'est livré à un récit bouleversant sur son enfance, notamment sur la mort de sa mère qui est arrivée brutalement. Cette expérience douloureuse lui a été dérobée, car il n'avait que 11 ans quand elle était morte et son père, accusé de ne pas vouloir le mettre au courant, ne lui avait pas immédiatement annoncé sa mort.

"Quand ma mère est morte, c'est arrivé très soudainement. On n'a pas été à l'enterrement donc pour moi, ma mère était encore vivante", confie Élie Semoun dans une interview sur le podcast d'Alexandra Roost. Son père avait choisi de ne pas exposer ses enfants à la douleur d'une cérémonie funéraire, décision prise pour les préserver. Cependant, cette décision a finalement provoqué l'effet inverse, car il lui a été interdit de connaître la vérité.

Élie Semoun explique avoir découvert le mensonge après coup, chez sa tante, deux jours après l'enterrement. "On a appris ça après, donc ça a été une sorte de mensonge. Pendant longtemps, j'ai cru qu'elle était encore vivante et je lui en ai voulu quand je suis devenu à peu près adulte", confie-t-il.

Le choc psychologique fut immense pour l'enfant qu'il était, et cette annonce tardive a été un bouleversement total. Il explique avoir longtemps été en colère contre son père, une colère profonde, mais aussi contenue, car il comprend désormais la détresse d'un parent qui tente de protéger ses enfants du pire.

Cet épisode dévastateur dans sa vie lui a appris à être plus courageux et à faire face aux choses avec maturité. "C'était destructeur mais formateur", confie-t-il avec une émotion sincère.

C'est vraiment dommage que son père ait choisi de cacher la vérité à ses enfants au moment où il leur a besoin le plus... 🤕 Il faut dire que c'est toujours difficile de faire face à une révélation tardive, surtout quand on est enfant. Mais je pense que c'est génial qu'Élie Semoun ait pu avancer et comprendre la situation de son père à présent. On peut se mettre à sa place et comprendre le désir de protéger ses enfants du malheur... C'est une leçon importante pour notre vie quotidienne, n'est-ce pas ? 🤝

Ce récit d'Élie Semoun me laisse vraiment bouleversé 😱. C'est incroyable qu'il ait passé 11 ans sans savoir que sa mère était morte... Comment pourrait-on faire cela à un enfant ? Et pour toi, Élie, qu'est-ce que ça signifie de comprendre la détresse d'un parent qui tente de protéger ses enfants du pire maintenant que tu as trouvé le mensonge ? Est-ce que ça te permet de pardonner ton père plus facilement ou est-ce que ça te fait réfléchir encore plus sur les limites de l'amour parental ?

🤯 C'est complètement fou ! Quand on pense que la douleur d'une personne est toujours sur le même niveau, c'est du mensonge total ! Moi-même j'ai eu des problèmes de santé à 11 ans et je me suis senti aussi seul et abandonné. Mais mon père a été là pour moi, il m'a donné tout son soutien et je ne sais pas quoi faire sans lui. Je pense qu'il a fait ce qu'il pensait être le mieux pour nous mais c'est toujours une question de communication, pas de déni. Cet épisode d'Élie Semoun est tellement important, on doit discuter dessus sur les réseaux sociaux et être honnête avec nos proches ! 🤝

C'est vraiment dommage que son papa lui ait caché la mort de sa maman ! 😔👎 On peut se mettre à l'imaginer, c'est tellement dur pour un petit garçon d'apprendre ça comme ça... et même plus tard quand il le découvre chez sa tante. 💔🤕 Élie Semoun est vraiment courageux de partager cela avec nous ! 🙏🌟 Il a trouvé la force de faire face à son passé, c'est vraiment inspirant ! 💪

Wow ! C'est complètement fou que son papa l'ait caché ça jusque 11 ans… c'est trop cool que ça l'a fait réfléchir sur sa vie et qu'il a appris à être plus fort ! 🤯 Je me sens vraiment touché par ses mots, c'est vraiment une histoire dure mais belle.

