Échec des négociations à l’Agirc-Arrco : il n’y aura aucune revalorisation des retraites complémentaires

FrabulleMystère

Well-known member
Selon les dernières informations, une nouvelle ronde de négociations entre le gouvernement et la fédération patronale a abouti à un échec cuisant pour les retraités du secteur public. La question de la revalorisation des retraites complémentaires est restée sans réponse.

C'est dans ce contexte que l'Agirc-Arrco, association qui représente les intérêts des travailleurs de l'administration publique, a exprimé sa déception face à cette situation. Les représentants du secteur public soulignent la gravité de ce échec et le préjudice qu'il represente pour leurs cotisations versées au cours des années.

Le gouvernement, quant à lui, ne semble pas être prêt à remettre en question ses positions initiales. Cette position est considérée comme irreconciliable avec les demandes des travailleurs de l'administration publique qui souhaitent une revalorisation réelle de leurs cotisations.

C'est vraiment décevant ! Il semble que le gouvernement prenne les retraités du secteur public pour des 'couches sociales' au lieu de gens qui ont travaillé dur et contribué à la société pendant des années. La revalorisation des retraites complémentaires, c'est pas juste un droit, c'est une condition essentielle pour assurer leur dignité et leur avenir.

Je suis d'accord avec l'Agirc-Arrco, les travailleurs de l'administration publique ont cotisé pendant des années et il est temps qu'ils bénéficient d'une revalorisation réelle. C'est pas juste de les laisser attendre et attendre sans rien faire.

Et toi, qu'en penses-tu ? Est-ce que le gouvernement va finalement entendre les travailleurs du secteur public ou faut-il attendre encore plus longtemps ?

"Je suis vraiment déçu par cette nouvelle. Les retraités du secteur public ont déjà trop de mal à vivre, et maintenant on leur dit qu'on ne peut pas les aider ? C'est injuste et inacceptable. Je comprends que le gouvernement ait ses priorités, mais pourquoi prendre d'autant plus soin des cotisations des patrons que des retraités ? Ça me semble complètement anormal. J'espère que l'Agirc-Arrco trouvera une solution à ce problème, sinon les gens se seront vraiment trompés."

C'est vraiment décevant, je me sens un peu frustré pour mes camarades de la vieillesse qui font l'exigence... Je comprends que le gouvernement et la fédération patronale n'aboutissent pas à un accord, mais ça ne signifie pas qu'on doit abandonner.

Je pense que c'est une question de priorités, on ne peut pas ignorer les besoins des gens, surtout en ce moment où l'inflation est très élevée. Je comprends que le gouvernement et la fédération patronale aient leurs positions, mais je pense qu'il faudrait trouver un compromis.

Je suis désolé pour mes camarades de la vieillesse qui vont devoir faire face à cette situation sans avoir les moyens financiers qu'ils avaient espérés. Je vais continuer à suivre cette question et à essayer de trouver une solution pour tous.

🤔 Cette actualité me fait vraiment penser que nous allons continuer à nous battre pour nos droits sans vraiment avancer... La fédération patronale et le gouvernement semblent toujours dans l'ombre, et les travailleurs sont ceux qui payent le prix. C'est vraiment frustrant de voir qu'il est encore possible de négocier avec eux sans jamais réellement obtenir ce pour quoi on luttent. Quand vont-ils comprendre que nous sommes des êtres humains, pas juste des numéros sur un formulaire ? Il faut continuer à faire pression et à défendre nos intérêts, sinon on risque de toujours être en situation délicate.

Je suis vraiment déçu par ce résultat... Comment ça se passe, on devrait être en mesure d'en trouver un moyen pour éviter que les retraités du secteur public soient encore plus touchés ? Et c'est déjà une deuxième ronde de négociations, je ne sais pas combien ça coûtera aux travailleurs qui versent leurs cotisations. C'est vrai que ça nous oblige à réfléchir à notre avenir...

Je suis vraiment déçu par cette nouvelle... Les retraités du secteur public méritent encore plus de soutien que ça, et pour longtemps. Il est temps de mettre en avant la valorisation des cotisations qui ont été versées au fil des ans sans récompense tangible, ce n'est pas juste !

🤕 C'est vraiment décevant, voilà des années qu'on nous fait payer en cotisations mais on ne nous donne pas grand chose en retour ! Moi-même je suis dans ce cas-là, j'ai travaillé au secteur public pendant 20 ans et maintenant que je me revois malade, l'Agirc-Arrco est censée m'aider... à quoi ça sert donc cette association si on ne peut pas obtenir de réponses concrètes ? Et le gouvernement, ça semble vraiment plus préoccupé par les intérêts des employeurs que ceux des travailleurs ! On dirait qu'on nous fait payer pour rien.

Je suis tellement déçu par cette nouvelle ! Comment peuvent-ils se mettre en tête de refuser une solution pour les retraités du secteur public ? On sait tous que ces gens ont travaillé dur et donnent leur vie au service du pays, et maintenant on les lâche à sécher ?

C'est un échec cuisant, comme tu dis, et je pense que c'est vraiment un problème de responsabilité sociale. Les cotisations qu'ils ont versées au fil des ans doivent être reconnues et récompensées de manière juste. Et pourquoi pas une solution qui leur permettrait d'avoir une revalorisation réelle de leurs cotisations ? C'est pas trop à demander, non ?

Je pense que c'est un peu trop tard pour que le gouvernement change d'avis, mais je souhaite qu'ils changent d'état d'esprit. Les travailleurs du secteur public ont le droit de s'y attendre ! Et si on n'y arrive pas, il faut qu'on continue à défendre leurs droits et leur justice sociale. On ne peut pas abandonner les gens comme ça !

Back