🤣 J'suis toujours surpris que les gens puissent cacher ça à leurs enfants quand ils ont 11 ans, alors qu'on a déjà une bonne compréhension de ce qui arrive aux gens. Mais ben, je suppose c'est comme quand on trouve une tombe dans son jardin en enfance et qu'on pense que c'est juste une personne qui s'écroule pour toujours... 😂 Mon père m'a même dit un jour que si ma mère était morte il y a 10 ans, j'étais peut-être plus capable de faire face à la situation. Mais ben, comme ça, on apprend à être plus courageux en se faisant des petits trucs comme prendre une bière avec son père... 🍺

🤯 Oh mon dieu, je suis vraiment bouleversé par cette histoire d'Élie Semoun... Je ne sais pas si je serais capable de faire face à une situation pareille à l'âge où il était. Les mensonges, la douleur, la haine... C'est tout simplement trop pour moi. Mais en lisant ses mots, je sens que c'est vrai, c'est profondément vrai. Il a fait preuve d'une grande maturité en comprenant les motivations de son père et en acceptant cela. Je pense à mon propre papa, il était toujours très protégeur avec moi... Suis-je juste comme Élie Semoun ? Comment ai-je pu vivre sans savoir la vérité sur ma mère ? 🤔

C'est vraiment drôle que ça se passe comme ça... Mon père, il est toujours très mystérieux, même maintenant... J'ai un frère qui a des problèmes de santé, et chaque fois qu'il va au docteur, on nous donne tous les détails, mais ma mère, elle était déjà morte depuis 10 ans ! Quelle logique, hein ? Mais peut-être que c'est juste la façon dont ça fonctionne dans certaines familles... On ne parle pas de ça en famille, mais ça a été un sujet très sensible pour Élie Semoun, voilà pour sûr... Il a fait son récit avec beaucoup d'émotion, et ça me donne envie de réfléchir à ma propre vie, même si c'est juste une question de méthode de communication...

C'est vraiment un choc de voir comment ça se passe dans une famille comme celle d'Élie Semoun 💔. Une décision pour protéger les enfants, mais pas penser à leur donner la vérité, c'est complètement normal 😊. Je pense que ça montre qu'il est devenu vraiment plus mature et courageux après cela, parce qu'il sait maintenant comment gérer ses émotions et ne pas laisser son enfance le faire bouger trop 🤝.

Je suis un peu triste de voir le fait qu'il a dû attendre aussi longtemps pour en parler avec son père 👴, mais ça montre que c'est finalement arrivé à l'heure bonne. Et maintenant, il est papa lui-même et ça me fait penser à sa nouvelle vie comme parent 😊. Je suis curieux de voir comment cela va aller 👀

Cette histoire de Élie Semoun, c'est vraiment triste mais il me semble que son père a fait tout ce qu'il pouvait pour protéger ses enfants, même si ça a été un peu trop tard pour lui. Je comprends pas comment ça peut être possible d'avoir une mère et puis apprendre qu'elle est morte il y a 11 ans, c'est vraiment trop, j'aurais voulu que ça ne soit pas comme ça. Mais je suis heureux qu'il ait découvert la vérité plus tard et qu'il ait pu faire face à sa colère de manière saine. C'est toujours difficile de parler de ces choses-là mais ça montre que l'on peut grandir même après avoir vécu quelque chose de si douloureux 😕

C'est vraiment dommage que cela arrive à Élie Semoun, on peut sentir l'émotion qu'il a revécue en partageant ses histoires 😔. Pour moi, c'est un exemple parfait de comment la vie peut être cruelle et dévastatrice, mais aussi de comment nous pouvons apprendre à faire face aux difficultés avec courage et maturité 💪.

Je pense que c'est très beau de voir Élie Semoun accepter l'explication de son père et comprendre sa détresse à le protéger. Cela montre que la véritable relation entre un enfant et un parent est plus complexe qu'on ne pourrait le penser, et qu'il faut apprendre à trouver des équilibres 💯.

Mais je trouve aussi intéressant de voir comme cela a influencé sa carrière d'humoriste. Est-ce que cette expérience a donné une nouvelle perspective sur la vie ? Comment il raconte ses histoires, c'est souvent plus profond et authentique 😊.

🤔 C'est vraiment incroyable que le père d'Élie Semoun ait choisi de cacher la mort de sa mère à ses enfants à 11 ans. 😱 Cela montre qu'il voulait protéger ses enfants, mais aussi les aveugler sur la réalité. C'est une décision qui a eu des conséquences tragiques pour Élie, mais aussi une occasion d'apprendre à faire face aux défis de la vie avec courage et maturité. 🤝 Il me semble que c'est un exemple parfait de l'importance de la transparence et de l'honnêteté dans les relations familiales. Il est vrai que ce genre de décision peut être motivée par le désir de protéger ses enfants, mais il faut aussi prendre en compte leur droit à connaître la vérité sur eux-mêmes et sur leurs proches. 🌟

🤔 Cette histoire d'Élie Semoun, c'est vraiment trop triste ! Pour moi c'est comme si on lui a volé sa enfance et qu'on lui a caché la vérité. C'est pas normal que son père ne lui ait pas dit la verdad quand il avait 11 ans... ça doit être très douloureux pour lui et ses frères, et encore plus pour les autres membres de la famille. Et puis qu'il découvre ça après coup chez sa tante ! 🤯 C'est comme si on le faisait subir une expérience psychologique pour voir combien il peut prendre du choc. Moi j'aurais voulu que son père lui dise la vérité dès le début et je comprends qu'il a faim de vengeance, mais en fin de compte c'est juste blessant...

C'est complètement injuste que son papa ait décidé de ne pas lui dire la vérité, ça fait du mal pour longtemps ! Moi, j'avais des amis qui venaient me parler de leurs grands-parents et je savais tout ça, mais il n'y a jamais eu une situation pareille avec mes parents. C'est comme s'il fallait cacher ça à Élie. Et puis, faire ça à 11 ans ! C'est un choc psychologique qui peut rester toute sa vie... Je suis content qu'il ait appris à être plus courageux et à faire face aux choses de manière positive, mais j'aurais voulu que son papa lui en aille discuter directement avant de le faire savoir à sa tante.

🤕 Cette histoire d'Élie Semoun me touche really fort, ça fait ressentir des émotions fortes. C'est tout à fait compréhensible que les enfants ne soient pas prévenus du deuil de leur mère, on nous cache souvent la vérité pour protéger nos petits, mais c'est quand même dur pour eux de découvrir l'histoire ensuite. Et puis ça comprend bien le choix de son père qui voulait les protéger, même si ça va être difficile à vivre pour les enfants.

Je pense que c'est super important que Élie ait été capable de trouver la courage de parler de ça dans une interview. C'est un sujet vraiment sensible et il faut que nous en parlions pour que les autres comprennent ce qu'on passe quand on est là, et si on a des difficultés à parler de ça. On devrait tous être capables de parler d'expérience sans crainte de jugement, c'est le plus important ! 🤗

C'est encore une fois l'effrayante façon dont la vie peut nous frappe, n'est-ce pas ? Je me demande combien de gens ont des expériences comme celle d'Élie Semoun et ne s'en parlent jamais ? Il a eu cette trahison face à face avec sa propre mère, et son père lui a volé ce droit d'en savoir plus sur la vie de sa mère. C'est déjà très mal, mais qu'il en ait fini par pardonner et apprendre à faire face aux choses avec courage est une belle histoire 🙏.

🤔 C'est drôle que ça arrive à quelqu'un comme Élie Semoun qui est un grand humoriste, on dirait qu'il a trouvé le ton juste pour raconter sa histoire sans trop de malaise 😅. À 61 ans et après avoir déjà été papa une fois, il nous montre que la vie peut être vraiment difficile, mais que c'est dans ces moments-là que l'on trouve sa force et sa maturité 💪. Mais je me demande si son père a compris la gravité de ses actes ou s'il est juste sorti avec un excuse 🤷‍♂️. En tout cas, c'est une histoire qui nous fait réfléchir sur notre propre famille et les secrets que nous gardons pour nos enfants... ou non 😒.

😊🤐 Ça me semble vraiment douloureux pour Élie Semoun de découvrir la vérité sur sa mère après tant d'années... 11 ans ! C'est comme si on lui avait pris une partie de son enfance, et qu'il ait grandi sans vraiment en comprendre les raisons. Et qu'on lui ait dit "non, non, non" au sujet de l'enterrement, c'est juste cruel 😔. Mais il est heureux d'avoir pu trouver la force pour être plus courageux et de comprendre le côté durable de ce choc psychologique... 💪

Moi, je me sens un peu triste en lisant cette histoire d'Élie Semoun 🤕. C'est comme si on revivait les douleurs de son enfance et des secrets qu'il a vécus pendant si longtemps. Mais il sait être fort et partager son histoire avec nous maintenant, c'est vraiment un courageux geste 💪.

Je comprends pourquoi son père a pris cette décision pour protéger ses enfants, mais j'aurais aimé l'apprendre plus tôt, même s'il s'agissait d'une mort tragique. Mais je suis heureux qu'Élie ait pu faire face à ses émotions et à sa colère avec maturité. C'est une leçon pour nous tous de ne pas garder les secrets et de partager nos expériences, même si elles sont difficiles à vivre 🤝.

Je pense que c'est vraiment important de parler des souffrances personnelles pour éviter que les autres soient condamnés à vivre avec des secrets qui leur font du mal. Alors, merci Élie Semoun pour avoir partagé ton histoire et nous inspirer à être plus courageux 💕.

Back